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Niveau de cérine et affichage de message d'erreur

 
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factis
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 02:52    Sujet du message: Niveau de cérine et affichage de message d'erreur Répondre en citant

hello tout le monde.

- J'ai contrasté lors de mon dernier diag (semaine dernière) que le niveau de cérine a "atteint le niveau mini".
- J'ai checké le réservoir d'additif et visiblement il est a sec (plus une goute visiblement)
- Je n'ai aucun message d'erreur au tableau de bord, le moteur tourne bien.

Bref, je me demandais :
- si lorsque le niveau de cérine mini était atteint, un message d'erreur devait apparaitre au tableau de bord, ou pas.
- Et sinon, combien de kilomètre peut on espérer faire avec un réservoir de cérine à sec, avant de colmater le FAP ?

Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet Wink
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navysurf
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il me semble pas que tu sois équipé d'un FAP sur ta motorisation (c'est bien le 1.6l 16s 110cv Question )... A confirmer tout de même.

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factis
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'ai oublié de le mentionner Rolling Eyes :
ma voiture date de 2002, 2.0 HDI de 110CV

Et il me semble que j'ai bien un FAP :
- J'ai un réservoir de sérine, et FAP de ce type :

- Le plein de sérine a déjà effectué en garage peugeot (ca date mais, je viens de me rendre compte qu'ils ont mis du EOLYS 176 et non du DXP42, pourtant mon réservoir de sérine a bien une couleur de bouchon blanc et non vert !!! .... et pourtant j'ai jamais eu de pb avec mon FAP ...)
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok en effet c'est plus la même chose Wink

Citation:
- si lorsque le niveau de cérine mini était atteint, un message d'erreur devait apparaitre au tableau de bord, ou pas.

Oui lorsque ton réservoir est vide tu as un message qui te l'indique sur l'odb avec un bip lorsque tu vas démarrer.

Citation:
- Et sinon, combien de kilomètre peut on espérer faire avec un réservoir de cérine à sec, avant de colmater le FAP ?

Tout dépend du cycle de régénération que fait ton FAP, mais je ne m'amuserais pas à rouler longtemps comme cela car tu risque de le boucher et donc aïe aïe aïe la facture

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factis
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est aussi ce que je me dit ...
Le truc c'est que j'ai aucun message d'alerte ... bizarre bizarre ...
Pour le moment je suis en train de voir pour faire le plein de DXP42 moi même. (donc achat d'un bidon + MAJ du calculo)
Quand au FAP bouché, je ne pense de toute façon pas passer par la case "garage peugeot, payez une amande de 800 euros", mais plutôt le nettoyer moi même. j'ai vu que ça se faisait assez bien au final. Faut juste avoir un peu de patience et du temps devant sois. Au pire des cas, en racheter un neuf sur oscaro me coutera dans les 250/300 euros
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navysurf
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison pour le nettoyage surtout que tu as un super tuto sur le forum qui t'explique tout en détail.
Sinon au lieu "d'investir" dans un nouveau FAP+remplissage de cérine, tu peux envisager les investir dans un defappage Wink et après plus de soucis...

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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le défappage, j'y ai vraiment songé, mais mon fap est en une seule pièce, ce qui veut dire que pour le vider manuellement, c'est beaucoup plus compliqué (soit le remplacer par un tube fait sur mesure, soit le découper en deux puis le faire ressouder). Bref pas simple ....
Je me pencherait sur la question quand il sera colmaté, et que le karcher ne suffira pas.

D'ailleurs, je viens de me rendre compte d'une chose : ma voiture a 150 000 km et le FAP n'a jamais été remplacé, jamais nettoyé il n'y a eu qu'un seul appoint de sérine en 10 ans ... bref je me demande comment cela peut se faire puisque normalement la durée de vie des FAP 1ere génération est de 80 000 km (et même 120 000 pour les 2nd génération) ....
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navysurf
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement s'il est en une seule pièce ce sera un peu plus difficile sauf à le pulvériser avec une barre de fer et au marteau Wink
Etonnant en effet car en concession en général lorsque tu demande un plein de cérine, il change le FAP en même temps. Est ce que la stratégie FAP n'a pas été bidouillée à tout hasard ?

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higgins91
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Etonnant en effet car en concession en général lorsque tu demande un plein de cérine, il change le FAP en même temps.


j'en suis à 183000km, avec le FAP d'origine et jamais lavé! plein de cérine fait en début d'année et c'est tout.
Donc je suis sur que les garages qui remplacent systématiquement le FAP au moindre message ANTI-POLLUTION sont de vrais escrocs!!!
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navysurf
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :

Donc je suis sur que les garages qui remplacent systématiquement le FAP au moindre message ANTI-POLLUTION sont de vrais escrocs!!!


+10000 ils nous voient arrivé avec notre porte feuille Laughing

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factis
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Est ce que la stratégie FAP n'a pas été bidouillée à tout hasard ?

Pas à ma connaissance ... c'est pour ça que je me pose des questions ...

higgins91 a écrit :
j'en suis à 183000km, avec le FAP d'origine et jamais lavé! plein de cérine fait en début d'année et c'est tout.

Tu as quoi comme voiture ? de quelle année ?

higgins91 a écrit :
Donc je suis sur que les garages qui remplacent systématiquement le FAP au moindre message ANTI-POLLUTION sont de vrais escrocs!!!

En même temps, si je me met a la place d'un garagiste peu scrupuleux, changer un FAP, ca doit pas prendre bien longtemps, et ca permet d'empocher un max et surtout, un particulier peut difficilement le réaliser (parce que passage a la valise).
Perso ma voiture a toujours été entretenue (jusqu’à ce que je l'achète ^^) dans un garage peugeot, les prix pratiqués sont raisonnables, et les opérations sont transparente, bref oui, il faut faire attention ou on met les pieds !

navysurf a écrit :
Effectivement s'il est en une seule pièce ce sera un peu plus difficile sauf à le pulvériser avec une barre de fer et au marteau

Ca va être compliqué, parce que, visiblement les morceau de FAP sont assez solides, et ensuite même s'ils sont cassés, il faut pouvoir les extraire ... pas facile en passant par le mini trou d’échappement ... Confused . Bref quand j'aurais un problème dessus, je le passerais au karcher avant de vouloir la defaper.
Et puis je l'aurais revendu d'ici là pour un bon vieux modele essence athmo ! Laughing
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higgins91
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

factis a écrit :

higgins91 a écrit :
j'en suis à 183000km, avec le FAP d'origine et jamais lavé! plein de cérine fait en début d'année et c'est tout.

Tu as quoi comme voiture ? de quelle année ?


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factis
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ...
j'espère en tout cas que ma titine pourra en faire autant !
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navysurf
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas mal ...
j'espère en tout cas que ma titine pourra en faire autant !


Si tu lui fais un entretien régulier y'a pas de soucis. Je viens de dépasser les 180000km pour la même motorisation pour une 2002 Wink

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factis
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles "entretien régulier" ?
Un FAP, pour monsieur tout le monde, hormis refaire le plein de cérine en temps et en heure, je vois pas trop quel type d’entretien on peut faire ?!
(Je ne parle pas de karcher, parce que ça relève plus du bidouillage que de l'entretien.)
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benzi
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour le FAP j'avais le meme que toi monobloc et je l'ai vidé sans le couper!!

Pour l'entretenir faut tirer sur la voiture a chaud lors des régénérations pour avoir une bonne efficacité de nettoyage!

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navysurf
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

factis a écrit :
Qu'est ce que tu appelles "entretien régulier" ?
Un FAP, pour monsieur tout le monde, hormis refaire le plein de cérine en temps et en heure, je vois pas trop quel type d’entretien on peut faire ?!
(Je ne parle pas de karcher, parce que ça relève plus du bidouillage que de l'entretien.)


Par entretien régulier je voulais parler des révisions faites en temps et en heure voire même les anticiper : vidange avec remplacement de tous les filtres....etc Wink

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Moltes12
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et rouler à haut régime de temps en temps (faire tirer comme on dit, ou bien encore y "taper" dedans), çà peut aider à l'entretien ?

Mon mécano qui suit la mienne, lors de la dernière révision des 120000 m'a rempli la cérine, vidangé le moteur et changé l'huile, mais ne m'a pas changé le FAP. Je dois y repasser en anticipation pour changer le FAP ?
PS : 307 HDI 2.0 136 09/2005
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higgins91
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moltes12 a écrit :
. Je dois y repasser en anticipation pour changer le FAP ?
PS : 307 HDI 2.0 136 09/2005


NON!!! tant que ça roule faut rien faire! Pas de dépenses inutiles tu peux faire encore pas mal de km!
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factis
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
pour le FAP j'avais le meme que toi monobloc et je l'ai vidé sans le couper!!

Comment as-tu procédé, avec quel matériel ? ça m’intéresse ! Super content :D

Moltes12 a écrit :
Je dois y repasser en anticipation pour changer le FAP ?

Je serai moins catégorique, mais il faut peser le pour et le contre :
=> Le pour, c'est que tu n'aura plus de pb de FAP colmaté en plein milieu d'un périple, loin de ton garagiste fétiche. Au final ça reviens moins cher qu'un changement de FAP.
=> Le contre, si les normes antipolution évoluent, ton véhicule risque de ne plus passer le CT, c'est un risque à prendre. Un FAP peut tenir un bon moment, sachant qu'avec un FAP 1ere génération, destiné a être changé au bout de 80 000km, certain tournent encore avec le FAP d'origine et 180 000km au compteur, donc avec un FAP 2e génération, il y a surement moyen d'en faire beaucoup plus sans le changer.
Bref a toi de te renseigner et prendre la bonne décision. A ta place, je suivrai le conseil d'higgins91.
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benzi
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je l'ai détruit avec une barre a mine et masse





Fait ça en pleine air et met au moins un masque anti-poussiere et vas y franchement!!!!

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Moltes12
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

factis a écrit :
benzi a écrit :
pour le FAP j'avais le meme que toi monobloc et je l'ai vidé sans le couper!!

Comment as-tu procédé, avec quel matériel ? ça m’intéresse ! Super content :D

Moltes12 a écrit :
Je dois y repasser en anticipation pour changer le FAP ?

Je serai moins catégorique, mais il faut peser le pour et le contre :
=> Le pour, c'est que tu n'aura plus de pb de FAP colmaté en plein milieu d'un périple, loin de ton garagiste fétiche. Au final ça reviens moins cher qu'un changement de FAP.
=> Le contre, si les normes antipolution évoluent, ton véhicule risque de ne plus passer le CT, c'est un risque à prendre. Un FAP peut tenir un bon moment, sachant qu'avec un FAP 1ere génération, destiné a être changé au bout de 80 000km, certain tournent encore avec le FAP d'origine et 180 000km au compteur, donc avec un FAP 2e génération, il y a surement moyen d'en faire beaucoup plus sans le changer.
Bref a toi de te renseigner et prendre la bonne décision. A ta place, je suivrai le conseil d'higgins91.


Merci, je vais voir.
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factis
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
je l'ai détruit avec une barre a mine et masse

Et tu a réussit a vider complétement le pot ? Je veux dire par la : c'est pas trop compliqué d'extraire les morceaux de céramique ?
... intéressant en tout cas ! Super content :D
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benzi
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui t’inquiète pas secoue bien le FAP a chaque fois pour faire tomber un max de céramique, par contre avec cette méthode j'ai du dé-catalyser en même temps car tu explose aussi le cata!!

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factis
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté, je saurait quoi faire quand mon FAP sera HS Clin d'oeil ;)
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