Peugeot 307 - Voir le sujet - encore un problème de puissance!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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encore un problème de puissance!!!

 
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voxwil30
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages : 11
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MessagePosté le: Dim 14 Aoû 11 à 22:34    Sujet du message: encore un problème de puissance!!! Répondre en citant

salut,
j'ai une 307sw HDI 2L 110ch de 2004 totalisant 242000km.
mon problème est quelle déconne par intermittence,encore hier en rentrant
de SAUMUR direction le sud je me suis au moins tapé 200 bornes en mode j'ai rien dans le sac a tel point que même avec le régulateur elle ralentissait dans les côtes et mettait longtemps a se lancer!!!???(je marche...je marche plus!)Par contre(en mode j'avance pô)arrivé vers 3000trs elle pousse jusqu'à
3200trs puis plus rien!! Il y a un peu d'huile sur le capot moteur(sa viens de derrière).
merci de vos réponses,
WIL...

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el_pozo
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1.6HDi 110ch

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Messages : 1628
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MessagePosté le: Lun 15 Aoû 11 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

prends de photos....
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voxwil30
Curieux

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

y a quelqu'un!!!!!!!!??????? Shocked

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zamaz
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Messages : 16993
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

ici ce n'est pas un supermarché à réponses!répond qui veut ...être patient et pas d'explications à tout!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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voxwil30
Curieux

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 23 Juil 12 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ne vous battez pas...surtout!!!

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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 23 Juil 12 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Attend on ne sait rien de ta voiture , commence par nous parler des réparations qu'il y a eu dessus , si tu as un historique , expliquer le problème de puissance en détails , si tu entends un souffle de turbo ou alors si c'est un mode dégradé . ( Ce dont je pense )

Tu peux regarder ton débitmetre et ton EGR , et aussi ton fap , car à ce kilométrage c'est fort possible.

Dans tous les cas un passage à la valise te ferait gagner beaucoup de temps !

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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voxwil30
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages : 11
Localisation : entre mer et terre

MessagePosté le: Lun 23 Juil 12 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors...elle a maintenant 261000km,le FAP avait été changé vers les 180000,vanne EGR aussi,le débitmètre avait été nettoyé par mes soins,sinon elle tourne très bien SAUF:
Ma durit de turbo(en plastique dur)sous le pare brise qui se démanchait(elle me provoquait des pertes de puissance)par fois,je l'ai bien resserré et elle ne bouge plus(pour l'instant).
Donc,ce week end je suis monté dans l'EST(637km);on roule,tout se passe bien,on passe LYON...on vient de faire 280bornes...et là!plus de pêche(je m'en suis aperçus dans une montée).C'est à dire,elle roule a 130 mais dés que ça monte elle ralentie,comme si je n'avait pas de turbo!!!Je m'arrête 10 a 15mn et après elle tourne comme il faut!Il faut que je roule longtemps pour que cela se produise!!!voilà!
merci de vos réponses...

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Gecko
307 d'Argent



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Inscrit le: 10 Juil 2006
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MessagePosté le: Sam 22 Sep 12 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même souci...

On roule un bon moment sans que rien ne se produise, je peux rouler plus haut que les vitesses autorisées pendant de longs km sans souci.

D'un coup, le phénomène est identique à une électrovanne HS : plus de turbo. On coule avec 60 cv sous le capot.

Lors d'un arrêt, contact coupé, suffisamment long pour que les ECU se mettent en veille (5mn), la voiture repart comme si rien n'était arrivé.
Pas de voyant allumé au tableau de bord.

Durites d'air controlées : RAS.
Electrovanne EGR et turbo échangées : le problème persiste.

Je précise que ma 307 au eu une défap (électronique et physique) et EGR désactivé.

voxwil30 : Tu as résolu ton problème ? Si oui, comment ?
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sauce
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MessagePosté le: Sam 22 Sep 12 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sous la cartouche d'huile si les fils de l'electrovanne du turbo ne sont pas coupés.
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Gecko
307 d'Argent



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Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages : 438
Localisation : Dijon

MessagePosté le: Mar 16 Oct 12 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Après pas mal d'investigation, j'ai trouvé la panne :
le petit bout de durite coudée qui rentre dans la wastegate du turbo.
Elle est fendue...

Après changement de celle-ci, la voiture fonctionne de nouveau parfaitement.
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