Peugeot 307 - Voir le sujet - Lentille seconde monte dans phare origine (avec kit xénon) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Lentille seconde monte dans phare origine (avec kit xénon)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 12:32    Sujet du message: Lentille seconde monte dans phare origine (avec kit xénon) Répondre en citant

Salut tous, toujours pas satisfait de l'éclairage au xénon sur ma T5 (surtout le faisceau pas terrible) Rolling Eyes je cherche une solution pour régler définitivement ce problème.

Le must c'est d'avoir des lentilles car l’obturateur est entre l'ampoule et la lentille et de ce fait le faisceau est parfait.

la 1ère solution, la plus simple c'est d'acheter des feux "tuning" ayant déjà une lentille, c'est plug and play, juste à remplacer le phare et c'est parti, par contre ça reste assez cher, aspect parfois trop tuning à mon gout, je préfère les pièces OEM..

Et ce que j'ai trouvé dernièrement des lentilles seule, à monter dans l'optique d'origine, vendu avec le kit xénon adapté généralement. Et aussi dispo en "bi xénon" c'est à dire avec un obturateur mécanique qui permet en feux de croisement d'avoir l'ampoule en partie masquée et donc le faisceau parfait, et en plein phare l'obturateur se lève et libère la lumière sur toute la lentille donc un très bon éclairage en feu de route.

Cependant le prix est encore assez cher, une centaine d'euros je crois, l'installation assez longue et fastidieuse, nécéssite le démontage de la vitre du phare, repose des phare sur la voiture sans la vitre pour ajuster la lentille afin d'avoir le faisceau bien droit etc..

Plus d'infos ici, sur 206 Wink

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?p=796504&sid=8dd4b5d27b5adcf5e4c08a9b7722ff1c

http://www.forum-auto.com/tuning/feux-eclairage/sujet383604.htm

en tout cas le look est vraiment sympas Cool

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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je kiff les lentilles !!!! mais bon si tu fait sa tu ne peut plus remettre d'ampoule halogene, et en cas de CT avec contre visite pour sa, Tu est clairement dans la mouise !
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais bien de dire ça, car j'y avais pas du tout pensé.. Mais après derrière une lentille, avec des phare réglés à la bonne hauteur le controleur n'est pas forcé de savoir que c'est du xénon

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bobyrush
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en s'arrangeant sa peut passé, au pire tu achete des feux d'occas pour repasser le CT.

C'est cette solution que je t'avais parlé.

Le soucis se pose pour bien refaire l'étanchéité comme il faut Clin d'oeil ;)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

le kit coute 120€ en ce moment (promo) au lieux de 150 sur madeinxenon.fr mais je toruve ça encore cher.

Et puis l'idéal pour faire le montage, ce serait d'avoir un seconde paire de phare, moi je peux pas me permettre de déposer les miens pendant plusieurs jour perso.

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Edité par Mecano.S le Jeu 08 Nov 12 à 13:39
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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
le kit coute 120€ en ce moment (promo) au lieux de 50 sur madeinxenon.fr mais je toruve ça encore cher.

Et puis l'idéal pour faire le montage, ce serait d'avoir un seconde paire de phare, moi je peux pas me permettre de déposer les miens pendant plusieurs jour perso.


sa c'est de la promo inversée Monsieur VERT ...

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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

désolé c'est rectifié Laughing

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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si il est obliger de savoir ce qui est monter sur ta voiture soit de l'halogene soit des lampes a decharges Clin d'oeil ;)

sa m'est arriver pour la vente de la mienne, le mec a rien voulu savoir.


Apres le mieux est en effet d'avoir une paire d'occaz,
Pour l'étancheité une bonne couche de colle pare-prise et si vraiment un doute un coup de colle/joint neoprene noir sur tout le tour du phare sa suffit largement, et bien appuyer quand on fait le collage pour bien plaquer toutes les parties Hiiiiii :)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je veux dire c'est que derrière la lentille, il va pas forcément le voir qu'il y a un kit xénon a la place de l'halogène

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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans la logique des choses il est censsé le voir si !
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bobyrush
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://m.aliexpress.com/item/653467941.html

Sa fait 65e la paire.

Donc a 120e en france c est coherent.

C est le moins cher je vais voir si y a pas mieux
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur. Enfin moi celui ou j'ai passé mon ancienne 405 le klaxon ne fonctionnait plus, et à la place elle est passée avec la cucaracha (klaxon musical à trompes) alors que c'est pas homologué Laughing

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bobyrush
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://m.aliexpress.com/item/662105351.html
Par contre le transport EMS a eviter. Negocier une remise sur DHL.
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Oui c'est sur. Enfin moi celui ou j'ai passé mon ancienne 405 le klaxon ne fonctionnait plus, et à la place elle est passée avec la cucaracha (klaxon musical à trompes) alors que c'est pas homologué Laughing


Ton controleur est un peu special alors Monsieur VERT ... et garde le bien !
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ça je compte bien le garder Laughing

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maki
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MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Oui c'est sur. Enfin moi celui ou j'ai passé mon ancienne 405 le klaxon ne fonctionnait plus, et à la place elle est passée avec la cucaracha (klaxon musical à trompes) alors que c'est pas homologué Laughing



il vérifie son fonctionnement pas sa conformité....

MAKi.

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Mecano.S
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MessagePosté le: Ven 09 Nov 12 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchissais, une fois démonté, une parabole de phare T6 comprenant la lentille serait peut-être adaptable dans un phare T5 ?

Malgrés que la forme extérieur ne soit pas la même, les paraboles sont peut etre similaires ?

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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu mon sujet, comme certains savent j'ai récupéré un phare T6 complet sur lequel j'ai déposé la lentille, je dois encore démonter un phare T5 pour tenter de la mettre dedant.

Je me pose une question, est-ce que en plein phare (en halogène) une lentille éclaire mieux ou moins bien que le réflecteur d'origine ?

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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il coupe mieux le faisceau ce qui le rend plus nette, après j'en sais pas plus. Vite donne des nouvelles des feux ça m'intéresse beaucoup Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Il coupe mieux le faisceau ce qui le rend plus nette, après j'en sais pas plus. Vite donne des nouvelles des feux ça m'intéresse beaucoup Monsieur VERT ...


+1 Monsieur VERT ...

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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Il coupe mieux le faisceau ce qui le rend plus nette, après j'en sais pas plus. Vite donne des nouvelles des feux ça m'intéresse beaucoup Monsieur VERT ...


en feux de croisement oui, mais en plein phare (sans l'obturateur) je sais pas si c'est mieux ou moins bien. Après 2 lentille je suis pas convaincu que ça fasse très jouli Laughing

Quelques photos de la lentille Wink

le phare dépossédé de sa lentille Laughing




ici on voit "l’obturateur" qui crée la coupe net du faisceau


ici aussi mais vu de l'intérieur (par le logement de l'ampoule)




et l'intérieur du phare sans sa lentille avec les 3 point de fixation


Wink

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307 fever
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que après peut-être je ne pense pas que 2 lentilles soient très esthétique Rolling Eyes je pense que le mieux est de privilégier les feux de croisement

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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je vais faire Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais changer mes lentilles de ma T6 par des lentilles bi xénon, par contre je savais pas trop si les origines se démontaient....

apparemment oui, par contre as-tu plus de photos ?
et pour les démonter obligé d'enlever la vitre de l'optique ?
comment ça se passe exactement ?

en fonction je vais le faire sur ma T6 si c'ets faisable sans énormément de galères....
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diabolyk34
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

au passage serait-il possible d'avoir les cotes de la lentille complète ?

pour commander un modèle équivalent niveau dimensions Clin d'oeil ;)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pour les déposer franchement rien de plus facile, il suffit de déposer le cache pour le changement d'ampoule et ensuite la lentille tient avec 3 vis torx et elle sort facilement par le trou de changement d'ampoule.

En moins de 10mn la lentille était sortie du phare

Je te prendrais les cotes quand j'aurais le temps.

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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok cool donc pas besoin de sortir la vitre en passant l'optique au four alors...

je pensais qu'il fallait faire comme ça moi !

bon bah je pense que je vais passer sur du bi xénon sur mes feux de T6 d'ici peu, le temps que tu me prennes les cotes et que je commande Clin d'oeil ;)


je mettrais un tuto ici Clin d'oeil ;)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

par contre une lentille bi xénon prend plus ce place à cause de l'électro aimant pour le volet code/phare donc faut être sur que ça rentre

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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai déjà acheté pour mettre sur ma moto mais elles étaient assez petites....

justement je voudrait en mettre de la bonne taille c pour ça que je te demande les cotes Clin d'oeil ;)
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maki
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Hello, pour les déposer franchement rien de plus facile, il suffit de déposer le cache pour le changement d'ampoule et ensuite la lentille tient avec 3 vis torx et elle sort facilement par le trou de changement d'ampoule.

En moins de 10mn la lentille était sortie du phare

Je te prendrais les cotes quand j'aurais le temps.


tu crois que c'est possible de faire ça sans demonter le phare de la voiture ?

MAKi.

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