Posté le: Ven 13 Mai 11 à 18:23 Sujet du message: quel huile choisir?
Bonjour j'ai une 307 hdi xs 110ch de 07/02 j'aimerais savoir quel huile prendre pour ma vidange car en plus j' ai un fap il me semble qui faut une huile particulière merci pour vos réponses....
j'ai une 110 de fév. 2002, je fais mes vidanges moi même avec de la Total 5w40 comme le préconise pijot tous les 20000 kms jamais de souci.
si tu mets de la total spécial FAP je crois que c'est de la 5W30. De toute manière c'est marqué dessus et elle vaut au moins 40 € les 5l contre 35 pour la 5W40 en moyenne c'est bien mais ça dépend si tu fais de la ville ou de la route.
en définitive, je te conseille la 5w40 parce que ta périodicité de FAP c'est 80 000 et donc ça dépend tu peux faire 120 ou 130 000 sans changement ou comme avoir des soucis au bout de 60 voire moins.
Voilà j'éspère que tu as ta réponse...
de la 5w40 (à la sortie de ta 307 ,il n'existait pas d'huile spécial Fap)après si tu veux mettre 60 euros dans de l'huile spéciale c'est ton droit!
une vidange tous les 10.000km ,la cérine et le gazole polluent plus rapidement ton huile !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Pas mieux ! Surtout qu'on trouve désormais des huiles spéciales FAP (low saps ou mid saps) à des prix très abordables !
Exemple, à Auchan, de la Shell Helix Ultra Extra B3/B4 C2/C3 5w30 à 38€ les 5 litres et même pas un prix promo !
_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
quand on parle d'huile lerafale sort de sa torpeur ou de son hibernation pour venter les biens faits de l'huile marketing
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Bonsoir , je compte faire ma vidange d'ici mercredi ( mes filtres doivent arrivée mardi ... normalement ) Je compte prendre de la 5w40 de chez carrefour ( si pas je prendrais de chez total ... ) je n'ai pas de fap donc c'est bon je suppose ? ou je doit me rabattre sur du 10w40 ?
Aussi , est-ce que quelqu'un peut me donner le diamètre du joint de la visse de vidange ? ( faut la changée a chaque vidange c'est bien sa ? )
Dsl pour cette petite parenthèse mais se serait bête de crée un nouveau topic pour cela ^^
quand on parle d'huile lerafale sort de sa torpeur ou de son hibernation pour venter les biens faits de l'huile marketing
C'est pour mieux répondre aux inepties de certains qui parlent par exemple d'huile à 60€ !
le prend pas mal lerafale ,
je savais en faisant de la provoc tu allais mal réagir
38€ reste trop cher pour de l'huile soit disant pour FAP!!!
bon ouik , la prochaine fois on discuteras des huiles végétales
A bon entendeur !
Posté le: Sam 20 Oct 12 à 01:08 Sujet du message:
RomaChriis a écrit :
Bonsoir , je compte faire ma vidange d'ici mercredi ( mes filtres doivent arrivée mardi ... normalement ) Je compte prendre de la 5w40 de chez carrefour ( si pas je prendrais de chez total ... ) je n'ai pas de fap donc c'est bon je suppose ? ou je doit me rabattre sur du 10w40 ?
Aussi , est-ce que quelqu'un peut me donner le diamètre du joint de la visse de vidange ? ( faut la changée a chaque vidange c'est bien sa ? )
Dsl pour cette petite parenthèse mais se serait bête de crée un nouveau topic pour cela ^^
Tu peux rester sur de la 5W40
Continuez le topic plus haut , il comporte plus d'informations , c'est plutôt celui là qu'il faut poursuivre
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum