Peugeot 307 - Voir le sujet - Freinage continu / "Bing" à l'allumage et j'en pas - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Freinage continu / "Bing" à l'allumage et j'en pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flip
Curieux

MessagePosté le: Mer 03 Oct 12 à 12:51    Sujet du message: Freinage continu / "Bing" à l'allumage et j'en pas Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me permets de poster ici mes questionnements.

Notre peugeot 307 de 2006 (je crois) nous a jusqu'à présent rendu de bons et loyaux services.. seulement voilà, la série noire a commencée au printemps..

Tout d'abord on s'inquiétait qu'une grosse fumée bleue bien puante sortait du pot à chaque allumage.. jusqu'au jour où nous avons eu le message "problème anti-pollution" sur l'autoroute et vitesse bridée, recours au dépanneur.

Le garagiste nous diagnostique qu'une goutte d'huile tombe dans le turbo à chaque démarrage, d'oû la fumée bleue et une sonde d'air défectueuse (enfin je ne m'y connais pas, mais c'était à peu près un truc dans le genre) et résultat : changer le turbo : 1.500 € Madame s'il vous plaît.

Ensuite est survenu un genre de "BING" assez fort au démarrage, un signal, on sait pas de quoi.. bref

Bon, dernièrement on a remarqué qu'après avoir relâché la pédale de frein, la voiture continuait à freiner.. à tel point que l'arrière de la voiture s'abaissait lorsqu'on redémarrait d'un STOP ou d'un feu rouge (vous voyez ?) et sur route de campagne, à chaque "petit" coup de frein, la voiture continuait de ralentir de façon gênante pour la conduite.. véridique !
Verdict du garagiste : plaquettes avant à changer, bien usées et un truc d'esp : 560 € Madame.. gloups..

Tout ça pour que 20 km plus loin on se rende compte ben que.. ça le fait toujours, cette histoire de freinage..
Retour au garagiste, trois jours de diagnostique et d'étude et résultat : "ah ben j'ai jamais vu ça de ma vie !" un truc avec le "cerveau de frein + une goutte de liquide de frein qui tombe dans je ne sais pas quoi, abîmant par la même occasion une membrane enfin bref... prévsion : 450 € Madame....

Là je me demande si le garagiste que je soupçonne fortement d'être malhonnête, cherche tout simplement à me décourager et me faire acheter une nouvelle voiture (c'est un peu ça technique et ça marche pour beaucoup de ses clients), mais par ailleurs je me demande si ces explications ne sont pas un peu sorties du chapeau.. n'y connaissant rien.. et je n'ai rien lu de la sorte sur votre forum..

Pourrai-je avoir quelques avis s'il vous plaît ? car à force je vais me retrouver sur la paille avec ces réparations qui n'en finissent plus...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Oct 12 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ,

Et l'obligation de résultat vous en faites quoi ?

Je suis un peu sur le cul de lire ça , vous avez trop dépensé , arrêtez et prenez le temps d'analyser chaque problème Clin d'oeil ;)

Vous pouvez nous dire le modèle exact du véhicule ? ( Année - Motorisation )

Car j'ai quelques idées , mais en fonction d'un 1.6 ou 2l , ça change ^^

Flip
Curieux

MessagePosté le: Mer 03 Oct 12 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jo3y pour la réponse,
je vous trouve les éléments relatifs à la voiture et je vous réponds d'ici une heure, promis.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Oct 12 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

le bing au demarage , c'est le bsi qui se ré-initialise a cause d'une chute trop importante de tention , la batterie dois etre en fin de vie (ça va s'agraver avec l'hiver)

MAKi.

nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 03 Oct 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème: capteur de pédale de frein qui s"est déréglé. Une différence de réglage entre les 2 capteurs redondants et la voiture se met en défaut et déclenche tous le système abs/esp même à l'arrêt.
Repositionnement du capteur et plus aucun soucis pour ma part.

Voici une photo des capteurs, trouvée sur le forum

Les stries servent à régler la hauteur du capteur sur la pédale. Vérifie de ce côté là.
A+
Flip
Curieux

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

nicovand a écrit :
Repositionnement du capteur et plus aucun soucis pour ma part.

Les stries servent à régler la hauteur du capteur sur la pédale. Vérifie de ce côté là.
A+

Merci pour vos éléments, la voiture étant chez le garagiste je n'ai pas pu prendre les infos encore...

Qu'entends-tu par "repositionnement du capteur" ?
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, ton garagiste, tu pourras lui dire que les 560 € qu'il t'a facturé la dernière fois, il pourra te les déduire de la prochaine facture car il t'a changé une chose qui n'était pas la source de ton problème.
Et attention il va te dire que les plaquettes étaient usées et qu'il était temps de les changer (bla bla bla).
Donc a la limite tu peux accepter le prix des 4 plaquettes mais pas la main d'oeuvre et surtout pas la pièce liée a l'ESP.

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et un etrier ou piston gripé ca vous dirait rien ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: