Posté le: Dim 30 Sep 12 à 00:09 Sujet du message: Témoin moteur et ESP qui se sont allumés
Salut tout le monde !
J'y connais rien en voiture et ce matin après avoir roulé 10 min, le témoin moteur s'est allumé en orange ainsi que le témoin ESP. J'étais sur l'autoroute et la voiture a perdu pas mal de puissance juste aprés ....
Je suis bien consciente que je vais devoir faire un pti tour au garage mais si jamais vous pouviez me donner une idée de l'origine du prb, ca serait top
La panne à l'origine de l'allumage de ces témoins peut être multiple. Donc un passage à la valise est en effet nécessaire pour en connaître l'origine.
As-tu essayé de t’arrêter et de redémarrer ? Si oui le témoin ESP s'est-il éteint et du coup retour à la puissance normale ?
Donc ça peut être un défaut qu'on appelle fugitif, et même au bout d'un moment ton témoin moteur va s’éteindre. As tu eu aussi "anomalie antipollution" d'afficher sur l'odb ?
Si cela t'arrive de nouveau (perte de puissance) il te suffit de t’arrêter et de redémarrer 5 min après. Tu peux continuer à rouler mais dès que tu peux fais un diagnostique pour déterminer l'origine de l'apparition de ce défaut (si tu connais qqu'un qui à la valise ou sinon chez ton garagiste habituel)
J'irai chez le garagiste au plus vite mais j'ai juste un peu peur que la voiture s'arrête d'un coup (sur l'autoroute par exemple) et je dois la prendre pr l'emmener au garage ....
est ce possible ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum