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Fuite tapis conducteur
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Escorp
307 de Bronze

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 17:04    Sujet du message: Fuite tapis conducteur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté que mon tapis coté conducteur était tout taché, et plus précisément d'un fluide visqueux. Au premier abord, du liquide de refroidissement : fuite au niveau du radiateur de chauffage, problème récurrent me diriez-vous. Après réflexion, je décide de localiser la fuite. Je démonte le cache radiateur et à ma grande surprise, pas de fuite apparente.




Quand tout à coup, en m'appuyant sur la pédale de frein, je voit un filet de fluide coulant du soufflet de la pédale de frein, fuite assez importante au point de récupérer le fluide dans un petit récipient.




Selon vous, qu'est-ce que c'est ? liquide de refroidissement ? liquide de frein ? problème maître-cylindre ? huile vérin amplificateur ?

Je penche tout de même pour du liquide de refroidissement à la vue de la faible viscosité du fluide (trop liquide pour que ce soit de l'huile).

Merci d'avance.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut

oui apparemment le lockeed est passé par le mastervac

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A bon entendeur !


Edité par zamaz le Mar 04 Sep 12 à 17:17 (2 fois)
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Escorp
307 de Bronze

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement dit ? J'ai pas compris.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

mastervac=amplificateur de freinage

le liquide frein du maitre-cylindre est passé dans celui ,il n'y a que de la dépression dans cet organe en temps normal Wink

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Escorp
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. J'ai oublié de dire que ça fuit que lorsque le véhicule est arrêté, moteur coupé. Si ça peut confirmer tes dires.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Escorp a écrit :
Merci. J'ai oublié de dire que ça fuit que lorsque le véhicule est arrêté, moteur coupé. Si ça peut confirmer tes dires.


as tu une baisse de niveau du liquide frein importante?
il faut démonter mastervac et maitre cylindre ,peut être le joint entre les 2 est mort ou autre !! tu risque d'avoir de l'air qui rentre dans le circuit et freinage à la longue moins efficace!!à réparer d'urgence Wink

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Escorp
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de baisse apparente. Cependant j'ai lu ceci chez un marchant de pièces autos :
Le maître cylindre est l’élément permettant la transmission du liquide de frein vers le système de freinage de votre PEUGEOT. Un problème de maître cylindre est notamment visible lorsque l’on observe une fuite extérieure du liquide près de la pédale de frein, ou lorsque le niveau du liquide de frein ne diminue pas. C’est aussi le cas lorsque la pédale de frein s’enfonce trop. Dans ces cas là il est préférable de remplacer le maître cylindre.

Difficile à démonter ça ?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

non pas difficile à démonter 2écrous il me semble,mais après je ne peux pas te donner le diagnostic exact et quel est le soucis !

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Escorp
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même. Clin d'oeil ;)
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Escorp
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres avis ? Ou une aide pour vérifier ça ?
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Escorp
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Après consultation d'un garagiste, ce serait le liquide de refroidissement. J'ai mit un tube d'anti-fuite mais sans résultat. Ce que je comprends pas c'est pourquoi il n'y à pas de fuite apparente ? Le radiateur de chauffage est assez loin de la fuite...
Et pour ta suggestion, ce ne serait pas le lockeed car au débit que ça coule, je n'en aurait plus depuis bien longtemps.
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HK
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MessagePosté le: Sam 08 Sep 12 à 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, sur la 1er photo, a la jonction radiateur et tuyau, on peut voir qu'il y a qu'une vis au lieu des 3

j'avait eu aussi une petite fuite du a cela, j'avais remit les 2 vis et nickel apres

pour ta fuite, on peut voir facilement si le liquide est du liquide de frein ou de de refroidissement.
je pencherais aussi pour du lockeed
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Escorp
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MessagePosté le: Sam 08 Sep 12 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est trop liquide pour que ce soit de l'huile.
J'essaierai de prendre de meilleures photos.
Oui effectivement il me manque trois vis. Merci pour l'info je m'en été pas aperçu. J'ai acheter la voiture ainsi. Devrais-je rajouter deux vis ?
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Escorp
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MessagePosté le: Sam 08 Sep 12 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voici d'autres photos :

On voit bien la goutte de liquide sur le bas du soufflet.

Voici le liquide en question :


Avec une vidéo pour vous montrer la viscosité du fluide :
http://www.youtube.com/watch?v=b9GSeV1RINU&feature=player_embedded
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Mopral26
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MessagePosté le: Sam 08 Sep 12 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

lookeed ....

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 08 Sep 12 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mopral26 a écrit :
lookeed ....


+1 Wink

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Escorp
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MessagePosté le: Sam 08 Sep 12 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de baisse du niveau de liquide de frein. Je me voit mal expliquer une fuite de liquide de frein sans baisse du niveau. Ce qui m'a valu l'air stupide face à mon garagiste ^^

Des solutions ?

Donc aucune chance que ce soit du liquide de refroidissement ? Même pas une durite derrière ?

Merci
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 08 Sep 12 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as seulement 2 durites qui vont au radiateur de chauffage d'habitacle!!
attends d'autres avis Wink

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MessagePosté le: Sam 08 Sep 12 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Infos de l'ancien propriétaire : Cela fuit que l'été.
Aussi, le niveau du liquide de refroidissement à baissé. Mais quelquefois il remonte au témoin que j'ai moi-même marqué. C'est à ne plus rien y comprendre.
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MessagePosté le: Sam 08 Sep 12 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple pour savoir est de te servir de ton "nez" ou de ton doigt..

Tu sens ou tu touches le produit récupéré dans ton petit bocal et tu fais la même chose avec ton bocal de liquide de frein et de liquide de refroidissement. Wink

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MessagePosté le: Dim 09 Sep 12 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir ça. Merci
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MessagePosté le: Dim 09 Sep 12 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est du liquide de frein j'ai eu le meme probleme avec ma coccinelle, ça sortait du souflet du maitre cylindre , un joint de coupelle hs

MAKi.

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MessagePosté le: Lun 10 Sep 12 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

a cet endroit la, et de plus vu la video, c'est sans appel Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 10 Sep 12 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

et vu la couleur, il n'a pas ete changer depuis longtemps...

et si le niveau baisse pas c'est que de l'air rentre donc un jour : pu de frein

change la piece vite et change completement ton liquide de frein en meme temps

sinon ouvre ton bocal de liquide de refroidissement et compare le a ton liquide: ça sera complètement different, fait pareil avec ton liquide de frein : ça sera quasi prareil
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Escorp
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MessagePosté le: Lun 10 Sep 12 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
[...]donc un jour : pu de frein

change la piece vite [...]

Ça commence à m'embêter ce problème. Pire si mon garagiste se trompe...

Je vais comparer ce liquide dès que je peut.

Par contre ce serait peut-être l'argument de l'air pour justifier que le liquide de frein de descend pas...
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Escorp
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comparé visuellement les 3 liquides. Les particules noires étaient déjà dans mon récipient, rien à voir avec la fuite.

En photo :




La fuite ressemblerai donc à du liquide de refroidissement.
Pourtant, l'odeur de la fuite ressemble plus à du liquide de frein.
Au goût, la fuite ressemble plus à du liquide de, non j'ai tout de même pas goûté Laughing
Et pourtant ce serait la dernière solution car :
visuellement : liquide de refroidissement
odeur : liquide de frein
goût : pour départager ?

Pas d'autres moyens ?
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux gouter... Wink Commences pas le liquide de refroidissement, c'est sucré et ça colle un peu !! Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

mets en sur une truc peint, ou du plastique noir, si c'est du Lookeed tu le sauras très vite Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'essaierai ça Clin d'oeil ;)
C'est donc censé faire quoi ?
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

le liquide de frein attaque la peinture !!

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