Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
g45879 Curieux
|
Posté le: Mar 04 Jan 11 à 14:00 Sujet du message: Embrayage qui patine |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce problème en particulier qui semble quand même toucher les 307 pas si rarement que ça.
J'ai une 307 SW 110HDI, 60000 km. En 4ème et en 5ème (parfois en 3ème), le régime moteur s'emballe puis retombe rapidement alors que la voiture accélère normalement.
Parfois, j'ai le régulateur de vitesse qui se coupe dans les côtes, précisément quand le régime moteur n'est plus en adéquation avec la vitesse du véhicule.
Tout ce que j'ai pu lire à ce sujet semble incriminer l'embrayage qui patine. Sur ce forum ou ailleurs, certains ont de suite remplacer leur embrayage alors que d'autres ont continué à rouler avec ce problème.
Pourriez-vous poster ici vos témoignages sur ce problème en particulier et ce que vous avez fait (ou pas) pour y remédier?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 04 Jan 11 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
soit ton embrayage est réellement usé
soit le mécanisme de rattrapage est grippé (vues les conditions météo de ces dernières semaines c'est possible)
soit la buté d'embrayage est morte
soit tu as une petite fuite d'huile (boite ou vilebrequin)
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Jan 11 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
effectivement beaucoup roule comme ça, c'est un probleme sur 206 aussi!
pour vérifié ton embrayage, mets toi en 4eme, laisse retombé la vitesse jusqu'a 30-40 km/h, puis accelere pied au plancher, si ton aiguille du compte tours monte normalement (c'est a dire doucement en adequation avec la vitesse) c'est que ton embrayage est encore bon, si elle monte plus rapidement que celle de vitesse, pas bon!!
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Mar 04 Jan 11 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
s'agit-il d'un 1.6hdi110?si c'est le ca,tu as une fuite d'huile au niveau du joint de vilebrequin ou du joint de guide butée d'embrayage...probleme courant qui se déclare lorsqu'il fait froid..j'ai eu le meme et on le retrouve plus souvent sur les 2.0hdi136.
|
|
|
|
|
 |
g45879 Curieux
|
Posté le: Jeu 06 Jan 11 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos techniques. Je passe au garage dans quelques jours pour vérifier ce problème et je leurs parlerais de vos réponses. Je confirmerais sur le forum ce qu'ils trouveront.
|
|
|
|
|
 |
g45879 Curieux
|
Posté le: Mer 12 Jan 11 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Après essai sur route et démarrage en 3ème frein à main engagé, le garage conclu que l'embrayage fonctionne très bien.
Il m'a également parlé d'un problème identique sur une 307 136ch. Il a remplacé l'embrayage à 60000 km (juste parce que cela patinait un peu). A 120 000, rebelote. Même souci. Il n'y ont plus touché, et elle vient de passer à l'entretien avec 300 000 km, sans casse.
Donc je continue à rouler ainsi.
|
|
|
|
|
 |
Toine 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le: Mer 17 Oct 12 à 07:07 Sujet du message: |
|
|
désolé du déterrage, mais j'ai exactement le même problème que toi, et je voulais savoir où tu en étais ?
Tu as changé l'embreyage finalement ?
Tu parlais de laisser comme ça, mais c'est quand même super chiant, surtout pour accélérer sur autoroute par exemple...
Que risque-t-on à rouler avec un embreillage qui patine (surtout en 4 et 5 pour l'instant) ? J'ai 600 bornes à faire la semaine pro, ça craint ?
|
|
_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
|
|
|
 |
Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|