Posté le: Mer 05 Sep 12 à 19:27 Sujet du message: probleme demarrage, batterie hors de cause
Bonjour a tous !
je viens sur le forum car j'ai un soucis avec ma 307 phase 2 1L6 110cv.
Lorsque j'essai de la demarrer, elle n'y arrive pas ! je m'explique : lorsque je tourne la clef de contact, elle fait comme d'habitude un bruit de demarreur mais ne demarre pas. Elle se coupe toute seule et me fait un ou deux bip assez fort sans qu'il n'y est de voyant bizarre s'affichant au tableau.
Pensant que c'etait la batterie, je l'ai changée et manque de pot c'est toujours pareil ! je pense peut etre au demarreur... j'ai regarder mais il est plutot difficile d'acces (enfin si c'est bien le demarreur que je vois )
tu devrais enregistrer le son du démarreur pour nous donner une idée de ton problème!?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
j'essairai de vous enregistrer ca pour demain soir. Sinon pour vous donner un pti apercu de ce que j'entends : des que je tourne la clef j'ai l'impression de l'entendre claquer. J'entends qu'il est alimenté mais apres il claque
c'est ce que je craignais, en plus sur le 1L6 il est bien caché et pour y acceder c'est assez exigu .... je sens que les prochaines soirees vont etre longue ! ^^
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
Posté le: Mer 05 Sep 12 à 20:11 Sujet du message:
Ah oui je suis passé par là...
C'est super chiant
Ils te l'ont foutu la bas derrière le moteur, limite derrière les pédales^^
Tu a une vis a démonter par le dessus et deux par le dessous ou l'inverse.
Quoi qu'il en soit il faut passer par le dessus et le dessous.
Donc dépose batterie...
oui oui c'est bien ca, derriere les pedales !! par contre en ayant deposer la batterie j'ai voulu regarder le demarreur mais en dessous de la batterie il y a une plaque metallique avec un ecrou pris dans la peinture, je la depose quand meme ?
tu peux aussi demander de l'aide au modo 307forever ,il a changé son démarreur sur son 1.6L
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
ok merci je prends contact avec lui de ce pas alors ^^ merci a vous en tous cas et je vous tiens au courant par la suite (en esperant que ce soit bien le demarreur !!!)
Finalement j'ai eu les infos que je voulais, mais avant de le changer, j'ai voulu tenter quelque chose : la pousser dans une descente (pas très loin de chez moi ^^) et la démarrer en 2ème. Ça a marcher et je suis aller rouler sur des routes avec quelques trois, bosses histoire de remettre le piston en place et ça a bien fonctionné car après l'avoir éteint, j'ai réussi à la redémarrer. Ça ira jusqu'à prochain coup mais d'ici la je pense que je m'en serai separé. Voilà comment économiser 160€ environ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum