Peugeot 307 - Voir le sujet - probléme de BDV/levier/tringlerie? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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probléme de BDV/levier/tringlerie?

 
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togouro
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Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages : 22

MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 09:28    Sujet du message: probléme de BDV/levier/tringlerie? Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je viens de faire l’acquisition d'un 307 sw 1.6 110 hdi sport.
Elle a 62000 et est de début 2007.
Celle-ci doit remplacer ma focus clipper de 2003 Super content :D .

Donc la voiture se trouvait dans un dépôt vente (d après le vendeur depuis 3 semaines), le proprio la vendait car il possède un véhicule de fonction et cela faisait un moment qu'il ne roulait plus avec (ça parait plausible).

Je fait les verif usuelles, j’essaie, tout se passe nickel, test de frein à main, embrayage, impec..
je fait les papiers, et repart avec, sur l’autoroute j'enclenche le limiteur, tout se déroule à merveille, jusqu'au moment ou il à fallu rétrograder 80 kms après.
Une difficulté comme pas possible pour repasser par le point mort et tomber quelques rapports:? , j'y arrive tant bien que mal, mais ça bloque, ça raccroche...
Arrivé au 1er feu, je m’arrête. Je redémarre passe la 1-2-3-4 nickel, je tombe les rapports aussi nickel, par contre je ressaie la 5 elle passe mais pour "l'enlever" toujours la galère.
La marche arrière fait un peu pareil.

Plusieurs question me viennent en tête, me suis je fait arnaquer
puis rendre la voiture au dépôt vente,
D ou proviendrait le problème;
câble de boite, synchro, boite de vitesse????

Si vous avez des infos, des indications, je serais preneur.


Edité par togouro le Mar 06 Nov 12 à 12:16
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Jo3Y
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MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois simplement l'embrayage ( pas le disque en lui même mais le mécanisme ) provoque ces dysfonctionnements Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Alucard
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MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

mécanisme d'embrayage plausible, tu peu tenter quelque chose avec le depot/vente ou tu l'a acheter

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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togouro
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Inscrit le: 15 Sep 2012
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MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponse,
j'ai contacté le dépôt vente, j’attends de leurs nouvelles...

Ben sinon, j'ai pris la 307 cette aprés midi, pour un trajet d'une 20aine de kms, sur l'allée, j'ai passé 3 fois la 5éme et 2 fois j'ai eu le probléme.
Sur le retour, idem 3 fois la 5éme et pas de soucis.

Là je comprends encore moins?????
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togouro
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MessagePosté le: Dim 16 Sep 12 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le mécanisme d'embrayage en serait la cause alors, comme vous le suggérer??
Ca ressemble à quoi se mécanisme?

Par d'autres avis?
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 16 Sep 12 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres moi, ca veut simplement dire qu'elle n'a pas été utilisée pendant longtemps. (ce qui est le cas)
FAit plutot une vidange de boite.
Ca m'était arrivé quand j'ai récup la voiture de ma soeur alors qu'elle ne l'utilisait presque pas.
Ca s'est resorbé avec le temps mais pour en avoir le coeur net, faudrait faire une vidange de boite.
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togouro
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MessagePosté le: Mer 19 Sep 12 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le dépôt ma appelé cet après midi,
faut que je lui envoi un devis, qu'il transmettra au proprio.

C'est déjà bien, qu'il ne me laisse pas tomber, la voiture est au garage demain toute la journée.

A suivre.
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togouro
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MessagePosté le: Ven 21 Sep 12 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai récupéré ma titine, et ça a l'air d'aller beaucoup mieux.

Donc mon mecano, a dégripper puis regraisser les câbles.

A voir à l'usage, sinon, ça sera changement de ces câbles, facturés 150€ ht chez peugeot, et apparemment, difficile à trouver autre part.

Donc si vous avez un endroit ou je pourrais me procurer ça moins cher, je serais preneur Clin d'oeil ;)
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togouro
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MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que je retourne voir mon mécano,

car c'est évident qu'il y a du mieux mais à "froid".

Par contre à chaud (une fois que j'ai vais fait au moins 30-40 kms je pense), c'est plus la même chose, je retrouve mon probléme....

Des avis?

Je précise que le vidange de boite n'a pas été encore faites Clin d'oeil ;)
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SelfEsteem
307 de Diamant



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MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ca serrait plutot la commande de boite et non le mécanisme d'embrayage...?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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MessagePosté le: Ven 28 Sep 12 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Donc ca serrait plutot la commande de boite et non le mécanisme d'embrayage...?


oui c'est ce qui en ressort pour le moment
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togouro
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir un chèque de la part de l'ancien proprio correspondant au devis du changement de tringlerie.

Le rdv est prit chez mon garagiste fin octobre.

J'espère de tout cœur être tranquille après cette réparation ...
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togouro
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

voila, le changement de la tringlerie était effectué.
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le levier" flotte" beaucoup, mais ça passe pas trop mal.
Mais après avoir roulé hier, sur le soir, plus de marche arrière.

Donc retour chez le garagiste demain matin...grrr!
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pug307
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il a effectuer une vidange de boîte?

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togouro
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

pug307 a écrit :
Il a effectuer une vidange de boîte?


non, pas de raison la voiture n'a pas beaucoup de kms, j'lui avais juste demandé de vérifier le niveau, qui apparemment est bon.
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il doit manquer un réglage de la câblerie
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togouro
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MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

el_pozo a écrit :
je pense qu'il doit manquer un réglage de la câblerie

j'ai récupéré ma 307 hier, donc apparemment il s'agissait d'une agrafe que le mécano aurait oublié de mettre.
Cela provoquait un jeu dans le levier et après 2-3 fois, plus de marche arrière.

Donc maintenant reste à voir si mon problème premier est résolu...
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togouro
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MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques kms, y a un gros mieux, pourvu que ça dur Super content :D
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togouro
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MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça passe toujours bien, nickel Hiiiiii :)
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