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voxwil30 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages : 11 Localisation : entre mer et terre
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Posté le: Dim 14 Aoû 11 à 22:34 Sujet du message: encore un problème de puissance!!! |
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salut,
j'ai une 307sw HDI 2L 110ch de 2004 totalisant 242000km.
mon problème est quelle déconne par intermittence,encore hier en rentrant
de SAUMUR direction le sud je me suis au moins tapé 200 bornes en mode j'ai rien dans le sac a tel point que même avec le régulateur elle ralentissait dans les côtes et mettait longtemps a se lancer!!!???(je marche...je marche plus!)Par contre(en mode j'avance pô)arrivé vers 3000trs elle pousse jusqu'à
3200trs puis plus rien!! Il y a un peu d'huile sur le capot moteur(sa viens de derrière).
merci de vos réponses,
WIL...
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_________________ peugeot et rien d'autre!!!
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:22 Sujet du message: |
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prends de photos....
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voxwil30 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages : 11 Localisation : entre mer et terre
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Posté le: Mar 16 Aoû 11 à 20:22 Sujet du message: |
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ici ce n'est pas un supermarché à réponses!répond qui veut ...être patient et pas d'explications à tout!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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voxwil30 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages : 11 Localisation : entre mer et terre
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Posté le: Lun 23 Juil 12 à 10:59 Sujet du message: |
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ne vous battez pas...surtout!!!
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_________________ peugeot et rien d'autre!!!
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Lun 23 Juil 12 à 11:10 Sujet du message: |
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Attend on ne sait rien de ta voiture , commence par nous parler des réparations qu'il y a eu dessus , si tu as un historique , expliquer le problème de puissance en détails , si tu entends un souffle de turbo ou alors si c'est un mode dégradé . ( Ce dont je pense )
Tu peux regarder ton débitmetre et ton EGR , et aussi ton fap , car à ce kilométrage c'est fort possible.
Dans tous les cas un passage à la valise te ferait gagner beaucoup de temps !
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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voxwil30 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages : 11 Localisation : entre mer et terre
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Posté le: Lun 23 Juil 12 à 14:38 Sujet du message: |
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bon alors...elle a maintenant 261000km,le FAP avait été changé vers les 180000,vanne EGR aussi,le débitmètre avait été nettoyé par mes soins,sinon elle tourne très bien SAUF:
Ma durit de turbo(en plastique dur)sous le pare brise qui se démanchait(elle me provoquait des pertes de puissance)par fois,je l'ai bien resserré et elle ne bouge plus(pour l'instant).
Donc,ce week end je suis monté dans l'EST(637km);on roule,tout se passe bien,on passe LYON...on vient de faire 280bornes...et là!plus de pêche(je m'en suis aperçus dans une montée).C'est à dire,elle roule a 130 mais dés que ça monte elle ralentie,comme si je n'avait pas de turbo!!!Je m'arrête 10 a 15mn et après elle tourne comme il faut!Il faut que je roule longtemps pour que cela se produise!!!voilà!
merci de vos réponses...
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_________________ peugeot et rien d'autre!!!
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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Posté le: Sam 22 Sep 12 à 08:33 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai le même souci...
On roule un bon moment sans que rien ne se produise, je peux rouler plus haut que les vitesses autorisées pendant de longs km sans souci.
D'un coup, le phénomène est identique à une électrovanne HS : plus de turbo. On coule avec 60 cv sous le capot.
Lors d'un arrêt, contact coupé, suffisamment long pour que les ECU se mettent en veille (5mn), la voiture repart comme si rien n'était arrivé.
Pas de voyant allumé au tableau de bord.
Durites d'air controlées : RAS.
Electrovanne EGR et turbo échangées : le problème persiste.
Je précise que ma 307 au eu une défap (électronique et physique) et EGR désactivé.
voxwil30 : Tu as résolu ton problème ? Si oui, comment ?
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sauce 307 Addicted
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 42
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Posté le: Sam 22 Sep 12 à 15:04 Sujet du message: |
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Regarde sous la cartouche d'huile si les fils de l'electrovanne du turbo ne sont pas coupés.
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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Posté le: Mar 16 Oct 12 à 21:38 Sujet du message: |
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Après pas mal d'investigation, j'ai trouvé la panne :
le petit bout de durite coudée qui rentre dans la wastegate du turbo.
Elle est fendue...
Après changement de celle-ci, la voiture fonctionne de nouveau parfaitement.
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