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Problème embrayage

 
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Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 à 15:04    Sujet du message: Problème embrayage Répondre en citant

Bonjour à tous...
alors en ce moment, je collectionnes les soucis, et ce coup ci, c'est l'embrayage.

mon modèle : 1.6i 16V 110ch. qui comptabilise 155.000km.

jusqu'à avant hier, je n'avait pas de soucis, hormis quelques fois une difficultés très légère au passage 3-->5.
aucuns bruits suspects.

donc avant hier, je sais pas ce qui c'est passé, d'un coup, mes vitesses ne passent plus, la première et la deuxième.
impossible de mettre le levier en position, ça bloque.
obligé de débrayé/embrayé plusieurs fois avec la pédale pour qu'elles passent, et encore, péniblement.

je me dis que je vais déjà faire une vidange pour voir, j'achètes le nécessaire hier (là, ce coup ci, quasiment aucuns soucis en 40km), et ce matin, je prends la route et bing, les soucis rencontrés reviennent, et ce coup ci, c'est toutes les vitesses...impossible de caler mon levier ou obligé de m'y reprendre en 2/3 fois.

on entend comme un bruit de turbine en accélérant au point mort et quand je passes péniblement les vitesse...(un peu comme un turbo qui se lance)
je n'avais jamais entendu ce bruit, et ça ne ressemble absolument pas au bruit d'un volant moteur HS.

demain, je fais la vidange, bien qu'elle avait été faite il y a 65.000km...

si quelqu'un a une idée ?
en vous remerciant.
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Westyle
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 14:57    Sujet du message: Re: Problème embrayage Répondre en citant

Vidange de boite faite et toujours le soucis. Confused
je notes aussi des vibration anormales par moment au point mort.
si quelqu'un a une idée ? Sad
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miqette
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le volant moteur bi masse, je sais qu'il peut abimer l'embrayage sur long terme, c'est pour cela qu'on le change en même temps.

A part ça, je ne vois pas!

_________________
Gardes le sourire, tu ne paieras pas plus cher!
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Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Slt...
je penses pas qu'il y ai les soucis de volant moteur Bi masse sur mon modèle, car je penses pas avoir ce dernier.
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christon67
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut regarde en appuyant sur l 'embrayage si l 'emeteur agis bien sur la fourchette autrement j'ai bien peur que tu sois bon pour un kit embrayage voir une boite .

sans toucher a rien et en accelerant sur place tu as un bruit de turbine ?

il se peut que ce soit la butee d'embrayage qui sur certain moteur est en appuie leger constant qui siffle donc kit embrayage mort mais avant tout verifie que l'emeteur agis bien
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Westyle
307 d'Or

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

christon67 a écrit :
salut regarde en appuyant sur l 'embrayage si l 'emeteur agis bien sur la fourchette

Slt et merci de ta réponse.
comment je vois ça ?

ah oui j'oubliais, la 5ième ainsi que la marche arrière passent sans soucis.
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kluster
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'usure prématurée de la butée est connue sur ce problème (je suis passé par là), donc embrayage complet à changer +/- VM (à contrôler lors de la dépose de la BV)
bon courage
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christon67
307 de Bronze



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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Westyle a écrit :
christon67 a écrit :
salut regarde en appuyant sur l 'embrayage si l 'emeteur agis bien sur la fourchette

Slt et merci de ta réponse.
comment je vois ça ?

ah oui j'oubliais, la 5ième ainsi que la marche arrière passent sans soucis.


je voulais dire le recepteur Embarassé.. dsl, quand tu est face au moteur , au niveau du filtre a huile , une piece noir en plastique avec une canalisation pour le liquide de frein .

mais ça sent le kit embrayage , bruit de turbine c'est ta butée
au pire c'est la boite en elle meme , roulement hs
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Westyle
307 d'Or

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous, et faut compter combien en réparation ?
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kluster
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MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 600 et 700 euros pour un kit embrayage d'origine avec MO et entre 1100 et 1200 avec VM en plus. Ce pour un independant (avec une MO autour de 55€/heure)

Bon courage
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