Peugeot 307 - Voir le sujet - trou au démarrage sur BVA - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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trou au démarrage sur BVA
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bobby307
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 13:54    Sujet du message: trou au démarrage sur BVA Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai possède une 307 2.0L essence en BVA depuis 3 mois.
Au démarrage j'ai comme un trou entre le ralenti et 1200-1300tr/mn avant que la voiture avance.
Je pensais au début que c'était normal sur BVA, mais ayant testé une autre 307 2.0L essence en BVA, je vois que ce n'est pas normal. Cette autre voiture répond instantanément.
Qu'en pensez vous ?

A savoir : j'ai 70000 km au compteur et la vidange de boite à été faite très récemment.

Merci à vous.
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bobby307
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai regardé un peu sur le forum, et j'ai cru comprendre que ça pouvait venir du débitmètre et un nettoyage pouvait régler l'affaire.
Question idiote
1)y a t-il un débitmètre sur une essence ?! (Je n'y connait pas grand chose en mécanique)
2) Si oui, où le localiser ?
3) Quelle est la procédure pour le démontage ?
4) Faut-il ensuite faire des mise à jour dans l’électronique ?

Merci à vous.
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de débimètre sur une essence... Clin d'oeil ;)

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bobby307
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ha...Mince...
Y aurait-il autre chose que je pourrais nettoyer pour voir si ça règle le problème ?
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bougie, Bobine d'allumage , filtre à air... Clin d'oeil ;)

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babas06
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, a tu le meme trou on position P en accelerante???? ou pense tu vraiment que cela provient de la boite??? la boite donne t elle des acoups au passage des vitesses ou au retrogradage???
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bobby307
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut babas06, je n'ai pas testé la position P..
Je test tout ce que tu m'as dit et je te tiens au courant.

Merci.

Tu es sur BVA aussi ?
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bobyrush
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sa peut etre les bougies.

T as une egr sur ton 2.0 mais sur un essence ca ne s encrasse pas comme sur les mazouts.
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babas06
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

bobby307 a écrit :
Salut babas06, je n'ai pas testé la position P..
Je test tout ce que tu m'as dit et je te tiens au courant.

Merci.

Tu es sur BVA aussi ?

Oui j ai aussi une bva cela me semble bizarre ton trou car ai lieu d un trou elle patine a mon avis
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bobby307
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MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut baba,
J'ai donc essayer plusieurs configuration.
En fait ce n'est pas vraiment un trou, et il n'y a pas d'acoup au passage de vitesse.
En position P il ne peut pas y avoir ce trou car la voiture n'avance pas.
Pour mieux résumé ce qu'il se passe :
1) je met la position D
2) je relâche le frein
3) la voiture avance (a son régime de ralenti 1200tr/mn)
4) je commence a appuyer gentillement sur l’accélérateur
5) la voiture accélère seulement après 1 seconde en passant directement à 1800tr/mn

J'ai l'impression que c'est plutôt un problème de course de la pédale.

Ou un problème de ralenti ? Peut-on régler le ralenti pour le descendre un peu ?
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babas06
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MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

bobby307 a écrit :
salut baba,
J'ai donc essayer plusieurs configuration.
En fait ce n'est pas vraiment un trou, et il n'y a pas d'acoup au passage de vitesse.
En position P il ne peut pas y avoir ce trou car la voiture n'avance pas.
Pour mieux résumé ce qu'il se passe :
1) je met la position D
2) je relâche le frein
3) la voiture avance (a son régime de ralenti 1200tr/mn)
4) je commence a appuyer gentillement sur l’accélérateur
5) la voiture accélère seulement après 1 seconde en passant directement à 1800tr/mn

J'ai l'impression que c'est plutôt un problème de course de la pédale.
il y a un reglage au niveau du cable au papillon, connait tu la mecanique??? ou a tu une personne dans ton entourage qui connais??? sinon donne moi ton mail en MP que je t envoie la piece a réglé
Ou un problème de ralenti ? Peut-on régler le ralenti pour le descendre un peu ?
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babas06
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MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dit regime ralenti 1200T c est a froid au starter??? ou a chaud car moi a chaud il tourne a 850T
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bobby307
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MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vérifie ça ce WE
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bobby307
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MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison, mon ralenti a chaud est à 800tr/mn
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bobby307
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MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc entre 800 et 1200 tr/mn que l’aiguille monte sans la voiture ne réagisse
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babas06
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MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

bobby307 a écrit :
c'est donc entre 800 et 1200 tr/mn que l’aiguille monte sans la voiture ne réagisse


Donc il faut que tu arrive a 1200 tr/mn pour que ta voiture avance,


cela le fait aussi en marche arriere??? a tu fait le niveau de la bva??passage a la valise???? mise a jour logiciel BVA??
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MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je n'apporte aucune solution mais j'ai également le même comportement.

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MessagePosté le: Ven 16 Nov 12 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, pied sur le frein quand vous passez sur D et que vous lachez le frein la voiture avance t elle??? Et si au lieu de mettre sur D vous passez en manuel, fait elle les meme symptomes???
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MessagePosté le: Dim 18 Nov 12 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui lorsque je lâche le frein (sur D) elle avance, environ 5 km/h.

Pour le mode manuelle pas essayer.
Dans mon cas c'est surtout dans un exemple de rond point:

Je lâche l'accélérateur pour arriver dans le rond point et lorsque j'appui sur la pédale d'accélérateur la il y a un trou, sauf si j'appui fort, mais je part comme un bourrin.

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MessagePosté le: Lun 19 Nov 12 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

dritzz a écrit :
oui lorsque je lâche le frein (sur D) elle avance, environ 5 km/h.

Pour le mode manuelle pas essayer.
Dans mon cas c'est surtout dans un exemple de rond point:

Je lâche l'accélérateur pour arriver dans le rond point et lorsque j'appui sur la pédale d'accélérateur la il y a un trou, sauf si j'appui fort, mais je part comme un bourrin.



La boite retrograde bien ou pas??? a essayer en mode sequentielle voir si le trou est présent
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MessagePosté le: Lun 19 Nov 12 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai essayé en séquentiel et ça fait pareil:
J arrive à un feu rouge je ralenti, ll passe au vert avant l arrêt du véhicule et la j accélère tranquille pour relancer la voiture, c 'est à ce moment qu il y aun léger trou d une demi seconde je dirai.

La boite rétrograde sans problème par contre , après réflexion, est il possible cas ce moment elle reste en seconde?

Je referai un essai pour voir.
J ai RDV demain pour la vidange de boîte.

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MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Donc j'ai fais quelque test, pareil pour moi, en D ou séquentiel, toujours le même "trou".

Et effectivement, en mode ralenti la voiture avance bien.
Appui sur l’accélérateur rien ne se passe avant les 1400tr/mn où là ça part d'un coup..

En marche arrière ça me le fait aussi
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bobby307
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MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

babas06 a écrit :
bobby307 a écrit :
c'est donc entre 800 et 1200 tr/mn que l’aiguille monte sans la voiture ne réagisse


Donc il faut que tu arrive a 1200 tr/mn pour que ta voiture avance,


cela le fait aussi en marche arriere??? a tu fait le niveau de la bva??passage a la valise???? mise a jour logiciel BVA??


Comment fait-on le niveau BVA ?
Passage à la valise : oui lors de la vidange, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
Mise à jour logiciel : il faut aller chez Peugeot pour ça ? As-u une idée du prix ? et comment savoir si on est pas déjà à jour ?!

Merci
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babas06
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MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

bobby307 a écrit :
babas06 a écrit :
bobby307 a écrit :
c'est donc entre 800 et 1200 tr/mn que l’aiguille monte sans la voiture ne réagisse


Donc il faut que tu arrive a 1200 tr/mn pour que ta voiture avance,


cela le fait aussi en marche arriere??? a tu fait le niveau de la bva??passage a la valise???? mise a jour logiciel BVA??


Comment fait-on le niveau BVA ?
Passage à la valise : oui lors de la vidange, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
Mise à jour logiciel : il faut aller chez Peugeot pour ça ? As-u une idée du prix ? et comment savoir si on est pas déjà à jour ?!



le controle se fait moteur tournant en position P sur une surface plane l huile entre 58°et68°.

Le top c est de rajouter 0,5l dans la boite faire chauffer l huile jusu a 60° (controler avec thermometre infrarouge) ouvrir l ecrou de 19 sous la boite.ATTENTION le gros ecrou est celui de la vidange!!!!!! Une fois l ecrou de 19 enlever l huile doit coulée, quand ca commence a coulée en goute a goute tu referme et le niveau est bon. UN MINIMUN DE PRATIQUE MECANIQUE EST NECESSAIRE


ET oui la mise a jour se fait chez peugeot a quel prix je ne peut pas te dire et le moyen de savoir si ele est a jour et de la passer a la valise.



Merci
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MessagePosté le: Mar 20 Nov 12 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué autre chose aujourd'hui, ce fameux trou (que je ne vais plus appeler "trou" mais "manque de reprise") se passe sur n'importe quelle vitesse et sur n'importe quelle plage de régime.

C'est-à-dire par exemple en 3e j’accélère, jusqu'à 4000tr je relâche et laisse redescendre par exemple à 3000tr, je ré-appui sur la pédale, l'aiguille monte bien dans les tour, mais la voiture à un temps de retard dans l’accélération.

Est-ce que tu penses avoir compris le problème ?
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MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon "souci" n'a rien avoir avec le tien, on dirait plutôt que t'as boite patine en quelque sorte, si le moteur prend les tours sans accélérer.

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MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

T'as voiture à combien de KM?

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babas06
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MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

dritzz a écrit :
Alors j'ai essayé en séquentiel et ça fait pareil:
J arrive à un feu rouge je ralenti, ll passe au vert avant l arrêt du véhicule et la j accélère tranquille pour relancer la voiture, c 'est à ce moment qu il y aun léger trou d une demi seconde je dirai.

La boite rétrograde sans problème par contre , après réflexion, est il possible cas ce moment elle reste en seconde?

Je referai un essai pour voir.
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Bonsoir alors apres cette vidange du changement??? en mieux j espere
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MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

bobby307 a écrit :
J'ai remarqué autre chose aujourd'hui, ce fameux trou (que je ne vais plus appeler "trou" mais "manque de reprise") se passe sur n'importe quelle vitesse et sur n'importe quelle plage de régime.

C'est-à-dire par exemple en 3e j’accélère, jusqu'à 4000tr je relâche et laisse redescendre par exemple à 3000tr, je ré-appui sur la pédale, l'aiguille monte bien dans les tour, mais la voiture à un temps de retard dans l’accélération.

Est-ce que tu penses avoir compris le problème ?


Si cel patine ca doit etre un souci d electrovanne, et apres changement des electrovannes il faut une repro.
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bobby307
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MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

dritzz a écrit :
T'as voiture à combien de KM?


72000 km


- Les electrovannes, ok, je vais me renseigner voir combien coute le remplacement.
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