Peugeot 307 - Voir le sujet - Suppression FAP sur 307 2l hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Suppression FAP sur 307 2l hdi 110
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
Pour el colonel zamaz!



salut benzi Laughing

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Adada
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zamaz
Si je comprends bien je dois aller chez Peugeot et faire un bilan avec leur valise et en conséquence voir ce qui ne va pas?

Ma question est peut-être nulle mais je ne connais pas tous les secrets des 307 et au vu du forum beaucoup de gens se plaignent de l’électronique et au finale des factures lourdes et pas souvent adaptées puisque le défaut revient.
Merci de ta réflexion.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui les phases 1 sont beaucoup touchées pas l"électronique !mais ton ami mécano peut faire la même chose avec la valise citroen sans passer par la case peugeot si il maitrise bien l'outil et le fap psa Wink


PS:ils devraient livrer les phase 1 surtout en diesel avec la valise de diag Monsieur VERT ...

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Adada
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ok pour mon problème

et apparition ensuite "anomalie ABS"

Est -ce lié?
faut-il le voir à la valise pour savoir précisément le capteur lié à cette anomalie?
merci de votre réponse
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Défaut permanent: Filtre à particules Filtre à particule percé ou info différentielle échappement!

avec ce code défaut ou fap colmaté dans ton cas changé à 150.000km donc ce n'est pas ça !
il ne reste que le capteur différentiel et ses durites !!

quand le capt diff est HS on ne peut pas mesurer sa valeur !


"anomalie ABS" et anti-pollution message générique à l'écran odb ,pour beaucoup d'anomalies!!!!

défaut permanent: Pression turbo, électrovanne en court circuit à la masse ou circuit ouvert!


pour celui-la
électrovanne turbo HS ou ses durites ou les 2,connectique ,faisceau!

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Adada
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
je vais changé les 2 durites elles ont 10ans

Pour le capteur tu connais le prix?
Et pour le changer je ne pense pas que ce soit compliqué.
Faut -il refaire un passage à la valise après?
merci
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Mecano.S
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur de pression différentiel fap je l'ai changé il y pas très longtemps, entre 60 et 80€ je sais plus exactement, pas compliqué a changer, faut enlever le capot suppérieur du filtre à air, la batterie et son support (3/4 vis) ensuite le capteur est fixé avec 1 ou 2 écrous sur le servofrein, tu enleve les 2 durits en repérant bien le repère blanc pour pas les inverser sur le nouveau capteur

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Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Adada
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Quelqu'un sait où trouvé le capteur de pression différentiel chez oscaro ou mister auto ?
merci
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot ou citroen dans les 65 à 70eur

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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j ai une 2l hdi 110cv et ma question et
Est ce que quel que un a un tuto pour supprimer le FAP physiquement ?
Et il faut le faire après l avoir fait electroniquement ?
Et si ya un tuto pour supprimer la vanne EGR?
Je ne trouve vraiment pas Sad

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benzi
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
Arrow Mécaniquement pour le supprimer tu suis ce tuto http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39903 sauf qu'au lieu de nettoyer ben tu défonce le nid d abeille à l'intérieur du fap!

Arrow Électroniquement il te faut un extracteur de cartographie calculateur moteur de type galetto ou autre!
Modifier la cartographie afin de supprimer les capteurs fap avec écusafe par ex!
Réinjecter la nouvelle cartographie à l aide tjrs de galetto!
Utiliser une valise pps pour mettre le fap en absent dans le BSI!


Et pour l egr il y a une méthode à la page d avant! Il faut lire tout le post avant de dire je trouve pas!

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legros38
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci j avai lu mes on c est mal comprit
je c pas ou sa se trouve l EGR et a quoi sa ressemble?

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benzi
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se trouve derrière le moteur très dur d accès mais tu peux la condamner sans la supprimer complètement sauf si elle reste bloqué en position ouverte! Tu peu suivre le tuyau pour la trouver! Mais bonne chance

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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

et l EGR tes obliger de fer comme le FAP physiquement et electroniquement?pour la supprimer Confused

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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

legros38 a écrit :
Bonjour j ai une 2l hdi 110cv et ma question et
Est ce que quel que un a un tuto pour supprimer le FAP physiquement ?
Et il faut le faire après l avoir fait electroniquement ?
Et si ya un tuto pour supprimer la vanne EGR?
Je ne trouve vraiment pas Sad


@legros38 : En plus je t'avais tout expliqué à la page précédente .... Ce n'était pas assez clair Question

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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite j arrive pas a voir c est quel piece exactememt et mettre une bille dans la.durite sa me fait flipper Sad
Et sur le FAP il faut retirer quoi voila c est sa que je comprend pas Embarassé..

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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/upload/images/yesus/bmuemf3.jpg c'est ça que tu dois détruire pour enlever physique ment ton FAP. Fait une recherche dans les tuto et tu trouveras Wink

Pour la bille, je l'ai fait depuis un moment et aucun soucis. Qu'est ce qui te fait flipper Question Sinon lis le 1er post de Mecano S Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966&highlight=egr

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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok navysurf donc je doit retirer le nid d abeile ? Ou dedans j aurai une autre surprise?? Confused
Et je comprend lieu pour l egr mes je me sens pas chaud pour y faire moi même j ai trop de patience Laughing
Tu monte jamais dans l Isère ou cas ou Super content :D

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benzi
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

il n' y a rien d'autre que le nid d'abeille!!

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fpatrice2008
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 22:27    Sujet du message: 307SW 110HDI de 2002 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai parcouru avec attention les 13 pages de ce sujet car j'ai l'intention de défaper ma titine, une 307SW 110HDI du 10/2002.
J'ai fait l'acquisition de tous les outils nécessaires KWP200+ et Lexia + diagbox V6.20, mais aucun des 2 interfaces ne communiquent avec la voiture.
par contre avec ma Citroen C4 136HDI de 2004 aucun problème.

Je vais acheter un Galletto 1260 mais je doute du résultat, c'est pourquoi je recherche une personne qui possède ces outils dans la région de Rennes (Vitre) pour effectuer des tests de compatibilité.

Merci d'avance

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navysurf
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

legros38 a écrit :
Ok navysurf donc je doit retirer le nid d abeile ? Ou dedans j aurai une autre surprise?? Confused
Et je comprend lieu pour l egr mes je me sens pas chaud pour y faire moi même j ai trop de patience Laughing
Tu monte jamais dans l Isère ou cas ou Super content :D


Et toi tu descends jamais dans le Sud Question Laughing

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si si navysurf j i suis la jusqua mardi suis au graud d agde Laughing

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bête on aurait pu te faire ça ce week-end !!!!

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Grave tan pis dit moi le mieu c est koi de suprimer Fap EGR et de faire ensuit une.reprogramation ou de commencer par ou de tout faire electroniquement et ensuite mecaniquement?? Confused

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait de faire la partie électronique en 1er et ensuite la partie physique/mécanique afin d'éviter tout bug/panne avec la voiture. Cet avis n'engage que moi bien sûr

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok de toute facon c est ce que je penser faire car j avai. Le meme raisonnement et L EGR si il me l enlever a la balise je suis obliger de le faire manuellement aussi??
Et comment on c est quand ya de produit dans le FAP et ou comment le vider??

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MessagePosté le: Mer 05 Sep 12 à 21:16    Sujet du message: Re: 307SW 110HDI de 2002 Répondre en citant

fpatrice2008 a écrit :
Bonjour,

J'ai parcouru avec attention les 13 pages de ce sujet car j'ai l'intention de défaper ma titine, une 307SW 110HDI du 10/2002.
J'ai fait l'acquisition de tous les outils nécessaires KWP200+ et Lexia + diagbox V6.20, mais aucun des 2 interfaces ne communiquent avec la voiture.
par contre avec ma Citroen C4 136HDI de 2004 aucun problème.

Je vais acheter un Galletto 1260 mais je doute du résultat, c'est pourquoi je recherche une personne qui possède ces outils dans la région de Rennes (Vitre) pour effectuer des tests de compatibilité.

Merci d'avance


coucou c'est encore moi lol Wink
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jasons6
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

mon fap arrive en fin de vie..j'ai fait 2 devis, Peugeot environ (870€00 sous réserve d'électronique) , Norauto environ 650€ (sous réserve l'electronique) et la suppression physique et electronique 650€00.

pour le moment la suppression ça passe au CT mais comment sera la règlementation du CT en 2013?

merci de me répondre

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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

jasons6 a écrit :
bonjour,

mon fap arrive en fin de vie..j'ai fait 2 devis, Peugeot environ (870€00 sous réserve d'électronique) , Norauto environ 650€ (sous réserve l'electronique) et la suppression physique et electronique 650€00.

pour le moment la suppression ça passe au CT mais comment sera la règlementation du CT en 2013?

merci de me répondre


salut,

650 euro la suppression la c'est ce foutre de la gueule du monde moi je suis à 250 euro ttc
et pas loin de chez toi Laughing
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MessagePosté le: Jeu 11 Oct 12 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Peugeot bourgoin jallieu annoncer 790€ TTC
Donc démonter et nettoyer karcher fini on en parle plus

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