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Paradizio Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 1 Localisation : Rouen
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Posté le: Lun 28 Mai 12 à 14:39 Sujet du message: |
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Merci pour ce tutoriel.
Pour ma part, ( de 2004 avec clim manuelle ) la pièce était bien présente.
Je m'y suis pris en 2 fois pour démonter cette foutu boite à gants, avant d'arriver à libérer le " frein " de droite du couvercle de ma boite à gants.
Ensuite, tu premier coup ( trappe ouverte ) j'ai eu access facilement à la pièce en question. Je l'ai tournée délicatement dans un sens, puis dans l'autre, et elle est venur dans ma main.
Ensuite j'ai enlevé la cosse en plastique afin de voir la qualité des branchements, et là, comme prévu la N°1 ( la plus grosse ) était totalement oxydée. ne sachant pas trop quoi faire ( je ne suis pas un as de la mécanique, j'ai donc essayé de poncer un peu tout en vain... Et ensuite j'ai décidé de couper ce fil à raz de la cosse en métal qui était oxydée, afin d'entrer directement le fil en question sans passer par une cosse.
Pour le moment ça fonctionne parfaitement mais si je rencontre le même problème à l'avenir, je saurais d’où cela vient...
Et dorénavant, je vais éviter de mettre des vitesses trop élevées à ma ventilation !
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 29 Mai 12 à 21:20 Sujet du message: |
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Paradizio a écrit : | Merci pour ce tutoriel.
j'ai décidé de couper ce fil à raz de la cosse en métal qui était oxydée, afin d'entrer directement le fil en question sans passer par une cosse.
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Attention sa craint un peu ton affaire...
Cela engendre des faux contacts, peut-être même des étincelles et pourquoi pas un incendie...
Je peu paraitre parano mais on n'est jamais trop prudent
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higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 1787 Localisation : 42800
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 07:26 Sujet du message: |
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je confirme les dires de Davcoach, une connexion "branlante" est source d'échauffement localisé et peu entrainer un départ de feu. Surtout comme dit, c'est une grosse cosse donc avec un ampérage probablement élevé donc gros risque!!
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_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
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jfmarie Nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 1
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Posté le: Dim 09 Sep 12 à 12:45 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Merci d'abord à ceux qui font avancer le schmilblik (Franck, tes explications et photos sont top ).
J'ai donc, comme beaucoup, eu le droit à la panne de ventilateur et vu le cout de l'intervention chez le constructeur, été incité à essayer de me depanner moi même. Ca marche.
La cosse du fil 1 (alimentation du module) avait pris un bon coup de chaud, donc oxydation et panne. Le grand classique. J'ai donc soudé l'alimentation ( fil 1 ) sur la cosse du module mais je n'ai pas reconnecté le fil de la cosse 2 ( vitesse 4 ) au module, mais je l'ai relié ( soudure étain ) au fil 1 (alimentation ) avant le module, dans le faisseau. Ce qui, a mon avis ne fait plus passer le courant en vitesse 4 par les deux cosses du module évitant ainsi les problèmes d'oxydation dus à un mauvais contact éventuel. Les fils correspondant aux vitesses 1,2 et 3 sont restés sur le connecteur d'origine. Ce montage permet en plus de conserver la vitesse 4 en cas d'oxydation de la cosse 1 (alimentation) sur le module.
Bien sur, je voudrais que cela soit validé par plus calè que moi en électricité.
Pour finir, je pense que la 307 sw est une bonne bagnole, mais des défaut comme celui ci qui sont des pannes bien connues, suite à un defaut de conception devraient faire l'objet de "rappels pour prise en garantie" du constructeur, ou tout du moins de prise à son compte du cout des piéces en cas de panne. J'ai failli aussi me faire arnaquer pour le FAP, alors qu'il fallait simplement refaire le plein de sérine. J'ai aussi le problème de l'affichage du compteur à cristaux liquide qui disparait dés qu'il fait plus de 23°C. et du gel des cables de frein à main l'hiver.
Comme dit mon voisin : Tu vois pourquoi j'ai une BMW !
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_________________ Tant qu'il y aura du petrole !
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yaya21 Curieux
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages : 3
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Posté le: Sam 10 Nov 12 à 11:28 Sujet du message: |
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Bonjour
démontage de la carte verte et connectique du faisceau toute cramée... je me tate au bricolage avec domino et soudage... quel scandale!
Merci pour votre aide c est genial!
