Peugeot 307 - Voir le sujet - Ma revision des 300000km 2.0HDI 90 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Ma revision des 300000km 2.0HDI 90

 
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snormand
Curieux




Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages : 6
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MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 22:27    Sujet du message: Ma revision des 300000km 2.0HDI 90 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de le découvrir. Il me permettra surement de trouver réponse à mes questions.

J'ai acquis auprès de mes beau parents ma 307 2.0 HDI 90 XT il y a 2 ans à 220000Km. A ce jour elle a 300000km et je sors de vidange complète 5W30 à 39€ (offre groupon) + (filtre air, gasoil, pollen, huile).

J'ai refait le tour des nombreuses factures du précédant propriétaire.

82565km Plaquette AR
140773km Disques et plaquettes AV
150000km changement des courroies plaquettes et disques AR
185000km Remplacement poulie alternateur et galet tendeur (courroie d'accessoire je suppose)
2450000km Plaquettes et disques AR

Voila pour les grandes lignes + Vidange toutes les 20000km env.

Alors la je sors du garage et il me faut changer selon le garage:

Kit distribution + galets
Pompe à eau
Courroie accessoires
Galets accessoires

2 Disques AR moyeu roulement et 4 plaquettes AR (HS suite blocage du frein à main, devenu "bleu")
2 cables freins à main

Vidange boite de vitesse

4 amortisseurs

Biellette barre stab AVD (on les change par paire? ou non?)


Est il possible de trouver tout ce que l'on veut sur OSC...O ou MIS..AUTO

Car en cherchant j'ai peur de me tromper dans les references.

Le garage me propose le changement de toutes ces pièces pour 1850€ TTC

Puis je trouver "moins cher" si je commande les pièces et les fais installer par un garagiste avec uniquement la MO.

Merci pour vos aides...

Autres questions: Je dois changer mes phares avant car ils sont passés et je ne vois plus rien. Puis je mettre ceux d'une phase II? Ou dois je rester sur une phase I. Les AB avant sont ils toujours intégrés dans ceux que l'on peut trouver sur LBC.

_________________
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300000km...


Edité par snormand le Mar 09 Oct 12 à 22:58
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Wylf
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MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

alor 1 ton huile n'est pas bonne pour ton moteur il te faut de la 5w40 et 2 aucun garage " normal " n’acceptera de monter des pièce achetée sur des site comme oscaro histoire de " bénéfice " après il reste le garage associatif ou le copain mécano.

pour ce qui est des pièce a changée les cable de freins a main sont peut-être pas obligatoire car il gèle toujours l'hiver. en tout cas c'est mon cas Laughing donc ne pas mettre le frein a main l’hiver mais privilégiée une vitesse Clin d'oeil ;) après ce qui est des autre a voir si elle sont vraiment bonne a changée. en tout cas les courroie a faire sa faut pas ésitée a les changée Monsieur VERT ... car si sa pète le moteur serre Monsieur VERT ...

si tu veux les ref exacte des pièce de ta voiture envoi moi ton VIN ( VF33.... ) qu iest inscrit sur ta carte grise en et je peux te les filée Wink

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Edité par Wylf le Mar 09 Oct 12 à 23:53
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snormand
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MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement (les 3 dernières vidanges) je prenais de la 5W40 mais la il n'avait que de la 10W40 (offre groupon) et quand je lui ai demandé de la 5W40 il m'a alors proposer de mettre de la 5W30. Est ce vraiment problématique? Casse moteur? a renouveler plus tôt?

Je viens de t'envoyer mon VIN en MP

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snormand
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MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que je trouve sur MIST....TO



Pouvez vous me dire si cela vous semble cohérent.

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Wylf
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour commence je me suis gourée c'est pas 10w40 mais 5w40 Laughing bien entendu si tu vis en france Monsieur VERT ... au-temps pour moi donc ^^" la fatigue mais bien entendu la préconisée constructeur est la 5w40 donc tu craint rien avec la 5w30 =)

bref, voila tes référence =)

Kit Distribution ref : 0831 V3 ( contiens les galet normalement ) / pompe a eau ref : 1201 C4

Courroie Accessoire ref : 5750 GX / Galet Enrouleur ref : 5751 96

Kit 2 Disques AR ref : 4246 W9 remplacée par 4249 90

Jeu Plaquette AR ref : 4254 67

Câble freins a main ref : 4746 20

Amortisseur Avant Gauche ref : 5202 CY

Amortisseur Avant Droit ref : 5202 CZ

Amortisseur Arrière ref : 5206 W0

Bielette ref : 5087 62 remplacée par 5087 77

total pièce chez peugeot : 974,93 EUR

et pour ton liquide de freins c'est DOT4 Wink

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mr_magot
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Noyeux Z'anniv' ! pour ces 300'000km, offre lui du champagne, elle l'a bien méritée Clap clap clap

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
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snormand
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
Noyeux Z'anniv' ! pour ces 300'000km, offre lui du champagne, elle l'a bien méritée Clap clap clap


Tu m'etonnes, elle le merite bien. Mais ca tourne bien en plus. 150km/ jour pour AR boulot et en plus elle ne consomme pas bcp je trouve. En Moyenne 5L/100km. 1300km avec mon plein. Je teste depuis 4 pleins deja le Diesel Excelium de chez TOTAL ACCES. Les pompes low cost TOTAL. Ce matin 1.42€/L mais je dois faire 100 km de plus. C'est peut etre spychologique d'ailleur...

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Amorto pas obligatoire, ni vidange de boite si les vitesses passent correctement.
Bielette oui si ca fait cloc cloc.mais en général le cloc vient plutot des bielettes de direction que de barre stab.
certain garages montent les pièces achetées sur le net. il faut te renseigner directement auprès d'eux.
Sinon yakarouler a une liste de garages partenaires je crois.
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snormand
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
alors pour commence je me suis gourée c'est pas 10w40 mais 5w40 Laughing bien entendu si tu vis en france Monsieur VERT ... au-temps pour moi donc ^^" la fatigue mais bien entendu la préconisée constructeur est la 5w40 donc tu craint rien avec la 5w30 =)

bref, voila tes référence =)

Kit Distribution ref : 0831 V3 ( contiens les galet normalement ) / pompe a eau ref : 1201 C4

Courroie Accessoire ref : 5750 GX / Galet Enrouleur ref : 5751 96

Kit 2 Disques AR ref : 4246 W9 remplacée par 4249 90

Jeu Plaquette AR ref : 4254 67

Câble freins a main ref : 4746 20

Amortisseur Avant Gauche ref : 5202 CY

Amortisseur Avant Droit ref : 5202 CZ

Amortisseur Arrière ref : 5206 W0

Bielette ref : 5087 62 remplacée par 5087 77

total pièce chez peugeot : 974,93 EUR

et pour ton liquide de freins c'est DOT4 Wink


Super merci pour toutes ces informations. Je regarde de suite...

Alors je viens de refaire une simulation de commande.

Concernant les galets, dois je en prendre plusieurs pour la courroie?

Combien de litre de DOT4?

Les cables de freins à main sont vendu par kit (1 long et 1 court). Dois je prendre 2 kit?

Concernant les disques arrieres, apparement cela suffit de les prendre sans roulements integrés (bien moins cher) mais comment etre sur que mes roulements actuels sont bon?

Concernant la boite de vitesse, elles passent bien mais des fois sa craque un peu. J'aimerai avoir un peu plus de "souplesse".

Pour les amortisseurs, ca tapent pas mal car celui avant gauche et arriere droit ont une fuite. Dois je les choisir de la meme marque pour les 4 car moins cher en BOLK que MONROE à l'arriere.


_________________
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Edité par snormand le Mer 10 Oct 12 à 10:04
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le principal c'est ta courroie de distri si elle est a faire (voir d'après le dernier changement)
Et tes freins arrières + cables aussi et changement de liquide de frein.

Après pour le reste, tu peux faire toi suivant tes connaissances et ton temps.
Les amortisseurs arrière c'est très simple 4 boulons a retirer, a l'avant c'est unpeu plus complexe par contre donc prévoir peut etre de le faire par ton garagiste.
Les biellettes de barre stab c'est aussi très simple a changer.
La vidange de boite c'est apaine plus chiant qu'une vidange moteur, et si elle n'a jamais été faite, ca ne peut pas faire de mal mais veille bien a prendre l'indice préconisé.
Les phares, il existe des rénovateurs pour ca; pas besoin de les changer

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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snormand
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
En effet, le principal c'est ta courroie de distri si elle est a faire (voir d'après le dernier changement)
Et tes freins arrières + cables aussi et changement de liquide de frein.

Après pour le reste, tu peux faire toi suivant tes connaissances et ton temps.
Les amortisseurs arrière c'est très simple 4 boulons a retirer, a l'avant c'est unpeu plus complexe par contre donc prévoir peut etre de le faire par ton garagiste.
Les biellettes de barre stab c'est aussi très simple a changer.
La vidange de boite c'est apaine plus chiant qu'une vidange moteur, et si elle n'a jamais été faite, ca ne peut pas faire de mal mais veille bien a prendre l'indice préconisé.
Les phares, il existe des rénovateurs pour ca; pas besoin de les changer


Pour les phares avant, on en trouve des fois des neuf sur LBC à 40€ donc il faut que je compare par rapport au prix du produit.

Je viens de trouver cela http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/355007629.htm?ca=15_s

Puis je les monter sur ma phase 1? Eclaire t il meiux que ceux d'origine?

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Wylf
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

snormand a écrit :


Super merci pour toutes ces informations. Je regarde de suite...

Alors je viens de refaire une simulation de commande.

Concernant les galets, dois je en prendre plusieurs pour la courroie?

Combien de litre de DOT4?

Les cables de freins à main sont vendu par kit (1 long et 1 court). Dois je prendre 2 kit?

Concernant les disques arrieres, apparement cela suffit de les prendre sans roulements integrés (bien moins cher) mais comment etre sur que mes roulements actuels sont bon?

Concernant la boite de vitesse, elles passent bien mais des fois sa craque un peu. J'aimerai avoir un peu plus de "souplesse".

Pour les amortisseurs, ca tapent pas mal car celui avant gauche et arriere droit ont une fuite. Dois je les choisir de la meme marque pour les 4 car moins cher en BOLK que MONROE à l'arriere.



courroie d’accessoire ta que un galet enrouleur + le galet tendeur de l'alternateur ref : 5751 74

les cable de freins tu na besoin que de 1 kit Wink et tes disque AR n'on pas de roulement intégrée.

et pour ta vidange de boite rajoute un additif Wink

pour ce qui est de la quantité de liquide de frein je sait pas par contre Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pourra pas adapter des optiques de phase 2 sur ta 307 Clin d'oeil ;)

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