Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 17:57 Sujet du message: MODE ECO
Bonsoir,
A mon domicile ma voiture "dort" dans le garage
A la campagne elle couche bien souvent dehors et là j'ai constaté que le matin l'afficheur indique "mode economique actif ". Que signifie ce mode economique ? .
A la ville elle n'est pas économique ?
salut,
Le mode économie actif signifie que le système électrique accessoires est éteint afin de prévenir d'une décharge batterie.
En principe cela arrive en laissant l'autoradio allumé ou lorsqu'on ne ferme pas le véhicule alors qu'il y a quelque chose d'allumé (qui doit en principe s'éteindre à la fermeture du véhicule)
Rien à voir avec la ville ou la campagne!! juste une manipulation différente un jour.
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
Posté le: Sam 01 Sep 12 à 22:09 Sujet du message:
Batterie neuf ou non, le mode eco est toujours présent...
Et cela que vous oubliez d’éteindre le poste ou les phares ou même en laissant une porte ouverte, ca suffit pour qu'elle passe en eco.
je sais pas si ca existe pour les autres marques, mais je trouve ca nul ce mode eco (en plus on peut pas le desactiver).
pour la batterie faible, au démarrage elle fait un bip (ou plutot un "dong") sans message sur l"odb.
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
Batterie neuf ou non, le mode eco est toujours présent...
Et cela que vous oubliez d’éteindre le poste ou les phares ou même en laissant une porte ouverte, ca suffit pour qu'elle passe en eco.
Exact, il n'y a pas de mesure de la charge batterie, c'est une temporisation de 30 mn depuis l'arrêt du véhicule (par exemple quand on écoute sa radio moteur éteint, le mode ECO finit par apparaître au bout de 30 mn).
pour les phases 2,le temps à été diminué à 1/4 d'heure
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum