Peugeot 307 - Voir le sujet - Help! Tremblement + fuite injecteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Help! Tremblement + fuite injecteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUIGUI78
Curieux




Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 13:29    Sujet du message: Help! Tremblement + fuite injecteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème, j'ai acheté une 307 sw il y à deux mois et depuis quelque jour ma voiture tremble légèrement au ralentie avec un petit claquement et je me suis aperçus que j'ai un de mes injecteur qui fuit (suintement au niveau de la culasse).

De temps en temps j'ai aussi une perte de puissance (il suffi que je relâche la pédale et que j’accélère pour que la puissance revienne).

J'aurais voulus savoir si mon claquement et tremblement venait de la fuite?

Ma voiture est une 1.6 hdi 110 de 2004 phase sans FAP avec 159000km, hormis ces soucis la voiture fonctionne bien et démarre du premier coup à chaud comme à froid.

La distri, courroie d'alternateur, volent moteur et embrayage ont été fait à 145000km.

voici une vidéo pour vous rendre compte du bruit du moteur
http://www.youtube.com/watch?v=vYWMXUQ3Dk4&feature=youtu.be

Merci d'avance pour vos lumières[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cagou33
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages : 34

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hum moi je dirai un injecteur qui grippe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIGUI78
Curieux




Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

peut on savoir avec la valise (que j'ai en ma possession) quel injecteur est défectueux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cacahuette
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages : 61
Localisation : Le Mans

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 14:56    Sujet du message: injecteur Répondre en citant

Bonjour,oui normalement avec la valise tu peux détecter le ou lesquels injecteurs sont défectueux.Il me semble que j'avais fait comme ça.En tout cas bon courage parce que si c'est ça,ça douille!!!!!!! Confused

_________________
Ma première peugeot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIGUI78
Curieux




Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages : 6

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connaitrait il la marche à suivre pour savoir si un injecteur est HS car je ne trouve rien avec la valise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIGUI78
Curieux




Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la marche à suivre, voici les infos données :

Tour/MN : 736

Débit injecté mesuré : 6,28 MG/COUP
Injecteur 1 : -1,20 MG/COUP
Injecteur 2 : -0,49 MG/COUP
Injecteur 3 : +2,10 MG/COUP
Injecteur 4 : -0,25 MG/COUP
Consigne de débit gazole délivré par la pompe : 1231,37 MM3/SEC

Je trouve le débit de l'injecteur 3 un peu bizarre (d’ailleurs il suinte légèrement), un avis de quelqu'un de plus confirmé serait le bien venu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut

avec quelle valise tu as contrôlé ?

correction maxi pour injection EDC16
en mg/coup =+ ou - 2,5mg/cp

en mm3/coup = + ou - 3mm3/cp

donc le 3 est dans la norme !

essaye de resserrer le raccord ou l'embase de fixation ou alors la fuite vient du joint comme souvent sur ce moteur!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIGUI78
Curieux




Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

est ce que la fuite (vraiment minime) peut entrainer des vibrations au ralentis et des perte de puissance de temps en temps (pédale à fond à 130KLM/H, je relâche la pédale, je ré appuis et la la puissance revient).

Ps : la valise est une valise PSA (logiciel PP2000)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

GUIGUI78 a écrit :
Merci,

est ce que la fuite (vraiment minime) peut entrainer des vibrations au ralentis et des perte de puissance de temps en temps (pédale à fond à 130KLM/H, je relâche la pédale, je ré appuis et la la puissance revient).

Ps : la valise est une valise PSA (logiciel PP2000)


donc les données sont en en mm3/coup et pas en mg/coup !!!!c'est pas pareil !!!!

essaye de trouver d'où viennent les suintements !après je ne sais pas d'où vient ton problème!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIGUI78
Curieux




Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien écrit "mg/coup" sur le logiciel et le suintement vient du joint je pense (au niveau de la culasse)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi en edc16 c'est exprimé en mg/coup

et en edc15 en mm3/coup Wink

la prochaine fois tu feras une capture d'écran!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales