Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab57 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages : 30 Localisation : 57
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 07:29 Sujet du message: Probleme clim encore et toujours...un truc de fou... |
|
|
Bonjour,
ma clim ne fonctionnant plus , j'ai décidé de l'emmener dans un garage pour un diag... resultat : fuite au condenseur(grosse tache jaune)...j'achete donc comme un brave un condenseur, je procède au demontage de l'ancien et remonte l'autre dans le 1/4 d'heure qui suit (donc le circuit est resté a l'air 1/4h max)...
Puis deux heures apres, je recharge chez Nor*** : plus de fuite (ouf), il met en route la clim, le compresseur s'enclenche en continu apres 4-5 quelques declenchements intempestifs, le ventilo de condenseur s'enclenche lui aussi...mais pas de froid...je touche donc le conduit basse pression : pas froid du tout ,T° normale / je touche le haute pression : T° ambiante...le gars de chez Nor** recupere donc le gaz puisque la clim ne fait pas de froid, et la il recupere les 450g de gaz qu'il avait mis au debut...
Je ne sais plus quoi faire la, je sèche complètement. Est-ce que quelqu'un a deja eut ce cas, je n'ai rien trouve sur ce casdans le forum..
Help...merci
Serait-ce
|
|
_________________ C'est ma premiere française...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 07:44 Sujet du message: |
|
|
salut
le gars de nor*** a pris les pressions sur les 2 circuits ?
c'est a dire haute pression et basse pression quand la clim est en marche ???
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fab57 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages : 30 Localisation : 57
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 10:15 Sujet du message: CLim suite |
|
|
Slt,
le gars n'a pas pris les pressions car son mano etait foutu donc pour le test de fuite fallait meme pas y penser...j'ai par contre mis un pressostat neuf de chez Peugeot car le ventilo ne s'enclenchait pas a la premiere recharge...
|
|
_________________ C'est ma premiere française...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
bin la il faut charger le circuit de gaz et prendre les pressions pour voir si le compresseur fonctionne (car c'est pas parce que il tourne qu'il fonctionne )et si le detendeur fait bien son boulot
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fab57 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages : 30 Localisation : 57
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 11:23 Sujet du message: re |
|
|
le gars de chez Nor* a sorti sa theorie sur le fait que lorsque j'ai changer le condenseur, j'ai laissé ouvert le circuit trop longtemps et que la buoteille desydratante se serait remplit.....j'y crois pas trop car une bouteille pleine peut-elle empechait la circulation du fluide ? 8ps : elle aurait etre givrée si elle etait pleine ,non?)
|
|
_________________ C'est ma premiere française...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
et bien ca tu arrive a le voir avec les pressions
c'est quoi comme voiture car certaines 307 ont la bouteille sur le condenseur
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fab57 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages : 30 Localisation : 57
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 11:41 Sujet du message: re |
|
|
Eh bien la bouteille est sur le condenseur..
|
|
_________________ C'est ma premiere française...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fab57 307 Addicted
Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages : 30 Localisation : 57
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 11:43 Sujet du message: re |
|
|
mais si la bouteiile est pleine et bouche le circuit, le compresseur devrait se couper a un moment donné, or il ne se coupe pas (le pressotat est neuf)..il n' y a pas moyen de voir la pression en collant un multimetre sur le pressostat ?
|
|
_________________ C'est ma premiere française...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
donc la bouteille est neuve avec le condenseur ?
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:07 Sujet du message: Re: re |
|
|
Fab57 a écrit : | mais si la bouteiile est pleine et bouche le circuit, le compresseur devrait se couper a un moment donné, or il ne se coupe pas (le pressotat est neuf)..il n' y a pas moyen de voir la pression en collant un multimetre sur le pressostat ? |
la pression tu peux la lire avec pps mais tu auras que la HP et pas la BP donc ca te donneras pas grand chise
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|