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Moteur qui cale a 3000 tours/min et distri décalée

 
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kalis
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 17:58    Sujet du message: Moteur qui cale a 3000 tours/min et distri décalée Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquerir une 307 navtech 2.0l hdi de 2004 totalisant 246000 km à ce jour , la distribution à était a 155000km en 2009 par l'unique propriétaire .IL a trois jours je pars en rendez vous avec le véhicule et à peine sorti de chez moi deuxième rapport enclencher à 3000 tours/min le moteur broute et cale , je coupe le moteur je redémarre elle repart en toussant un peu je reprend la route et pareil dépassée 3000 tours/min cela se reproduit je décide d aller chez un garagiste près de chez moi et de la passé a la valise de diag résultat défaut AAC et synchronisation vilebrequin le garagiste en conclu que l arbre à came et à remplacée , je décide d aller consulter un autre garagiste et me dit dans un premier temps de remplacée les capteurs AAC et pmh rien n y fait toujours le problème le moteur calé à 3000 tours/min et ce même au point mort je rappel le deuxième garagiste je lui dit que le remplacement des capteurs n'a rien donnée il me dit que c est sûrement la distribution décalée. Je me décide à vérifier la courroie de distribution et effectivement la courroie bouge de gauche à droite et présente une usure sur le côté de la courroie . Ma question et est ce que les capteurs ont mis le moteur en sécurité pour éviter une casse moteur ou est ce qu il a vraiment un problème ailleurs ?sachant que véhicule roule et le ralentit tiens très bien mais à cale à régime moteur de 3000tours/min si une âme charitable pourrait m expliquée le problème je vous remercie d avance
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait de VVT sur les HDI, mais fait ta courroie, si elle bouge c'est qu'elle est détendue, surement un galet tendeur ou autre qui a foutu la merde.

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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kalis
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait de VVT sur les HDI, mais fait ta courroie, si elle bouge c'est qu'elle est détendue, surement un galet tendeur ou autre qui a foutu la merde.

bonsoir selfesteem , merci d'avoir repondu Wink est ce que la distribution decaléé a une incidence sur l aac ou le vilebrequin ?
le vehicule est chez le garagiste il va remplacer la distri plus controler les piges et le calage des elements
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

kalis a écrit :
SelfEsteem a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait de VVT sur les HDI, mais fait ta courroie, si elle bouge c'est qu'elle est détendue, surement un galet tendeur ou autre qui a foutu la merde.

bonsoir selfesteem , merci d'avoir repondu Wink est ce que la distribution decaléé a une incidence sur l aac ou le vilebrequin ?
le vehicule est chez le garagiste il va remplacer la distri plus controler les piges et le calage des elements

Ah bah carrément oui, la courroie de distri sert a entrainer le ou les arbres a came, donc si c'est décalé d'une dents, ca peut bien marcher a certain régimes mais pas d'autres.
Donc ton garagiste, il va pas te contrôler quoi que ce soit, s'il te fait la distrib (plus la pompe a eau, dis lui de la changer!), il pige les arbres a came et le vilebrequin, il te change le ou les galets tendeur ainsi que la courroie de distrib + la courroie d’accessoire (normalement).

Une fois fait, il pourra te dire ce qui n'allait pas. Clin d'oeil ;)

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Edité par SelfEsteem le Sam 25 Aoû 12 à 09:38
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kalis
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui le garagiste va remplacer par un kit complet plus pompe a eau je n ai qu'une crainte c'est de deculasser vu le kilometrage 246000 KM je precise que le vehicule n'a fait que de l 'autoroute
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi déculasser?
Si elle tourne rond en dessous de 3000tr, c'est que les soupapes sont ok, donc aucune raison de déculasser...

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kalis
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir finalement le pignon du vilebrequin c est usée et la poulie damper et à remplacer aussi dans mon malheur j ai eu de la chance que la courroie de distri n est pas lâchée merci pour vos conseils
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