Posté le: Ven 05 Oct 12 à 09:01 Sujet du message: pompe à injection HP qui bloque / grip
Bonjour ,
est ce que pour vous une pompe à injection hp qui grippe peut faire " explosé " la poulie qui entraine cette pompe au niveau de la courroie de distribution ?
En aout , la courroie s'est décalé on ne sait absolument pas pourquoi , déculassement du moteur pour vérifier pourquoi plus de compression avec un échange de chaine de distribution arbre à came qui tapait sur le carter puis 1 semaine après un deuxième déculassement pour se rendre compte qu'un guide de soupape est hs !
voiture récupéré debut aout 2012 et pas tout à fait 2 mois après et 2000 kms au compteur , moteur de nouveau coupé net , on me dit que c'est la pompe à injection qui aurait soi disant grippé et cela aurait bloqué le moteur et aurait aussi explosé la poulie qui entraine cette dernière sur la courroie de distribution !
Voila je suis très curieux et demandes voir si quelqu'un a eu ce type de problème .
307 SW 110 1.6 HDI 16S de 10/2006 qui a 109800 kms au compteur à ce jour .
La pompe HP est electrique non ?
donc je vois pas en quoi elle contaminerait la distrib ?
la pompe Hp est mécanique ,est entraînée par la courroie de distribution mon cher
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
ha bon ! je trouve ca étonnant !
en effet ca se mort la queue je trouve ?
tu demande de la puissance, c'est ta pompe qui tu la fournie mais elle même puise sa puissance dans le moteur ?
après recherche, c'est effectivement le cas.
donc un ralenti suffit à alimenter la pompe visiblement!
certaines sont alimenter par aspiration et les autres avec une pompe de gavage
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum