Posté le: Mar 04 Sep 12 à 15:29 Sujet du message: Question sur Régulateur de vitesse
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis le propriétaire d'une 307 CC avec un régulateur de vitesse d'origine. Je viens de faire changer ma boite de vitesse dans un garage mais depuis mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus.
je l'ai emmené chez peugeot en pensant que ce n'était pas un gros soucis car tout le monde (même peugeot m'on dit que le régulateur de vitesse n'a aucun rapport avec la boite de vitesse), et a ma grande surprise peugot m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire car la boite de vitesse montée sur le véhicule n'est pas conforme et il faut que change de nouveau la boite de vitesse chez eux (bien sur!).
Pouvez vous me dire si ce diagnostic vous semble bon où c'est un élément pour que je change ma boite chez eux?
je précise que le régulateur fonctionne de temps en temps,c'est à dire que je peux des fois augmenter la vitesse mais qu'elle ne reste pas constante.
Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire où regarder svp?
Je désespère un peu je dois admettre.
Merci beaucoup pour votre aide.
il y a un capteur en sortie de boite de vitesse
la preuve, c'est qu'on ne peut pas mettre le régulateur si on est pas en 4 ou 5ème
ça doit être ça qui manque non ?
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
il y a un capteur en sortie de boite de vitesse
la preuve, c'est qu'on ne peut pas mettre le régulateur si on est pas en 4 ou 5ème
ça doit être ça qui manque non ?
c'est une piste ?à étudier
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Merci pour vos réponses!
Je ne peux pas retourner voir le garage pour le moment car ma boite a été changée au portugal. (heureusement pour eux d'ailleurs lol)
Peugeot m'a également dit que la boite de vitesse qui a été mise est une boite de 136Cv alors que ma voiture est une 180Cv. Ils m'ont dit que comme la vitesse n'est pas la même au niveau des tours le régulateur se coupe tout seul par sécurité.
Je me demande donc si je met un capteur de régulateur de vitesse pour un 136Cv, est ce que marcherai?
Meerci de votre aide
Personne pour me répondre?
Sil vous plait je ne sais par où commencer à regarder?
Pensez vous que cela puisse venir des capteur de frein ou d'embrayage?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum