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Voiture qui calle

 
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kujaff
307 de Bronze




Inscrit le: 17 Fév 2010
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:27    Sujet du message: Voiture qui calle Répondre en citant

Bonjour à tous Super content :D

J'ai eu la très bonne idée de faire une révision chez Peugeot à Lyon (je vais pas dire lequel je sais pas si on a le droit de faire de la non pub). Depuis plusieurs merdes electroniques que je répare petit à petit ...

Et donc elle calle. Ca m'arrive très peu souvent en ville à Lyon, mais par contre dès qu'il fait super chaud ou super froid, que je suis en altitude, bam ça calle. et même quand je passe les vitesses ça calle entre les deux ...

j'ai l'impression que quand l'aiguille du compte tour descend, elle s'arrête pas toujours vers le ralenti, elle continue direct. du coup j'accélère doucement, et une fois qu'elle a trouvé le ralenti, aucun problème elle calle pas.

Est-ce que vous avez des pistes pour corriger ce problème ? C'est une 307 de 2006 T6 110cv essence, sport pack ou sport je sais plus.
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zedka
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

quel motorisation sur ta 307 ?
as tu un voyant de défaut au tableau de boerd, as tu un message sur l'odb ?

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kujaff
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rajouté les infos sur ma voiture dans le premier post, c'est une 307 T6 de juillet 2006, 110 ch essence.

aucun voyant de défaut, sur l'odb je ne sais pas si il y a un message (l'odbc'est bien la valise ou rien à voir ?).
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zedka
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'avais pas vu Embarassé.. : une essence 110ch ... je connais pas bien les motorisation essence, mais comme sur toutes les injection indirecte regarde tu dois avoir un regulateur de ralenti (un petit boitier coller au papillon d'admission d'air) c surment un model avec moteur pas a pas.

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kujaff
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

et tu me conseilles de regarder quoi sur ce boitier ?
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zedka
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que sur ta 307 le papillon d'air n'est pas piloté directement par un moteur, mais que c'est une déviation par rapport au papillon quie est piloté par le moteur pas a pas (enfin on a generalement ces deux cas de figure )

vérifie que t'a pas une prise d'air, verifie aussi si ton LDR a une bonne température (car ca dépend aussi de l'éat thermique de ton moteur)

sinon si c pas ca regarde ton capteur de position de pédale d'accélératur ...

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kujaff
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire mon boulet, mais c'est quoi un LDR ? et comment je peux vérifier sa température (bornes min / max, et comment savoir quelle est la température actuelle) ?

sinon je ne pense pas que ça coincide avec l'état thermique de ma voiture. en tout cas en température extérieure normale, quand je la prend chez un pote qui est en altitude, elle calle directement en partant de chez lui. et dès que j'arrive en bas, plus de problème Confused
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse là en bas et monte à pied... Monsieur VERT ...

LDR = Liquide De Refroidissement... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut
commence par nettoyer l'interieur du boitier papillon

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kujaff
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché le boitier papillon, je l'ai pas trouvé ... quelqu'un peut me dire où il est ?
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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

sur le collecteur d'admission

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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

En altitude, la densité de l'air diminue du coup la masse d'air aspiré par ton moteur est moins importante (a ce sujet je crois qu'il y a un capteur de pression atmospherique intégré au calculateur qui lui donne cet info)
regarde si ton débimetre, qui mesure la quantité d'air aspirée, (située entre filtre a air et le papillon) n'est pas encrassée !

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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de débimetre sur le 110CH Essence... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok, alors c une mesure qui se fait indirectement par un capteur de pression ?

pour en revenir au principe de ce ralenti, grosso merdo le calculateur a en memoire une valeur de ref pour le ralenti (du genre 900 tr/min), il compare le regime instatané du moteur avec cette ref. : si le ralenti est foireu, il pilote l'actionenur (moteur pas a pas , moteur dc,..) qui est derivation du papillon. il augmente la quantité d'air pour augmenter le regime et descent la quatité d'air pour diminuer le regime.

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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

as tu nettoyé le boitier papillon ???
carc'est une panne courante sur les 307 il s'encrasse et vree des problemes de ralenti

il y a un moteur pas a pas qui actionne ce papillon
pas de vanne de derivation sur ce model pour le ralenti

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos Super content :D

j'amène ma voiture demain au garage, je vais essayer de leur dire ça. les 2 derniers garages n'ont pas trouvés, pour l'instant je suis parti pour une reprog du boitier papillon. mais je vais peut-être leur demander de le nettoyer avant.

le problème étant du coté du garage, ils n'arrivent pas à faire caller la voiture en ville, donc pour corriger un problème qu'ils n'arrivent pas à reproduire ... dur Embarassé..
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