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Stany Curieux
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Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages : 15
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Posté le: Sam 18 Aoû 12 à 13:32 Sujet du message: Fumée noire + Accoup + Perte de puissance. |
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Salut a vous !
Aujourd'hui, et depuis 3 mois j'ai un soucis, et je ne cache pas que ce que j'ai fait, n'est pas tout a fait respectueux !
Alors on va faire court et compréhensible !
J'ai acheté cette peugeot 307 SW 2.0 110 à 150 000 km. je conduis un moi, super, puissante, marche nickel juste un bruit atroce sur autoroute du a un besoin de nouvelle plaquettes de frein, donc ca a été regler !
Et la bam, voyant moteur orange, désencrasser FAP. bridé a 2500Tr/m Enfin je ne sais plus combien environ.
On m'a dit le prix de l'opération pour changer tout ca, et franchement j'étais pas trop chaud chaud .. Un ami a moi a trouver une solution qu'il a déjà tester sur d'autres même voitures et qui fonctionne a merveille, Bidouiller l’électronique pour neutraliser la sonde qui capte le FAP, afin de pouvoir retirer ce dernier !
Ont fait la manipulation, mon père casse ce genre de nid d’abeille qui est le FAP et aussi (je lui ai dit de ne pas le faire mais ..) le pot catalytique.
On sort de cette "opération a pot ouvert) et la, un fumée noire de chez noire .. La preuve en vidéo :
http://youtu.be/prkrwGrOo7o
Symptômes : Je roule le turbo se met en route par accoups, si je garde une vitesse constante, je sent des accoups toutes les 2 ou 3 secondes environ, léger mais on les sent bien ! accompagner de bouffée de fumée noir, et lors d'une cote . Personne ne me suit, c'est un véritable tunnel noir ..
Souvent après une grande cote ou elle fume beaucoup, MIRACLE plus de fumée ! Mais plus de turbo, ma voiture est un veau.
Donc après avoir regarder différent de vos sujet j'ai vérifier : (Liste sera mise a jour)
Débitmètre : OK
Filtre AIR : OK
Échangeur Air Air : OK
En ce moment, et depuis long, avec de la logique, je soupçonne le Turbo tout simplement ..
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16992 Localisation : France
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Sam 18 Aoû 12 à 13:56 Sujet du message: |
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Carto Defap , plus EGR là non ??
Le turbo par contre , on l'entend tourner niquel !
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Stany Curieux
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Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages : 15
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Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 10:04 Sujet du message: |
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Un ami m'a conseiller avant tout. Qu'il serais peut être bon d'effacer la mémoire afin.de repartir sur de bonnes bases ?
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_________________ Peugeot 307 SW 2.0 110 2003
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Stany Curieux
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Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages : 15
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Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 11:00 Sujet du message: |
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Donc comme j'ai dit a mon père, je vais devoir racheté un pot catalytique ! Avant toute chose ..
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_________________ Peugeot 307 SW 2.0 110 2003
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 11:06 Sujet du message: |
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oui, trouve toi quelqu'un qui sache retirer le fap du calculateur et si tu ne trouve pas fait le toi meme: http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22574
pour désencrasser le fap, le moteur doit monter en température, et envoi en meme temps de la cérine dans le circuit... c'est peut etre ca qui pertube tout...
Pour avoir vu plusieur 2.0l hdi 110 défap et des hdi 90 décata, et ca ne fume rien du tout... la on dirais que tu as eu droit a une grosse reprog bien riche...
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Stany Curieux
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Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages : 15
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Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 12:16 Sujet du message: |
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Ah et je sais pas.si c'est utile de préciser mais dans ce domaine chaque info est bonne .. j'ai rouler un peu hier et après 10km. La fumée est devenu blanche mais toujours aussi abondante.
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_________________ Peugeot 307 SW 2.0 110 2003
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 22:03 Sujet du message: |
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blanche?
ça sent le joint de culasse....
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Stany Curieux
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Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages : 15
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Posté le: Mer 03 Oct 12 à 23:44 Sujet du message: |
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Je remonte ce sujet !
Je ne suis pas méchant je reviens sur le forum vous faire part des news.
Problème régler. Et le coupable est .... Roulement de tambour !
Une durite d'air !!
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_________________ Peugeot 307 SW 2.0 110 2003
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boun 307 de Bronze
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Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
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Posté le: Jeu 04 Oct 12 à 07:26 Sujet du message: |
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salut,
peux tu nous dire quelle durite d'air merci
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 04 Oct 12 à 08:16 Sujet du message: |
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+1 c'est ce que j'allais te dire.
Ca devait etre la durite intercooler - admission ou durite de turbo.
Les symptomes collaient pile poil.
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Stany Curieux
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Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages : 15
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Posté le: Jeu 04 Oct 12 à 18:55 Sujet du message: |
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Ah oui désoler, je ne suis pas très connaisseur en mécanique (Pour le moment)
Mais c'est celui qui relie l'échangeur Air Air au turbo ! Ont pouvais y passer le doigt ..
Maintenant, elle retrouve toute sa puissance et j'ai pu voir qu'il me manquais tant de puissance ..
La je sent vraiment les 110 cv !
Me manque plus qu'a changer les ampoules arrière, quand j'aurais trouver comment démonter les feux ..
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_________________ Peugeot 307 SW 2.0 110 2003
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boun 307 de Bronze
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Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
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Posté le: Jeu 04 Oct 12 à 20:20 Sujet du message: |
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merci pour se retour d information:)
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