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neo27 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages : 1 Localisation : normandie
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Posté le: Jeu 15 Nov 12 à 23:48 Sujet du message: faisceau clim 307 |
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Bonjour,
j ai acheté le faisceau et la resistance dit(module) et je cherche le schema du faisceau car il tourne derriere le tableau de bord et l acces est tres dificile.avec un schema je serai a quoi m atendre car je compte le changé.
merci d avance si tu peux m aider
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Bobmorane61 Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages : 2
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Posté le: Lun 19 Nov 12 à 19:47 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je pensais acheté le faisceau et la résistance, as-tu payé ça cher Neo27 ?
Bobmorane61
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l_ours Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages : 3 Localisation : Toerkonge
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Posté le: Lun 07 Jan 13 à 23:51 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous !
Ma 307 phase II (2005) avec clim manuelle est tombée subitement en rade de ventilation sur les positions 1,2 et 3 uniquement.
Grâce au forum, j'ai donc pu identifier la pièce incriminée (se trouvant derrière le pulseur et accessible depuis le coté conducteur, comme l'a précisé john+60 un peu + haut). MERCI LES COPAINS !
Le bloc avec les trois résistances présente effectivement un "fusible" thermique HS (lamelles écartées).
Devant partir en congés, j'ai coincé les lamelles l'une contre l'autre pour retrouver ma ventilation. Maintenant je souhaiterais réparer pour de bon la pièce mais hors de question de raquer 40€ pour racheter le bloc complet !
D'où ma question :
Quelqu'un connaît-il la température à laquelle le "fusible" est censé sauter sur ce dispositif ?
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mathou Nouveau
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages : 1
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Posté le: Lun 14 Jan 13 à 20:01 Sujet du message: |
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Bonjour
J'ai un problème de soufflerie avec ma 307, j'aimerai avoir votre aide svp.
Car avec ce froid sans chauffage c'est dur dur.
Il s'est coupé d'un coup pendant 2 mois et après ça remarcher 2 jours ; puis s'est coupé à nouveau.
Merci d'avance !
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bru_paris Nouveau
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Inscrit le: 23 Jan 2013 Messages : 2
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Posté le: Mer 23 Jan 13 à 23:45 Sujet du message: |
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Bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes les infos qu'on peut trouver sur votre forum.
Malgré toutes ces infos je n'ai pas encore réussit à réparer!
En ce qui me concerne, 307, 2.0 HDI 90, 2001.
Problème:
Plus de ventilation en chauffage ou en clim (1, 2, 3 ou 4) toutes les vitesses HS. La dernière fois que je l'ai utilisé tout fonctionné très bien. Et là plus rien!
Vérification :
1) J'ai vérifié derrière la boite à gants, dans le conduit, la résistance du pulser:
- Il me semble avoir les bonnes valeurs résistives aux différentes bornes: 1-2: 0,
1-3: 0,5ohms ,
1-4: 1.8 Ohms,
1-5: 4,8 Ohms.
- Le fusible thermique sur la résistance n'a pas sauté( Il y a tjs la connexion, vérifié avec le multimètre en bip-bip).
2) Le connecteur a un peu chauffé sur la borne 1, mais les connexion sont ok (verif avec multimètre en bip-bip)
3) J'ai démonté le pulseur sous le volant, mais sur le mien il y a qu'un connecteur à deux fils: 1 rouge et 1 noir. Le ventilo avait un peu l'air bloqué, en nettoyant, j'ai l'impression de l'avoir dégrippé! Remontage prévue pour demain soir, je vous tiens au jus, mais je n'y croit pas trop!
Questions:
1) Avez-vous des idées d'où pourrait venir mon problème.
2) Dans avec mon pulseur (voir photo, si j'arrive à les joindre), je n'ai pas trouvé ou vient se brancher le câble venant de la résistance verte?
3) Avec mon pulser, je n'ai pas réussi à totalement le démonté, pour trouver les 2 transistors à changé, mais comme il y a qu'un seul connecteur à deux fils, je me dis que c'est peut-être normal de ne pas l'avoir sur mon pulser, qu'en dites-vous?
4) Sur ma 307, quel est l'élément qui récupère les infos( tensions différentes) venant de la résistance du pulseur? Où se trouve t-il? Comment le démonter?
D'avance merci pour l'ensemble de vos informations!
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bru_paris Nouveau
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Inscrit le: 23 Jan 2013 Messages : 2
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Fantasy Nouveau
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages : 2 Localisation : France
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Posté le: Mar 29 Jan 13 à 19:50 Sujet du message: |
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Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos explications !!!
J'ai une question, le 12 V n'arrive pas dans les fils qui alimente le module vert, une idée d'ou ca peu venir ?
