Peugeot 307 - Voir le sujet - [urgent] besoin diagnostique sur paris - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[urgent] besoin diagnostique sur paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinto84
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 12 à 11:19    Sujet du message: [urgent] besoin diagnostique sur paris Répondre en citant

Bonjour à tous suite à un changement de capteur différentiel et de nettoyage du fap au karcher j'ai toujours le voyant moteur avec abs esp, de temp a autre après redémarrage sa disparaît mais sa revient, bref j'ai besoin d'un effacement de défaut et tout voilà si quelqu'un est dispo sur paris aujourd'hui voir demain sa serai super merci

Créez un compte pour participer au forum.
pinto84
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne me répond, s'il vous plait j'ai besoin que quelqu'un me fasse avec le DIAG une INIT calculateur FAP je suis désespérer et le pire c'est que j'aurai pas de vacances et la c pas cool!!!!!

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Excusez moi je n'ai pas pu m'en empêcher... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

bah direction peugeot ou citroen !
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
bah direction peugeot ou citroen !

pas mieux,et prendre le train pour partir en vacances Wink

pinto84
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon passage chez Peugeot et résultat c'est le capteur de la rampe commune qui derive (c pour sa que j'entend le moteur claquer quand le défaut apparait).

Le capteur ne se vend pas sans la rampe donc cher plus les 4 tubes qui vont au injecteur (pour les joint ou je sais pas le diamètre a changer) et la vanne de gestion de la pression sur la pompe HP, avec bien-sur les 3h de main-d’œuvre.

Tous sa pour dire que le nettoyage au karcher du FAP, et le changement du capteur différentiel (petit nouveau tenu par un seul boulon) ne sont pas en cause parce que pas de défaut au diag.

Voila une facture de 730e avec diagnostique offert ainsi que le test de la voiture (quand meme cher).

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 12 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous changez votre filtre à gasoil tous les combien de kms ?
pinto84
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous je viens de rentré de vacance et la titine c'est bien porter, même si je trouve quelle a consommée un peu trop.

Pendant mes vacances au portugal je suis allé chez citroën pour faire une révision basique (130mil KM), et j'en ai profité pour demander au mécano de vérifier les pièces changer par peugeot SVICA CRETEIL en France, ET LA STUPEFACTION il me dit que rien a été changé sauf le capteur de rampe (il brille bien sa se voie que c'est neuf) donc la rampe le regulateur de pression et les tubes de sortie de rampe sont tous d'origine.

Je doit me retourner contre Peugeot savez vous comment faire, que me conseillez-vous???

ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

pinto84 a écrit :

Pendant mes vacances au portugal je suis allé chez citroën pour faire une révision basique (130mil KM), et j'en ai profité pour demander au mécano de vérifier les pièces changer par peugeot XXXXX CRETEIL en France, ET LA STUPEFACTION il me dit que rien a été changé sauf le capteur de rampe (il brille bien sa se voie que c'est neuf) donc la rampe le regulateur de pression et les tubes de sortie de rampe sont tous d'origine.

Je doit me retourner contre Peugeot savez vous comment faire, que me conseillez-vous???

Si c'est avéré c'est tout simplement scandaleux. Mais comment savoir qui a raison ? Ton garage de Créteil pourra te répondre que l'autre garage se trompe et est incompétent.
Pour en être sûr il faudrait un constat d'expert mais c'est payant. Dans un premier temps j'en parlerais à mon assurance au cas où tu aurais une protection juridique, et puis sinon ils te donneront peut être la bonne démarche à faire avant d'attaquer frontalement le garage en question.

Edité par ericrobain le Dim 02 Sep 12 à 15:37
pinto84
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

quand on regarde les pieces faut pas sortir d’école d'ingénieure pour voir la différence entre une pièce en métal neuve et une vieille, la bruillance saute au yeux (comme le capteur il brille bien lui encore aujourd'hui) surtout si la vieille est toute oxidée et marquer par le temps, mon assurance (GMF) ma deja dit de voir avec autre assurance pour la protection juridique que je n'ai pas chez eux

ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

pinto84 a écrit :
quand on regarde les pieces faut pas sortir d’école d'ingénieure pour voir la différence entre une pièce en métal neuve et une vieille, la bruillance saute au yeux...

Bien sûr c'est le bon sens, mais je ne suis pas certain que l'argument "brillance" soit suffisant justement. On peut te répondre que telle ou telle pièce n'est pas brillante d'origine ou alors qu'elle est en stock depuis longtemps et parait terne mais est neuve malgré tout. De toute façon ton avis ne pèsera rien en cas de conflit, il te faut une expertise indépendante d'un pro avec document à l'appui (heureusement pour les garages sinon imagine tous les gens qui viendraient se plaindre à tort par méconnaissance).

Autre solution tu peux directement allé voir le chef de garage de Créteil (uniquement le chef, non les employés) et lui déballer ce qu'on t'a dit au Portugal, mais sans agressivité aucune. Tu attends sa réaction et sa réponse. En fonction tu ajustes le tir :
1/ soit il va vérifier si c'est vrai et peut être admettre un boulot bâclé d'un employé (l'intérimaire de passage aura alors bon dos) ; et alors il te dit qu'il changera les pièces incriminées si c'est bien le cas,
2/ soit il refuse directement de manière désagréable ou peu polie en disant que c'est impossible et qu'au Portugal ils sont nuls. A ce moment là tu lui dis que tu feras constater par un expert le plus vite possible. Tu attends encore sa réaction calmement (surtout jamais d'agressivité et tu le regardes froidement pour qu'il comprenne qu'il risque plus d'emmerdes qu'autre chose). Alors soit il change de ton et revient au point numéro 1, soit tu le quittes en lui disant 'Très bien, je fais passer un expert".

PS Il est préférable de supprimer le nom du garage tant que tu n'as pas tous les éléments.
pinto84
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi Ericrobain, j'avais pas l'intension de me pointer face a lui en parlant de brillance, je veut faire intervenir un expert avec le recours juridique mais avant je voulait faire la même chose que tu me conseil en passant la bas poliment sans agressivité.

Je pense pas que le garage au portugual soit des incompétent surtout ce Citroen la, j'ai jamais vu des mécano aussi méticuleux propre et précis dans leur travail et en plus tu peut rester a cote d'eux pour regarder!!!!!!!!!! et 25€/Heure TTC y a pas mieux!!!! Ce mécano connait bien ce moteur a cause des voiture d'entreprise la bas ils sont pratiquement tous en RHR et dit qu'il est sur a 2000% comme il dit qu'aucune pièces a été changer (aucun boulon a été touché) sauf le capteur!!!!!

Après le garage Peugeot c'est celui ou j'ai été donc je trouve normale de le sité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: