Personnellement je ne descendrait pas de 2 tailles non plus même si c'est possible... passé du 16" au 15" à la rigueur mais pas en 14" car le comportement routier devrait pas mal s'en ressentir et pas forcement en bien.
Ton compteur sera légèrement faussé du fait que tu diminue le diamètre de ta roue
Et pour l'indice de charge, n'en parlons pas, tu sera recalé au CT et je ne suis pas sûre que cet indice peut supporter le poids de la 307..
Un peut de lecture http://club.corrado.free.fr/general/pneu/pneu.htm
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 18:50 Sujet du message:
C'est de la monte de 207 ce que tu donnes. Et l'indice 88 c'est "juste" 5 unités de moins que préconisé (93)
Donc de 650kg tu descends à 550kg par roue.
Libre à toi de mettre ta vie en danger, m'enfin ce serait con que tu te plantes parce que tu as déjanté ou parce les contraintes exercées ont été telles ..... et tant qu'à faire pas tout seul, avec un tiers (en face) c'est plus marrant, et que tu devras rembourser toute ta vie....
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
ok ok merci de vos réponses et pour info les jantes été monté sur une 307 cc et de plus elle sont vendu donc encore trop tard ^^ mais bon je finirai par en trouver =) ^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum