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didditalia38 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages : 371 Localisation : Grenoble en Isère
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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didditalia38 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages : 371 Localisation : Grenoble en Isère
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tomkar Nouveau
Inscrit le: 17 Aoû 2011 Messages : 1
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Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 13:54 Sujet du message: Re: [Dossier] Changement du contacteur de stop |
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Juste pour dire un super merci. J'ai réussi à récupérer tous mes feux stop pour pas trop cher.
Graciasssss
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didditalia38 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages : 371 Localisation : Grenoble en Isère
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jp2perpi Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages : 1
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Reynaud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages : 38 Localisation : Suisse
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Posté le: Sam 05 Nov 11 à 16:45 Sujet du message: |
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Perso, j'ai démonté le capteur, et tiré la tige qui est télescopique et depuis tout remarche.
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Sam 05 Nov 11 à 16:55 Sujet du message: |
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Reynaud a écrit : | Perso, j'ai démonté le capteur, et tiré la tige qui est télescopique et depuis tout remarche. |
j'avais fait pareil mais ça donnais rien.ça a durée une journée.le régulateur fonctionnait mais plus les feux stop donc je l'ai changé surtout que c'est pas cher
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topaz Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages : 8
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Posté le: Mar 17 Jan 12 à 13:31 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Suite au même problème de feux stop qui ne s'allumaient plus, j'ai trouvé en ce sujet la solution à mon problème.
Après avoir vérifié mes lampes, mes fusibles, il s'agissait bien du contacteur.
Merci pour votre aide, merci à toi Nonobest pour ton tuto qui m'a super aidé, je me faisais une montagne de changer cette pièce, n'étant pas mécano, mais programmeur, et j'ai réussi, comme quoi !!! ;-)
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Totofacom Curieux
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 15 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 30 Mai 12 à 22:27 Sujet du message: |
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Bonjour a tous !
J'ai un soucis du même type avec ma 110ch. Je l'ai amené chez le garagiste il y a 3 semaine pour changer les rotules intérieures, faire le plein de cerine, changer le VM, l'embrayage et les plaquettes arrières. Quand je l'ai récupérer il y a le le message ODB " ESP/ASR défaillant ".
Le mécano m'a dit ( via la valise) que c'est le contacteur de la pedale de frein qui est a remplacer. je l'ai d'abord démonter, puis nettoyer, défaut toujours la, mes stop ne s'allument plus non plus... je vais chez Peugeot acheter le kit de remplacement avec le faisceau, le me monte, même problème, toujours pas de feux de stop, et message toujours présent ...
j'ai besoin de vos lumières ! demain je vais tenter de faire un effacement des défauts...
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eroncone 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages : 23 Localisation : Chaville
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Arnou42 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages : 59 Localisation : Loire
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zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:44 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai moi aussi changer ce contacteur de frein qui se situe au dessus de la pédale (contacteur avec une partie en vert) : j'ai acheter le kit ref 4534.67: cable + contacteur (à 37,11 euros ttc en concession) : le contacteur est identique a celui d'origine, et le petit bout de cable se connecte en direct sur ce dernier
Les defauts que j'avais :
- problems lors de l'utilisation du regulateur de vitesse (message sur odb :"système de contrôle de vitesse défaillant",+ triangle orange sur le tableau de bord avec un bip sonore (il fallait couper le contact pour faire disparaitre ce defaut))
- mes feux stop qui ne s'allumais pas a tous les coup lors de l'appuis sur la pédale de frein, mais je ne m'en étais pas rendu compte.
changement tres facile : se fait en 2 min, et impossible de se tromper dans la connectique :
Reculer le siege au max pour travailler facilement, déposer le cache pédales ( pour cela tirer en arriere le centre des 3 attaches plastiques et enlever ces attaches, puis le cache), déconnecter le cable sur le contacteur defaillant (a l'aide d'un petit tournevis plat), deposer le contacteur defaillant et faisant un quart de tour. monter le nouveau contacteur seul ( l'introduire (pousser fort en restant dans l'axe) puis faire un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre, vérifier sa tenue) puis connecter le faisseau sur le cable existant (pas d'erreur possible y'a des détrompeurs), et enfin l'autre extrémité sur le nouveau contacteur installé, verifier l'ensemble, placer le mou du faisseau correctement pour ne pas qu'il gene la direction. puis remettre le cache pédale (sur la droite l'introduire dans la renure) remettre les 3 attache, les verouiller en appuiyant sur leurs centre.
permier essais concluant : le régulateur ne déconne plus.
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_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
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viny Curieux
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Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages : 5
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christo69400 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 3 Localisation : Villefranche sur saône
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Posté le: Sam 01 Sep 12 à 22:13 Sujet du message: |
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Bonsoir, j'ai également eu ce problème du régulateur et de l'absence d'allumage des feux stops mais j'ai remplacé celui d'origine par celui proposé sur Mister A... et depuis mon régulateur ne marche plus. Je me demande donc si il ne serait pas nécessaire d'acheter plutôt celui de PSA car les autres se montent sur des modèles qui n'ont pas forcement de régulateur.
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kaufo54 Curieux
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages : 14
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Posté le: Jeu 15 Aoû 13 à 17:59 Sujet du message: |
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christo69400 a écrit : | Bonsoir, j'ai également eu ce problème du régulateur et de l'absence d'allumage des feux stops mais j'ai remplacé celui d'origine par celui proposé sur Mister A... et depuis mon régulateur ne marche plus. Je me demande donc si il ne serait pas nécessaire d'acheter plutôt celui de PSA car les autres se montent sur des modèles qui n'ont pas forcement de régulateur. |
+1000.
Sur les sites comme oscaro, ce sont des interupteurs de frein simple, non prévus pour la régulation de vitesse.
A eviter donc.
Aller acheter chez psa le contacteur d'origine ainsi que le nouveau faisceau.
Le faisceau supplémentaire est là justement, pour augmenter la force du signal vers le calculateur moteur pour le régulateur de vitesse.
A bon entendeur.
Bien à vous.
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chuchunain Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages : 9 Localisation : 76
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krominet 307 de Bronze
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages : 239
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Posté le: Lun 26 Jan 15 à 17:13 Sujet du message: |
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Pareil, défaut ABS/ESP au tdb, et depuis que j'ai nettoyé et lubrifié le contacteur au-dessus de la pédale de frein, nickel plus de défaut.
Par contre maintenant quand je pompe sur la pédale de frein j'ai une sorte de psshhhit comme si de l'air sortait au niveau de la pédale (seulement quand j'appuie sur la pédale), je sais pas si ça le faisait avant j'ai jamais fait gaffe...
Est-ce que j'ai touché à un truc qu'il fallait pas en démontant le contacteur?
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Gadget30 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Jan 2015 Messages : 118 Localisation : Ales(30)
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Posté le: Lun 26 Jan 15 à 21:03 Sujet du message: |
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Bonsoir ,nan je pence que le bruit y était avant le pchit que tu entent c'est le servofrein ou mastervack qui es juste deriere !!!
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krominet 307 de Bronze
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages : 239
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Posté le: Lun 26 Jan 15 à 21:13 Sujet du message: |
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dac merci inspecteur gadget
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romain9413 Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 23 Mar 2015 Messages : 2
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Posté le: Lun 23 Mar 15 à 14:17 Sujet du message: c'est simple |
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Bonjour
Tout d'abord merci à tous, car vos conseils m'ont bien aidé.
J'ai changé ce contacteur aujourd'hui, ça m'a pris 10 min.
J'ai préféré acheter les pièces chez Peugeot, car je ne voulais pas rester plusieurs jours sans feux de frein en attendant la livraison d'un site internet, j'ai donc acheté le kit à 35€ (contacteur + câble), je n'ai eu besoin d'installer que le contacteur.
Il faut un peu forcer pour bien enclencher et faire 1/4 de tour avec le nouveau contacteur mais sinon c'est très simple.
A + !!
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bagi Nouveau
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages : 1
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Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 05 Juil 2015 Messages : 236
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16993 Localisation : France
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Posté le: Ven 27 Jan 17 à 17:52 Sujet du message: |
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oui le nettoyant au vinaigre d'alcool Blanc ,celui de vin rouge il pue !lol
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Ed94 Curieux
Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages : 14
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Ed94 Curieux
Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages : 14
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Posté le: Mar 22 Aoû 17 à 20:47 Sujet du message: Re: [Dossier] Changement du contacteur de stop |
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Petite précision :
mon contacteur en soi n'était ni défaillant d'un point de vue électrique ni mécanique... Il avait besoin d'être re-règlé...
J'y ai mis d'abord un coup de lubrifiant silicone 3-en-1, çà a remarché 1mn.
J'y ai mieux regardé, ai règlé la course de la tige, plus de contact aléatoire.
Si d'aventure çà re-devenait aléatoire, je saurai quoi faire (comme les autres). Je vous tiendrai au jus., çà tient depuis 1 semaine déjà.
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Samuel352922 Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 17 Fév 2018 Messages : 1 Localisation : la celle saint cloud
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Posté le: Sam 17 Fév 18 à 17:53 Sujet du message: Contacteur feux stop |
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Bonjour à vous Ô mon sauveur !
eh oui car après avoir passé des heures à tester les fusibles, les ampoules et tout le reste, je suis allé fouiner sur le web pour essayer de comprendre ce qui ne fonctionnait pas sur cette voiture et devinez quoi ?
je tombe sur vos photos du contacteur, je regarde en détail, crois comprendre comment cela fonctionne et du coup je me suis lancé et sans mentir, 2mn montre en mains ; alors encore bravo pour votre contribution et longue vie à la 307 !
Samuel352922
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Ed94 Curieux
Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages : 14
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Posté le: Mar 08 Mai 18 à 19:20 Sujet du message: |
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Bonjour, Samuel352922,
2mn montre en main, vous avez procédé au re-réglage, j'imagine ?
Pour rendre à chaque contributeur son bien : "Mes sauveurs" eut été plus juste n'est-ce pas ?
Ed94
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