Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
salut,
quel motorisation sur ta 307 ?
as tu un voyant de défaut au tableau de boerd, as tu un message sur l'odb ?
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai rajouté les infos sur ma voiture dans le premier post, c'est une 307 T6 de juillet 2006, 110 ch essence.
aucun voyant de défaut, sur l'odb je ne sais pas si il y a un message (l'odbc'est bien la valise ou rien à voir ?).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
et tu me conseilles de regarder quoi sur ce boitier ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
je crois que sur ta 307 le papillon d'air n'est pas piloté directement par un moteur, mais que c'est une déviation par rapport au papillon quie est piloté par le moteur pas a pas (enfin on a generalement ces deux cas de figure )
vérifie que t'a pas une prise d'air, verifie aussi si ton LDR a une bonne température (car ca dépend aussi de l'éat thermique de ton moteur)
sinon si c pas ca regarde ton capteur de position de pédale d'accélératur ...
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
salut
commence par nettoyer l'interieur du boitier papillon
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai cherché le boitier papillon, je l'ai pas trouvé ... quelqu'un peut me dire où il est ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
sur le collecteur d'admission
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
En altitude, la densité de l'air diminue du coup la masse d'air aspiré par ton moteur est moins importante (a ce sujet je crois qu'il y a un capteur de pression atmospherique intégré au calculateur qui lui donne cet info)
regarde si ton débimetre, qui mesure la quantité d'air aspirée, (située entre filtre a air et le papillon) n'est pas encrassée !
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
ok, alors c une mesure qui se fait indirectement par un capteur de pression ?
pour en revenir au principe de ce ralenti, grosso merdo le calculateur a en memoire une valeur de ref pour le ralenti (du genre 900 tr/min), il compare le regime instatané du moteur avec cette ref. : si le ralenti est foireu, il pilote l'actionenur (moteur pas a pas , moteur dc,..) qui est derivation du papillon. il augmente la quantité d'air pour augmenter le regime et descent la quatité d'air pour diminuer le regime.
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
as tu nettoyé le boitier papillon ???
carc'est une panne courante sur les 307 il s'encrasse et vree des problemes de ralenti
il y a un moteur pas a pas qui actionne ce papillon
pas de vanne de derivation sur ce model pour le ralenti
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kujaff 307 de Bronze
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages : 146
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|