apqmwnqmap Curieux
|
Posté le: Lun 15 Oct 12 à 20:30 Sujet du message: Embrayage bruyant avec fumée noire et odeur de métal brulé |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 2.0 HDI XS de 2002 avec 230 000 km.
Mon embrayage s'est mis très rapidement à émettre un bruit aiguë de frottement métallique, et après 20 min de route, une fumée noire et une odeur de métal brulé s'échappait d'en dessous à droite du moteur.
Le bruit est toujours présent (embrayé, débrayé, point mort, en route), mais change de son aléatoirement. Enfin, il s'estompe en troisième vers 50 km/h.
Mon garagiste a diagnostiqué une usure de de l'embrayage. Il propose de changer la fourchette d'embrayage, le récepteur et le kit d'embrayage, pour 6h de main d'oeuvre et un total de 1000 euros.
Tout d'abord, j'aimerais avoir votre avis sur ce devis.
Je considère ma voiture comme assez vieille, et comme je l'utilise peu, j'aimerais savoir si une réparation moins invasive est possible. Comme changer seulement les parties usées. Ou bien, si ce n'est pas de l'usure (vu que le bruit est présent même débrayé) mais une déviation d'une pièce, peut-on redresser ça ?
Enfin, en cas de remplacement incontournable, est-ce que des pièces d'occasion sont trouvables pour ce genre de panne ?
Merci d'avance de vos connaissances.
|
|
|
|