Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
factis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages : 113 Localisation : un peu partout en france
|
Posté le: Dim 14 Oct 12 à 03:42 Sujet du message: Corps étranger dans boite de vitesse. |
|
|
Salut à tous !
Voila ma "petite" mésaventure :
Après avoir effectué la révision complète de ma voiture (307 2.0 HDI, boite manuelle) ainsi que la purge des freins, je m’attaquais à la purge de boite de vitesse pour finaliser le tout.
J'ai démonté les deux vis de purge, vidé la boite, et m’apprêtais a finir d'injecter la premier seringue du nouveau liquide (avec des grosses seringues et un petit flexible, ça passe assez bien ... en théorie ..) mais lorsque je retire le flexible pour recharger à nouveau ma seringue, le petit embout (petit tube de plastique souple - type plastique transparent que l'on trouve en animalerie - long 5mm, diam 6mm environ & épaisseur max 1mm, au bout du flexible) se détache et tombe ... dans la boite !!!
Je tente de le récupérer avec un petit fil de fer, sans succès, je purge 2 fois de suite (avec la même huile) en espérant le récupérer avec la purge ... malheureusement l'embout semble avoir pris racine ...
Du coup il me reste encore une option : rouler un peu pour faire circuler l'huile dans la boite et prier pour que l'embout trouve le chemin du fond de la boite pour pouvoir le récupérer rapidement.
=> Est ce que si l'embout venait a passer dans les dentures, cela engendrait des (gros ) dommages ? ou bien se ferait il simplement "digérer" ?
=> sinon avez-vous des idées pour le récupérer sans déposer toute la boite ?
Merci d'avance pour vos avis et suggestions
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
christon67 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Oct 12 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
salut premierement tu aurais du utiliser un tuyaux type gaine electrique ou aquarium de gros diametre relier a un entonnoir , ça t'aurais permis de remplir plus rapidement , maintenan le mal et fait , donc si tu parle d'un simple bout de plastique type aquarium les pignon dla boite n'en feras qu'un bouché pour moi tu peux rouler , ca m'est arriver une fois et j'ai laisser , j'ai pas eut de souci attend l'avais des autres mais pour moi pignon vs bout de plastique , pignon vainqueur ...
|
|
|
|
|
 |
factis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
babas06 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages : 181 Localisation : lantosque 06
|
Posté le: Dim 14 Oct 12 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
C est pas de chance mais a mon avis ca va obligatoirement passer dans les pignons et va etre macher, refaire une vidange de boite dans quelque centaines de kilometres pour recuperé ce qu il reste.
|
|
|
|
|
 |
factis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Oct 12 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
bon, 15km de fait, avec des virages serrés, garé dans tout les sens en pente, 2 nouvelles vidanges et toujours pas de trace de ce satané bout de plastoque !! (je précise qu'il coule dans l'huile, et plutôt vite même ...)
Je remplacerais l'huile dans 2 semaines, par de la nouvelle huile, en priant pour que le morceau veuille bien se diriger vers la sortie, et si possible sans passer par la case roues dentées / broyage / bousillage de boite.
wait & see ...
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 15 Oct 12 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
L'huile ne chauffe pas dans une boite de vitesse ?
|
|
|
|
|
 |
V@l972 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages : 58 Localisation : Élancourt
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 15 Oct 12 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Donc si sa chauffe, le plastique se fragilise, voir fond donc il ne doit pas rester grand chose du morceau à mon avis...
|
|
|
|
|
 |
babas06 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages : 181 Localisation : lantosque 06
|
Posté le: Lun 15 Oct 12 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Dans une BVM l huile ne chauffe tellement, pas comme dans une BVA .
|
|
|
|
|
 |
factis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|