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Fantasy Nouveau
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages : 2 Localisation : France
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Posté le: Sam 16 Fév 13 à 17:15 Sujet du message: |
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Bonjour,
plus personne de passage par ici ?
j'ai vérifier tout les fusibles, c'est ok. Toujours pas de 12V dans les fils...
par contre j'aimerais bien vérifier le pulseur en branchement direct mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut-il m'aider ?
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ginodino Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages : 1 Localisation : Romania
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Emixam Nouveau
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages : 1
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Posté le: Mar 07 Jan 14 à 17:28 Sujet du message: |
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Bonjour,
Un grand merci à Franck22 pour ce tuto, Peugeot m'avait annoncé 475 € entre la main d'œuvre, le changement de faisceau et la carte, et au final ça m'a coûté un peu de temps et moins de 5€.
Encore Merci.
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ganesh 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages : 44 Localisation : Isère
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gullivez Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 08 Fév 2015 Messages : 1
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mar 14 Avr 15 à 15:00 Sujet du message: |
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Voila c'est fait, cela fait plus d'un an que ma 4ème vitesse était HS, aujourd'hui je me suis décidé à suivre le tuto et voir le problème, pour ma par les contacts était oxydé dont un plus que les autres, j'ai juste poncé avec du papier de verre à l'aide d'un tournevis fin et quand j'ai ressayé ça refonctionne parfaitement, un grand MERCI au membres du forum qui ont fait ce tuto.
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sardaar Nouveau
Inscrit le: 20 Jan 2016 Messages : 1
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Posté le: Mer 20 Jan 16 à 15:44 Sujet du message: resistance chaude |
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Bonjour et merci aux contributeurs qui ont documenté cette panne et les moyens de la corriger.
L'accès à ce bloc de resitance vert est un veritable numéro de contorsioniste.
Je vien d'avoir moi aussi un panne de la ventilation sur 307 essence en clilm manuelle. J'ai pu corriger la panne en nettoyant les contacts après avoir demonté la pièce.
Les contacts etaient oxydés et le connecteur etait un peu fondu au niveau du contact 1.
Par contre, en faisant fonctionner le systeme quelques secondes sans avoir remis tout en place, j'ai pu constater que la piece etait très très chaude, suffisament pour faire fondre du plastique sur là ou je l'avais posée.
Est-ce selon vous normal?
J'envisage de changer la pièce connaissez vous la reference de celle-ci?
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spaceboy21 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Juil 2016 Messages : 1
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Posté le: Mar 26 Juil 16 à 10:14 Sujet du message: Refonctionnement pulseur d'air! |
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Salut a tous!
et Merci a leyo d'avoir mis a dispo les instructions pour la dépose/pose du pulseur d'air. Cela m'as beaucoup aidé et au final pour accéder a cette piéce qui, je croyais ne tournais plus, mais il s'avère que c était la connectique qui a du trop chauffé( je pense a une utilisation trop fréquente de la vitesse 4 de la ventilation) et donc une fois le plastique (fondu) enlevé a l'aide d'un tournevis fin sur une des broches il est reparti comme avant.
Plusieurs témoignages d'utilisateurs m ont mis la puce a l'oreille par rapport a ces connectiques qui "fondent"! Moi qui allait recommander un pulser neuf!! OUF!! MERCI DONC!
J'espère que ça va durer dans le temps car c'est vrai que l'accès n'est pas évident (pour le remettre c au mm également!)
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prebendrolalir Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 22 Jan 2011 Messages : 1
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Posté le: Ven 05 Aoû 16 à 07:08 Sujet du message: |
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Bonjour et merci pour toutes ces infos mais je dois vous poser une question, je sèche.
J'ai une 307 90cv de 11/2004 avec clim auto.
Depuis quelques mois, plus du tout de soufflerie ni en froid ni en chaud après quelques semaines de fonctionnement aléatoire.
Fusible 40 A testé : ok
J'ai démonté le pulseur que j'ai testé en direct : il tourne.
1ère question : sur mon modèle (auto) dois je m'orienter vers le côté passager pour chercher cette résistance verte ?
2ème question : lorsque je place mon multimètre sur la cosse principale qui mène au pulseur, je ne trouve pas de voltage ?
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Cordialement
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tipyka Nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2017 Messages : 1
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Legone Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages : 17
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Posté le: Lun 13 Nov 17 à 14:39 Sujet du message: |
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salut les gars, moi je n'ai pas trouve de module dans la trappe... ou peut il se trouver?
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_________________ SW 2.0 hdi 110cv
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Dim 14 Jan 18 à 13:47 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour le remplacement de la résistance, faut-il débrancher la batterie avant ou c'est sans risques ?
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 14 Jan 18 à 13:50 Sujet du message: |
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Salut, pas besoin, puisque tu as au-préalable coupé le contact.
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