Posté le: Lun 27 Aoû 12 à 13:02 Sujet du message: problème common rail sur 307 hdi ! je comprend pas!
Je mets un post aujourd'hui car je tripote un peu en mécanique mais là je sèche! ?:
J'ai une 307 hdi 110cv 1.6l de 2005 et lorsque je la pousse à 130km/h que je relâche l'accélérateur un peu et que je ré-accélère le moteur me fait un cliquetis, fume blanc et s’arrête!
Avec la prise ELM j'obtiens alors les code erreurs suivant:
P0087:rampe de distribution/pression système trop faible
P1113 :p ression rail trop faible
Au début elle redémarrait après 5 mm d'arrêt mais maintenant elle a beaucoup plus de mal.
J'ai changé mon filtre à gazole, mis du nettoyant injecteur, changé mon capteur rail et nettoyé ma vanne EGR et lorsque le moteur se coupe j'ai bien du gazoil qui arrive au niveau des injecteurs. J'avais pensé à un injecteur qui commence à grippé mais comment en être sûr ?
Merci d'avance pour vos réponses.
je regarderais du côté du régulateur de débit et sa connectique et son faisceau sur la pompe à injection!
ces 2 défauts sont en rapport avec le régulateur Hp ,mais pas avec le capteur hp(rail) sur le common rail (au prix de ce capteur tu aurais attendre avant de le changer!!)
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Merci pour ta réponse, saurais-tu où se situe ce régulateur de débit ? Quant au capteur HP je l'ai eu d'ocas heureusement!
Pour diagnostiquer mon problème j'ai oublié de dire que lorsque le problème se produit ça fume pas mal blanc lorsqu'il se couper et cliquète. Par contre tant que je suis pas monté assez vite en vitesse (130/140) le moteur tourne normalement sans fumer.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Merci beaucoup, je vais vérifier les connections et voir si je peux me trouver la bestiole!
après je ne peux te garantir à 100% en changeant cette pièce que ta 307 va retrouver la santé ,le diagnostic automobile c'est un métier
A bon entendeur !
Bon que que semaines aprés mon post je mets un dernier message pour signalé qu'en fait ce qui causé ce problème à ma 307 était le boitier Servitude Moteur . 210€ aprés elle tourne à nouveau normalement :-)
Merci à tous pour vos messages
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum