Peugeot 307 - Voir le sujet - Moteur qui cale a 3000 tours/min et distri décalée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Moteur qui cale a 3000 tours/min et distri décalée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalis
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 17:58    Sujet du message: Moteur qui cale a 3000 tours/min et distri décalée Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquerir une 307 navtech 2.0l hdi de 2004 totalisant 246000 km à ce jour , la distribution à était a 155000km en 2009 par l'unique propriétaire .IL a trois jours je pars en rendez vous avec le véhicule et à peine sorti de chez moi deuxième rapport enclencher à 3000 tours/min le moteur broute et cale , je coupe le moteur je redémarre elle repart en toussant un peu je reprend la route et pareil dépassée 3000 tours/min cela se reproduit je décide d aller chez un garagiste près de chez moi et de la passé a la valise de diag résultat défaut AAC et synchronisation vilebrequin le garagiste en conclu que l arbre à came et à remplacée , je décide d aller consulter un autre garagiste et me dit dans un premier temps de remplacée les capteurs AAC et pmh rien n y fait toujours le problème le moteur calé à 3000 tours/min et ce même au point mort je rappel le deuxième garagiste je lui dit que le remplacement des capteurs n'a rien donnée il me dit que c est sûrement la distribution décalée. Je me décide à vérifier la courroie de distribution et effectivement la courroie bouge de gauche à droite et présente une usure sur le côté de la courroie . Ma question et est ce que les capteurs ont mis le moteur en sécurité pour éviter une casse moteur ou est ce qu il a vraiment un problème ailleurs ?sachant que véhicule roule et le ralentit tiens très bien mais à cale à régime moteur de 3000tours/min si une âme charitable pourrait m expliquée le problème je vous remercie d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait de VVT sur les HDI, mais fait ta courroie, si elle bouge c'est qu'elle est détendue, surement un galet tendeur ou autre qui a foutu la merde.

kalis
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait de VVT sur les HDI, mais fait ta courroie, si elle bouge c'est qu'elle est détendue, surement un galet tendeur ou autre qui a foutu la merde.

bonsoir selfesteem , merci d'avoir repondu Wink est ce que la distribution decaléé a une incidence sur l aac ou le vilebrequin ?
le vehicule est chez le garagiste il va remplacer la distri plus controler les piges et le calage des elements
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

kalis a écrit :
SelfEsteem a écrit :

bonsoir selfesteem , merci d'avoir repondu Wink est ce que la distribution decaléé a une incidence sur l aac ou le vilebrequin ?
le vehicule est chez le garagiste il va remplacer la distri plus controler les piges et le calage des elements

Ah bah carrément oui, la courroie de distri sert a entrainer le ou les arbres a came, donc si c'est décalé d'une dents, ca peut bien marcher a certain régimes mais pas d'autres.
Donc ton garagiste, il va pas te contrôler quoi que ce soit, s'il te fait la distrib (plus la pompe a eau, dis lui de la changer!), il pige les arbres a came et le vilebrequin, il te change le ou les galets tendeur ainsi que la courroie de distrib + la courroie d’accessoire (normalement).

Une fois fait, il pourra te dire ce qui n'allait pas. Clin d'oeil ;)

Edité par SelfEsteem le Sam 25 Aoû 12 à 09:38
kalis
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui le garagiste va remplacer par un kit complet plus pompe a eau je n ai qu'une crainte c'est de deculasser vu le kilometrage 246000 KM je precise que le vehicule n'a fait que de l 'autoroute
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi déculasser?
Si elle tourne rond en dessous de 3000tr, c'est que les soupapes sont ok, donc aucune raison de déculasser...

kalis
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir finalement le pignon du vilebrequin c est usée et la poulie damper et à remplacer aussi dans mon malheur j ai eu de la chance que la courroie de distri n est pas lâchée merci pour vos conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: