Peugeot 307 - Voir le sujet - branchement clignotants - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

branchement clignotants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bilouz47
Curieux

MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 à 11:38    Sujet du message: branchement clignotants Répondre en citant

bonjour,

je possède une 307 1.6hdi 110 de 2006.... et je viens d'acheter un kit valeo beep and park keeper (Système d'aide au stationnement avant et arrière avec écran + Protège également le véhicule stationné des manoeuvres des autres véhicules en déclenchant les détresses et le klaxon)

problème pour l'installation de ce kit sur la 307 c'est que je ne sais pas où brancher les 2 fils pour les clignotants (1 fil clignotant gauche + 1 fil clignotant droit )

pour info j'ai installé mon boitier dans l'habitacle, sous la boite à gant...

apparemment d'après la RTA le faisceau est scindé en 4 parties : avant G ; avant D ; arrière G ; arrière D... et sachant que je n'ai pas envie de retirer des cables des 4 coin de la voiture : auriez-vous une idée où je pourrais brancher ces 2 fils ??? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
V@l972
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut se diriger vers la commande de warning, a voir selon le cablage et fonctionnement de ton kit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27926 http://www.souriezvousconduisez.com/includes/img/fr_fr/2_Assistance/PDF_Pro/Guide%20montage%20Beep&Park%20FR.pdf

Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 à 20:05    Sujet du message: Re: branchement clignotants Répondre en citant

bilouz47 a écrit :
bonjour,

je possède une 307 1.6hdi 110 de 2006.... et je viens d'acheter un kit valeo beep and park keeper (Système d'aide au stationnement avant et arrière avec écran + Protège également le véhicule stationné des manoeuvres des autres véhicules en déclenchant les détresses et le klaxon)

problème pour l'installation de ce kit sur la 307 c'est que je ne sais pas où brancher les 2 fils pour les clignotants (1 fil clignotant gauche + 1 fil clignotant droit )

pour info j'ai installé mon boitier dans l'habitacle, sous la boite à gant...

apparemment d'après la RTA le faisceau est scindé en 4 parties : avant G ; avant D ; arrière G ; arrière D... et sachant que je n'ai pas envie de retirer des cables des 4 coin de la voiture : auriez-vous une idée où je pourrais brancher ces 2 fils ??? Rolling Eyes

Salut
La ça va etre compliqué: les clignotants AV sont commandés par le BSM et les AR par le BSI!

bilouz47
Curieux

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour vos réponses,

V@l972
Je pense qu'il faut se diriger vers la commande de warning, a voir selon le cablage et fonctionnement de ton kit.

c'est ce à quoi j'avais pensé dès le début car au moins comme ça j'avais tous les clignos....mais d'une part ils me marquent sur la notice de ne pas le brancher sur le warning ; et d'une autre part, j'ai essayé à le brancher dessus et ça ne fonctionne pas

Wylf
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27926 [Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.]

j'ai lu ce topic mais il n'a pas le branchement du klaxon et des clignos sur son modele

http://www.souriezvousconduisez.com/includes/img/fr_fr/2_Assistance/PDF_Pro/Guide%20montage%20Beep&Park%20FR.pdf

là j'ai le bon lien pour le montage du beep and park keeper http://static.oscaro.com/content/Upload/guide-montage-beep-and-park-keeper.pdf

Anakee

Salut
La ça va etre compliqué: les clignotants AV sont commandés par le BSM et les AR par le BSI!

Oui c'est ce que j'ai vu sur la RTA.... mais je pense que les fils doivent se regrouper pour arriver jusqu'au commodo
Rolling Eyes
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

bilouz47 a écrit :

V@l972

c'est ce à quoi j'avais pensé dès le début car au moins comme ça j'avais tous les clignos....mais d'une part ils me marquent sur la notice de ne pas le brancher sur le warning ; et d'une autre part, j'ai essayé à le brancher dessus et ça ne fonctionne pas

Wylf
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27926 [Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.]

j'ai lu ce topic mais il n'a pas le branchement du klaxon et des clignos sur son modele

http://www.souriezvousconduisez.com/includes/img/fr_fr/2_Assistance/PDF_Pro/Guide%20montage%20Beep&Park%20FR.pdf

là j'ai le bon lien pour le montage du beep and park keeper http://static.oscaro.com/content/Upload/guide-montage-beep-and-park-keeper.pdf

Anakee

Salut

Oui c'est ce que j'ai vu sur la RTA.... mais je pense que les fils doivent se regrouper pour arriver jusqu'au commodo
Rolling Eyes

Pas forcément, le comodo commande le bsi et le bsm qui eux ensuite commande les ampoules

Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
bilouz47 a écrit :

V@l972

Wylf

Anakee

Salut

Rolling Eyes

Pas forcément, le comodo commande le bsi et le bsm qui eux ensuite commande les ampoules

+1
Bien sur que NON, les fils ne se rejoignent pas au commodo: c'est le principe du multiplexage!!.

Deux solutions se présentent:
-1:brancher en direct les clignotants:pour l'AR sur le BSI et pour l'AV sur le BSM (avec des diodes)
-2 sur les Warning: une petite interface électronique qui met une masse lorsque le clignotement est demandé

bilouz47
Curieux

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 12 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Deux solutions se présentent:
-1:brancher en direct les clignotants:pour l'AR sur le BSI et pour l'AV sur le BSM (avec des diodes)
-2 sur les Warning: une petite interface électronique qui met une masse lorsque le clignotement est demandé

Il faut vais voir pour tester une des deux solutions... je vous tiendrai au courant du résultat Razz
bilouz47
Curieux

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 12 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

euhhh ce n'est pas trop français tout ça Laughing

je voulais dire : "je vais voir pour tester une des deux solutions"
Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 12 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bilouz47 a écrit :
euhhh ce n'est pas trop français tout ça Laughing

je voulais dire : "je vais voir pour tester une des deux solutions"

Tiens-nous informé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: