F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 10 Oct 06 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je vais me faire un peu de pub... si vous êtes de passage à Lyon à l'occasion, écoutez la radio où je travaille, on signale la position des contrôles radar dans la région lyonnaise (Radio Espace, 96.9)
Et justement, moi à force de les signaler toute la journée à l'antenne, je connais leur position et leurs habitudes donc je peux éviter le flash...
Mais entre nous, depuis quelques temps je me suis vraiment calmé sur la vitesse !
Cet été je me suis fait attraper aux jumelles, sur une portion limitée à 90, pris à 127.
Petite info aussi pour les appareils utilisés, à Lyon il y a plusieurs voitures banalisées :
- une 306 grise
- une 307 verte pomme
- une 307 noire
- une 306 break blanche
- une ford mondeo break blanc-crème
- une ford focus noire
- une mégane break vert kaki
Et toujours dans la région lyonnaise, faites attention selon les endroits, si vous roulez et que vous appercevez des jumelles qui surveillent dans l'autre sens de circulation, faites attention quand vous faites des appels de phares, ils mettent souvent une autre patrouille dans votre sens de circulation et ils vous arrêtent pour avoir fait des appels de phares.
Autre chose, ils utilisent de plus en plus le pistolet laser, en se mettant de l'autre côté de la chaussée et en vous prenant par derrière... efficace pour attraper les motards...
Et puis pour terminer, en ce moment ils aiment beaucoup contrôler la vitesse sous le tunnel de la Croix Rousse qui traverse Lyon et qui est limité à 50. Il y a un radar automatique en sortie de ce tunnel, mais les gens avaient pris l'habitude de rouler fort sous le tunnel et de freiner juste avant le radar auto... les policiers ont trouvé la parade : un motard en civil vous suis sous le tunnel, contrôle votre vitesse par rapport à son compteur de vitesse placé sur sa moto, préviens ses collègues postés en sortie de tunnel, ils vous arrêtent et vous verbalisent MAIS ne vous retirent pas de points puisque l'infraction à été constatée sans l'aide d'un appareil homologué.
Voilà, j'espère que si vous êtes de passage dans notre belle ville de Lyon vous ne vous ferez pas attraper... je sais par expérience que selon les patrouilles en place ils sont plus ou moins indulgents ! Dernièrement une patrouille en position dans un secteur limité à 70km/h m'a appelé pour me dire qu'ils étaient positionnés à tel endroit, mais qu'ils avaient réglé la vitesse à 90km/h ce qui laisse donc une marge considérable par rapport à la vitesse qui devrait être respectée. Et souvent ils m'annoncent tristement les "records" de leurs journées, qui sont souvent des vitesses de 160 à 180km/h dans des portions limitées à 90...
Sinon évidemment la seule chose que je dirais à tout le monde, c'est de faire attention sur les routes... on passe toute l'année à bichonner nos 307, c'est pas pour les éclater en quelques secondes
ps : désolé si j'ai été un peu long
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
delasoul69 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 10 Oct 06 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
| syl20xsi a écrit : | Je vais me faire un peu de pub... si vous êtes de passage à Lyon à l'occasion, écoutez la radio où je travaille, on signale la position des contrôles radar dans la région lyonnaise (Radio Espace, 96.9)
Et justement, moi à force de les signaler toute la journée à l'antenne, je connais leur position et leurs habitudes donc je peux éviter le flash...
Mais entre nous, depuis quelques temps je me suis vraiment calmé sur la vitesse !
Cet été je me suis fait attraper aux jumelles, sur une portion limitée à 90, pris à 127.
Petite info aussi pour les appareils utilisés, à Lyon il y a plusieurs voitures banalisées :
- une 306 grise
- une 307 verte pomme
- une 307 noire
- une 306 break blanche
- une ford focus noire
- une mégane break vert kaki
Et toujours dans la région lyonnaise, faites attention selon les endroits, si vous roulez et que vous appercevez des jumelles qui surveillent dans l'autre sens de circulation, faites attention quand vous faites des appels de phares, ils mettent souvent une autre patrouille dans votre sens de circulation et ils vous arrêtent pour avoir fait des appels de phares.
Autre chose, ils utilisent de plus en plus le pistolet laser, en se mettant de l'autre côté de la chaussée et en vous prenant par derrière... efficace pour attraper les motards...
Et puis pour terminer, en ce moment ils aiment beaucoup contrôler la vitesse sous le tunnel de la Croix Rousse qui traverse Lyon et qui est limité à 50. Il y a un radar automatique en sortie de ce tunnel, mais les gens avaient pris l'habitude de rouler fort sous le tunnel et de freiner juste avant le radar auto... les policiers ont trouvé la parade : un motard en civil vous suis sous le tunnel, contrôle votre vitesse par rapport à son compteur de vitesse placé sur sa moto, préviens ses collègues postés en sortie de tunnel, ils vous arrêtent et vous verbalisent MAIS ne vous retirent pas de points puisque l'infraction à été constatée sans l'aide d'un appareil homologué.
Voilà, j'espère que si vous êtes de passage dans notre belle ville de Lyon vous ne vous ferez pas attraper... je sais par expérience que selon les patrouilles en place ils sont plus ou moins indulgents ! Dernièrement une patrouille en position dans un secteur limité à 70km/h m'a appelé pour me dire qu'ils étaient positionnés à tel endroit, mais qu'ils avaient réglé la vitesse à 90km/h ce qui laisse donc une marge considérable par rapport à la vitesse qui devrait être respectée. Et souvent ils m'annoncent tristement les "records" de leurs journées, qui sont souvent des vitesses de 160 à 180km/h dans des portions limitées à 90...
Sinon évidemment la seule chose que je dirais à tout le monde, c'est de faire attention sur les routes... on passe toute l'année à bichonner nos 307, c'est pas pour les éclater en quelques secondes
ps : désolé si j'ai été un peu long  |
tu a oublier les deux moto
|
|
|
_________________ ...L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Oct 06 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
aucune idée de s'ils peuvent ou non te verbaliser, mais en tout cas ils peuvent te prendre la tête sur des trucalacon :
- usure des pneus
- feux qui fonctionnent mal
- ceinture / téléphone
- coupon d'assurance
- ... etc
Mais comme on l'a déjà dit ailleurs, il ne faut surtout pas prendre les gendarmes ou les policiers pour des cons... des fois il suffit de s'écraser et d'avouer sa faute pour qu'ils soient indulgents. Moi ça m'est déjà arrivé une fois :
- "vous savez à combien vous rouliez?"
- euh... j'étais à 70km/h environ je pense
- "vous êtes pressé?"
- non non monsieur, j'ai pas fait attention à ma vitesse, j'avoue
- "vous passez souvent par ici?"
- oui, régulièrement
- "alors à l'avenir pensez que 80% des accidents surviennent sur des routes que vous avez l'habitude d'emprunter... Levez le pied, bonne route monsieur, je vais vous insérer dans la circulation"
Pourtant il aurait facilement pu me coller un pv
|
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Oct 06 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
| delasoul69 a écrit : | | Syl20xsi a écrit : |
- une 306 grise
- une 307 verte pomme
- une 307 noire
- une 306 break blanche
- une ford focus noire
- une mégane break vert kaki |
tu a oublier les deux moto |
des motos avec les radars embarqués???
|
|
|
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|