Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème FAP ? Où faire Defap dans Morbihan? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème FAP ? Où faire Defap dans Morbihan?

 
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sembe
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 11:12    Sujet du message: Problème FAP ? Où faire Defap dans Morbihan? Répondre en citant

Salut,

j'ai quelques soucis avec ma 307 (2l HDI 110 - 129 000km) donc j'aurai besoin de vos avis Crying or Very sad

Les symptômes
- Depuis quelques mois, j'ai de grosses pertes de puissance et le voyant d'eau dans le gasoil qui clignotte/bipe assez régulièrement.
- Depuis quelques semaines, j'ai le droit à l'anomalie anti-polution quasi tous les jours (sur les conseils de mon mécano, je tape dedans pendant 10-15 mn et l'anomalie disparait au redémarrage suivant)

Après changement du filtre à gasoil et passage à la valise, pas d'anomalie sur le FAP apparente selon mon mécano... Il écarte donc la piste du FAP mais j'ai comme un doute qui subsiste...

Sont-ce les symptômes d'un FAP en fin de vie selon vous? (le FAP est d'origine donc ça ressemble pas mal à ça il semble...)
J'ai cru comprendre que le changement de FAP était très cher donc j'envisage éventuellement un DEFAP mais je ne connais pas d'endroit où faire ça et surtout j'ai un peu peur que cela puisse être détecté au prochain CT Confused

Merci de votre aide ! Super content :D
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Wylf
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour un changement de FAP c'est dans les 680€ si je me souviens bien de ce que j'ai vue comme sujet ici. après pour ton problème d'eau dans le filtre a GO sa vien peutetre de l'endroit ou tu fait ton plein si tu y a trouvée de la flotte ou de la sonde qui merde Wink pour ce qui est d'un FAP a changée ta 307 t'indiquerait " Anomalie anti-polution " et la ce n'est pas le cas Wink

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navysurf
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

De plus au CT, ils ne regardent pas avec la valise si ta stratégie FAP est fonctionnelle. Ils se contentent simplement d'un visuel sous la voiture et encore. Certains ici qui ont défappé leur 307 et passé le CT, n'ont rien eu à ce sujet sur le procès verbal.

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sembe
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
pour un changement de FAP c'est dans les 680€ si je me souviens bien de ce que j'ai vue comme sujet ici. après pour ton problème d'eau dans le filtre a GO sa vien peutetre de l'endroit ou tu fait ton plein si tu y a trouvée de la flotte ou de la sonde qui merde Wink pour ce qui est d'un FAP a changée ta 307 t'indiquerait " Anomalie anti-polution " et la ce n'est pas le cas Wink


Ok merci pour l'info sur le prix Wink
Heu si j'ai l'ano "Anomalie anti-pollution" justement Confused Bon ben ça confirme ce que je craignais alors... Embarassé..
Une idée de prix pour un Defap? Je suis preneur si vous avez des adresses dans le Morbihan Wink
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sembe
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
De plus au CT, ils ne regardent pas avec la valise si ta stratégie FAP est fonctionnelle. Ils se contentent simplement d'un visuel sous la voiture et encore. Certains ici qui ont défappé leur 307 et passé le CT, n'ont rien eu à ce sujet sur le procès verbal.


Bon ça me rassure un peu déjà Wink
J'avais cru lire (je ne sais plus où...) qu'ils allaient renforcer les contrôles pour justement vérifier l'état du FAP et sa présence Question
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navysurf
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois mal le contrôleur démonter physiquement ton FAP et vérifier que le filtre est bien présent. Ça prendrait trop de temps.
Puisque physiquement tu ne fais qu'enlever le filtre interne en remontant "l'enveloppe" du FAP donc visuellement il sera toujours présent Wink

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sembe
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Je vois mal le contrôleur démonter physiquement ton FAP et vérifier que le filtre est bien présent. Ça prendrait trop de temps.
Puisque physiquement tu ne fais qu'enlever le filtre interne en remontant "l'enveloppe" du FAP donc visuellement il sera toujours présent Wink


Effectivement, ça sera difficile à contrôler alors Wink

Bon je cherche toujours des adresses dans le Morbihan : si quelqu'un a ça sous le coude Super content :D
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voisin !
Je n'y suis jamais allé mais il y a Power Tech System à Queven qui effectue cette opération Clin d'oeil ;)

http://www.powertechsystem.fr/Reprogrammation-moteur-lorient-56.html

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sembe
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MessagePosté le: Lun 10 Sep 12 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Salut voisin !
Je n'y suis jamais allé mais il y a Power Tech System à Queven qui effectue cette opération Clin d'oeil ;)

http://www.powertechsystem.fr/Reprogrammation-moteur-lorient-56.html


Salut voisin Super content :D

Ok merci pour l'info : tu as une idée des tarifs? Tu sais s'ils sont sérieux?
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sembe
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MessagePosté le: Lun 10 Sep 12 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yop ; je suis allé voir sur leur site et tous les tarifs sont donnés en fait :
Défapage électronique 260 €
Défapage électronique et mécanique 590 €
Défapage électronique + reprogrammation 650 €
Défapage électronique et mécanique + reprogrammation 900 €

Qu'est-ce que vous en pensez? Correct ou pas?
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non malheureusement je ne peut pas te dire si ils sont sérieux, et je ne connais pas les tarifs pratiqués chez la concurrence

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jerem51100
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai quelqu'un qui fais reprog +défap éléctroniquement +egr = 450e pour le tube défap mécaniquement = 150e

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307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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sembe
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Non malheureusement je ne peut pas te dire si ils sont sérieux, et je ne connais pas les tarifs pratiqués chez la concurrence


ok merci quand même Wink
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sembe
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51100 a écrit :
moi j'ai quelqu'un qui fais reprog +défap éléctroniquement +egr = 450e pour le tube défap mécaniquement = 150e


A voir : ton contact est dans le morbihan?

Quelle est la différence entre défap mécanique et défap mécanique+électronique?
Les avantages/risques de chacune de ces 2 solutions?
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es obligé de faire le défap électronique pour supprimer les post injection de cérine/gasoil lors des régénérations de celui-ci.
La défap électronique permet aussi de désactiver les sondes fixés sur le fap (capteurs qui mesurent la pression d'entrée et de sortie pour te renseigner lorsque qu'il est colmaté je croit)
Ensuite il faut faire le défap mécanique qui consiste à défaire le nid d'abeille qui retient les particules...
Voilà pour les grosses lignes. Hiiiiii :)

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sembe
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 12 à 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour toutes ces infos : et si on se contente de la defap électronique, on risque une panne mécanique par la suite (quand le fap sera colmaté)?
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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 12 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

le defap electronique ne va pas sans le defap mecanique Wink

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 12 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
le defap electronique ne va pas sans le defap mecanique Wink


ok je me coucherai moins bête ce soir moi ! Rolling Eyes Super content :D
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 12 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est une drôle de bestiole, sa peut vite devenir un gouffre financier quand sa se met à déconner !
Pour le défap j'ai vu que tu as contacter une personne qui le fait dans le 35 (section annonce pièces)
Je pense que tu ne trouvera pas moins chère Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
c'est vrai que c'est une drôle de bestiole, sa peut vite devenir un gouffre financier quand sa se met à déconner !
Pour le défap j'ai vu que tu as contacter une personne qui le fait dans le 35 (section annonce pièces)
Je pense que tu ne trouvera pas moins chère Clin d'oeil ;)


Ouaip c'est clair qu'elle commence à me faire faire des cheveux blancs celle-ci Sad (d'autant que mon VM est d'origine et qu'il me fait des cui-cui depuis pas mal de temps...)

Oui je l'ai contacté pour avoir des précisions. Ma femme n'est pas trop partante pour ce genre de modif par contre : est-ce qu'un lavage au carsher ne vaudrait pas mieux qu'un defap complet?
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Wylf
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

le defap serait le mieux mais chacun fait celon ces finance et celui-ci doit etre fait dans les règle de l'art pour ne pas avoir de problème par la suiteil faut bien le séchée après l'avoir passer au karcher

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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais de la bestiole, je parlais du fap, pas de ta 307 (je n'oserais pas Cool )
Au karsher sa se fait mais il faut y allé pendant + d'une heure pour que sa coule à peu près propre et bonjour la pollution Sad

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MessagePosté le: Lun 17 Sep 12 à 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Quand je parlais de la bestiole, je parlais du fap, pas de ta 307 (je n'oserais pas Cool )
Au karsher sa se fait mais il faut y allé pendant + d'une heure pour que sa coule à peu près propre et bonjour la pollution Sad


Yep j'avais bien compris Wink
Bon après visite chez mon mécano, je vais prendre l'option karsher pour le moment : il me fait ça pour 80€ donc ça réduit encore la note même si cette soluce n'est pas très "écolo" Embarassé..
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MessagePosté le: Lun 17 Sep 12 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok surtout bien le sécher avant de le remonter, sinon il sera vraiment mort.

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MessagePosté le: Mar 18 Sep 12 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Ok surtout bien le sécher avant de le remonter, sinon il sera vraiment mort.


Ok je vais bien demander à mon mécano s'il procède comme ça Wink
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