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Freinage continu / "Bing" à l'allumage et j'en pas

 
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Flip
Curieux




Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 03 Oct 12 à 12:51    Sujet du message: Freinage continu / "Bing" à l'allumage et j'en pas Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me permets de poster ici mes questionnements.

Notre peugeot 307 de 2006 (je crois) nous a jusqu'à présent rendu de bons et loyaux services.. seulement voilà, la série noire a commencée au printemps..

Tout d'abord on s'inquiétait qu'une grosse fumée bleue bien puante sortait du pot à chaque allumage.. jusqu'au jour où nous avons eu le message "problème anti-pollution" sur l'autoroute et vitesse bridée, recours au dépanneur.

Le garagiste nous diagnostique qu'une goutte d'huile tombe dans le turbo à chaque démarrage, d'oû la fumée bleue et une sonde d'air défectueuse (enfin je ne m'y connais pas, mais c'était à peu près un truc dans le genre) et résultat : changer le turbo : 1.500 € Madame s'il vous plaît.

Ensuite est survenu un genre de "BING" assez fort au démarrage, un signal, on sait pas de quoi.. bref

Bon, dernièrement on a remarqué qu'après avoir relâché la pédale de frein, la voiture continuait à freiner.. à tel point que l'arrière de la voiture s'abaissait lorsqu'on redémarrait d'un STOP ou d'un feu rouge (vous voyez ?) et sur route de campagne, à chaque "petit" coup de frein, la voiture continuait de ralentir de façon gênante pour la conduite.. véridique !
Verdict du garagiste : plaquettes avant à changer, bien usées et un truc d'esp : 560 € Madame.. gloups..

Tout ça pour que 20 km plus loin on se rende compte ben que.. ça le fait toujours, cette histoire de freinage..
Retour au garagiste, trois jours de diagnostique et d'étude et résultat : "ah ben j'ai jamais vu ça de ma vie !" un truc avec le "cerveau de frein + une goutte de liquide de frein qui tombe dans je ne sais pas quoi, abîmant par la même occasion une membrane enfin bref... prévsion : 450 € Madame....

Là je me demande si le garagiste que je soupçonne fortement d'être malhonnête, cherche tout simplement à me décourager et me faire acheter une nouvelle voiture (c'est un peu ça technique et ça marche pour beaucoup de ses clients), mais par ailleurs je me demande si ces explications ne sont pas un peu sorties du chapeau.. n'y connaissant rien.. et je n'ai rien lu de la sorte sur votre forum..

Pourrai-je avoir quelques avis s'il vous plaît ? car à force je vais me retrouver sur la paille avec ces réparations qui n'en finissent plus...

Merci d'avance
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Jo3Y
307 de Diamant

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Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 03 Oct 12 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ,

Et l'obligation de résultat vous en faites quoi ?

Je suis un peu sur le cul de lire ça , vous avez trop dépensé , arrêtez et prenez le temps d'analyser chaque problème Clin d'oeil ;)

Vous pouvez nous dire le modèle exact du véhicule ? ( Année - Motorisation )

Car j'ai quelques idées , mais en fonction d'un 1.6 ou 2l , ça change ^^

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Flip
Curieux




Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 03 Oct 12 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jo3y pour la réponse,
je vous trouve les éléments relatifs à la voiture et je vous réponds d'ici une heure, promis.
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maki
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Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Mer 03 Oct 12 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

le bing au demarage , c'est le bsi qui se ré-initialise a cause d'une chute trop importante de tention , la batterie dois etre en fin de vie (ça va s'agraver avec l'hiver)

MAKi.

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nicovand
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Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages : 124
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Oct 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème: capteur de pédale de frein qui s"est déréglé. Une différence de réglage entre les 2 capteurs redondants et la voiture se met en défaut et déclenche tous le système abs/esp même à l'arrêt.
Repositionnement du capteur et plus aucun soucis pour ma part.

Voici une photo des capteurs, trouvée sur le forum





Les stries servent à régler la hauteur du capteur sur la pédale. Vérifie de ce côté là.
A+
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Flip
Curieux




Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

nicovand a écrit :
Repositionnement du capteur et plus aucun soucis pour ma part.

Les stries servent à régler la hauteur du capteur sur la pédale. Vérifie de ce côté là.
A+


Merci pour vos éléments, la voiture étant chez le garagiste je n'ai pas pu prendre les infos encore...

Qu'entends-tu par "repositionnement du capteur" ?
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SelfEsteem
307 de Diamant



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Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, ton garagiste, tu pourras lui dire que les 560 € qu'il t'a facturé la dernière fois, il pourra te les déduire de la prochaine facture car il t'a changé une chose qui n'était pas la source de ton problème.
Et attention il va te dire que les plaquettes étaient usées et qu'il était temps de les changer (bla bla bla).
Donc a la limite tu peux accepter le prix des 4 plaquettes mais pas la main d'oeuvre et surtout pas la pièce liée a l'ESP.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et un etrier ou piston gripé ca vous dirait rien ?
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