Peugeot 307 - Voir le sujet - problème common rail sur 307 hdi ! je comprend pas! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème common rail sur 307 hdi ! je comprend pas!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cagou33
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages : 34

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 13:02    Sujet du message: problème common rail sur 307 hdi ! je comprend pas! Répondre en citant

Je mets un post aujourd'hui car je tripote un peu en mécanique mais là je sèche! Confused?:
J'ai une 307 hdi 110cv 1.6l de 2005 et lorsque je la pousse à 130km/h que je relâche l'accélérateur un peu et que je ré-accélère le moteur me fait un cliquetis, fume blanc et s’arrête!
Avec la prise ELM j'obtiens alors les code erreurs suivant:
P0087:rampe de distribution/pression système trop faible
P1113 :p ression rail trop faible

Au début elle redémarrait après 5 mm d'arrêt mais maintenant elle a beaucoup plus de mal.
J'ai changé mon filtre à gazole, mis du nettoyant injecteur, changé mon capteur rail et nettoyé ma vanne EGR et lorsque le moteur se coupe j'ai bien du gazoil qui arrive au niveau des injecteurs. J'avais pensé à un injecteur qui commence à grippé mais comment en être sûr ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je regarderais du côté du régulateur de débit et sa connectique et son faisceau sur la pompe à injection!

ces 2 défauts sont en rapport avec le régulateur Hp ,mais pas avec le capteur hp(rail) sur le common rail (au prix de ce capteur tu aurais attendre avant de le changer!!)

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cagou33
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages : 34

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, saurais-tu où se situe ce régulateur de débit ? Quant au capteur HP je l'ai eu d'ocas heureusement! Wink

Pour diagnostiquer mon problème j'ai oublié de dire que lorsque le problème se produit ça fume pas mal blanc lorsqu'il se couper et cliquète. Par contre tant que je suis pas monté assez vite en vitesse (130/140) le moteur tourne normalement sans fumer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

sur la pompe HP ,je te cherche un schéma !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cagou33
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages : 34

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
super sympas Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cette pièce sur la pompe HP:


_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Lun 27 Aoû 12 à 14:10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cagou33
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages : 34

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais vérifier les connections et voir si je peux me trouver la bestiole!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16997
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

cagou33 a écrit :
Merci beaucoup, je vais vérifier les connections et voir si je peux me trouver la bestiole!


après je ne peux te garantir à 100% en changeant cette pièce que ta 307 va retrouver la santé ,le diagnostic automobile c'est un métier Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cagou33
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages : 34

MessagePosté le: Sam 08 Sep 12 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon que que semaines aprés mon post je mets un dernier message pour signalé qu'en fait ce qui causé ce problème à ma 307 était le boitier Servitude Moteur . 210€ aprés elle tourne à nouveau normalement :-)
Merci à tous pour vos messages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales