Peugeot 307 - Voir le sujet - Photographie : trucs, astuces, réglages, conseils ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Photographie : trucs, astuces, réglages, conseils !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Photos, Audios & Vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 12 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon, faut que j'ajoute appareils photo dans la liste des trucs a louer alors Monsieur VERT ...

je prévois aussi de changer de voiture sur décembre/janvier, et comme je sais pas trop quoi prendre, je vais en louer quelques unes pour me faire une idée. j'aime bien le C3 picasso mais j'ai peur que ça fasse trop utilitaire, la miss a une préférence pour la mini clubman, pis y a les 207 sw etc etc etc......

alka seltzer quand tu nous tiens Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
cedre a écrit :
je connais pas le D300 donc je vais pas partir sur nikon/canon..^^
ce que je peux te dire, j'ai testé le 7D, pour moi c'est une merveille ! une bonne gestion du bruit, bonne rafale, pour le sport c'est le top. vraiment un bon boitier mais faut lui coller les objos qui vont bien aussi !
Après nikon c'est du lourd aussi, et dans tous les cas, soit l'un soit l'autre, tu verra que ton pentax te manqueras pas Monsieur VERT ...

merci pour ta réponse. mon pentax n'est pas si mauvais que ça mais il à des limites qui me gênent beaucoup. j'aurais pu passer sur un k-5 ou attendre l'automne pour le nouveau boitier haut de gamme qui devrai concurencer le futur D400 de Nikon mais le parc d'objectif d'occase est quasi inexistant.

en regardant sur le net, je vois que le 5D mark II rentrerais aussi dans mon budget.

y a t'il une grosse différence entre un 7d et un 5d mark II?

edit : avant de passer a l'achat, faut que je vende mon matos (ça va prendre un certain temps voir un temps certain).

boitier reflex vendu ce matin Shocked

ça serais bien que mes objos partent aussi vite Confused
Vendeur_de_clim_en_enfer
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, pour avoir le 7D et testé le 5D MII, je trouve qu'il est plus lent... après il est vrai que c'est du full frame... à choisir je prendrais le 5DMIII, mais c'est plus le même budget Super content :D
C'est pas que le 5D est la pour l'autofocus, c'est qu'il est plus capricieux et accroche moins facilement que le 7D Clin d'oeil ;)
Ceci étant, si tu veux te faire une idée sur le 7D quand tu passes sur lyon c'est avec plaisir Clin d'oeil ;)
Bientôt je reçois mon grip et mon 100macro L ^^

Edité par Vendeur_de_clim_en_enfer le Mer 22 Aoû 12 à 08:45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

y a un moment je ne t'avais plus vu par ici, content de te lire a nouveau.

comment vas-tu?

merci pour ton avis et ton invitation et sera avec plaisir car il n'y a pas de loueur d'appareil photo sur Annecy Twisted Evil , pis l'expérience d'un utilisateur qui l'as déjà en mains et un plus non négligeable.

j'ai lu pas mal de test et avis d'utilisateurs sur les 7D et 5D Mark II et ils font a peu près tous le même constat : le 7D plus polyvalent et très bon pour tout ce qui bouge, le 5D mark II pour le studio ou les paysages.

Reste le 5d Mark III, mais là c'est plus le même budget donc mon choix s'oriente petit a petit vers un 7D sauf si d'ici là le Nikon d400 devais sortir.

Edité par drzeng le Mar 21 Aoû 12 à 17:34
cedre
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux une pure merveille prends le 5DMIII ou alors le D800 je suis pas Nikon, mais alors celui la me fait rêver lol

mais faut vendre quelques organes, spa grand chose Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

cedre a écrit :
si tu veux une pure merveille prends le 5DMIII ou alors le D800 je suis pas Nikon, mais alors celui la me fait rêver lol

mais faut vendre quelques organes, spa grand chose Laughing

nous sommes bien d'accord Monsieur VERT ... , pis faudrait keumeme pô donner un opinel à un babouin, il pourrait se faire mal avec Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Arrow
cedre
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

même si je vends tout mon matos je peux même pas m'acheter le déclencheur d'un des deux..!

cela dit en étant sérieux, j'ai un pote qui à le 5DmIII il est vraiment excellent! c'est le même que le 2 avec un autofocus de malade, mieux que le 7D, l'écran est juste énorme, un rendu aussi beau que sur le mac (oui j'aime bien les mac aussi Monsieur VERT ... )

et tu à pensé au 60D? il est moins cher, très bon boitier, avec video et l’écran orientable..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

cedre a écrit :
même si je vends tout mon matos je peux même pas m'acheter le déclencheur d'un des deux..!

cela dit en étant sérieux, j'ai un pote qui à le 5DmIII il est vraiment excellent! c'est le même que le 2 avec un autofocus de malade, mieux que le 7D, l'écran est juste énorme, un rendu aussi beau que sur le mac (oui j'aime bien les mac aussi Monsieur VERT ... )

et tu à pensé au 60D? il est moins cher, très bon boitier, avec video et l’écran orientable..

non, il est complétement a la rue face à un k-5, pour lequel je n'ai pas d'investissement en objectif a faire, et qui vaut 500€ de moins que de 60D.
rien que le viseur qui n'est pas en 100% est rédhibitoire pour moi sur le 60D
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux du moins cher y a le 650D .... qui me fait lorgner..... Laughing Super content :D

J'avais un 7D j'en étais content.... problème.... cela fait 6 mois que je ne l'ai plus et j'hésitais vraiment à reprendre un 7D (sûr de pas être déçu) voire le nouveau 5DmIII.... mais le budget s'envole ! Pourtnat il est superbe. Et le remplaçant du 7D se fait visiblement attendre....

Du coup j'ai lu quelques tests du 650D avec intérêt (même capteur que le 7D entre autre...) ... et me demande si passer à ce nouveau ce serait pas plus mal comme ça j'économise pour les objos.... surtout qu'il filme enfin avec autofocus continu !

Place à la nouvelle !
Vendeur_de_clim_en_enfer
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
hello,

y a un moment je ne t'avais plus vu par ici, content de te lire a nouveau.

comment vas-tu?

Je passe de temps en temps, mais je me fais discret ^^
Disons qu'avec mon fils, j'ai moins de temps à consacrer au forum, et je me focalise sur mes autres passions du coup :p

J'ai pas tester le 5DMIII (un amis le reçois à la fin de la semaine ;p), mais il est clair que ça à l'air d'envoyer... mais le prix aussi. Perso, je préfère investir dans des objectifs, et maîtriser correctement mon boitier avant de passer au FF.
Pour le 60D, c'est celui que mes parents ont, et honnêtement, il est pas trop mal, mais je l'ai testé juste en milieu familial donc, pour ce qui est de la différence de rapidité de l'af, je n'en sais rien, mais je pourrais essayé à l'occas'. Sinon à mon avis, c'est un bon rapport qualité/prix.

@TofDom: Passé d'un 7D au 650D, même si c'est le même capteur, c'est pas la même chose ! Tu perds en collimateurs (10 de moins quand même !) sans parler du processeur, de la finition etc... Alors certes c'est pas le même budget, mais ton 7d va (à mon avis) vite te manquer.
Pour l'af en vidéo, certes c'est un plus mais perso, l'af ne me manque pas en vidéo vu le peux que j'en fait... Ceci étant je serait curieux de voir la précision de ce dernier Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cedre
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 60D, Dju l'a, il faudrait son avis mais ici je ne le vois plus depuis des lustres !
Sinon en comparaison avec mon 50D, il m'a semblé lire qu'il n'était pas forcément mieux.. voire le contraire hormis la vidéo que je n'ai pas officiellement..!

Mais je serrais bien tenté de passer à autre chose également et d'en parler ca me donne envie de tout vendre Monsieur VERT ...

edit: même avis.. passer du 7D au 650D, pas sur que tu tiennes le coup longtemps !

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vendeur_de_clim_en_enfer a écrit :
[...]@TofDom: Passé d'un 7D au 650D, même si c'est le même capteur, c'est pas la même chose ! Tu perds en collimateurs (10 de moins quand même !) sans parler du processeur, de la finition etc... Alors certes c'est pas le même budget, mais ton 7d va (à mon avis) vite te manquer.
Pour l'af en vidéo, certes c'est un plus mais perso, l'af ne me manque pas en vidéo vu le peux que j'en fait... Ceci étant je serait curieux de voir la précision de ce dernier Hiiiiii :)

En fait j'en fais un usage familial et sorties de temps en temps et j'avoue effectivement avoir testé très récemment un 600D pendant une journée qu'un pote m'a prété et je suis resté sur ma faim, notamment en réactivité et précision. Et pourtant j'ai pas fais de circuit avec....
Je suppose effectivement que ça risque d'être le cas du 650D.
Cependant le coté Vidéo avec AF m'interesse tout de même car j'ai fait quelques vidéos avec le 7D et la qualité était tout de même super. En gros si je fais des vidéos c'est sur un trépied pour un spectacle de danse de ma fille tu vois.... donc c'est 2 ou 3 fois par an, et ça m'évite de devoir acheter une salouperie de cam, car les vidéos de 10s ou 3mn par-ci par-là ça me suffit amplement, veut pas me lancer dans le montage ouidéo !

J'ai pas encore acheté de toute façon, ce sera ptet vers Noyel..... mais j'aimerais bien le tester vraiment ce 650D .... et pis du coup ma femme pourrait s'en servir aussi sans chiééééééééé les photos.... Razz Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

@ TofDom:

Le 650 c'est de serie le remplacent du 600 d'accord, mais techniquement il apporte beaucoup plus et situerai presque entre le 60D et le 600D, en outre les gadget de l 'écran tactil, le 650 abord un nouveau capteur et autres fonctionalité par rapport au 600.

Apres tu as le 70D qui nous viens quand?.... et le 60D qui est une superbe reférence.

pour cedre :Maintenant entre 50D et 60D le boitiermagnésium qui passe en plastique et renford.. il est trop tot pour dire des différences, pour le moment on entend pas de plainte sur le boitier des 60D si ce n est la "qualité apparente" plus tot placébo de savoir que c est du plastique Hiiiiii :)
et parfois le plastique fait mieux que la tole

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

@Korben j'avais un 7D (avant un 50D et avant un 40D et encore avant des Canon depuis 25 ans) ..... toutes les "innovations" des HDG basculent peu à peu à la gamme en dessous et je sais bien ce que le 650D avance comme arguments, principalement issus du 7D ou de la gamme supérieure.
Pour l'instant c'est le seul "dernier sorti" aucune info sur un 70D ni même le remplaçant du 7D....... Sad

De toute façon je suis pas hyper pressé.... il me faut un truc vidéo qui amrche donc les STM... ça va le faire sur un 70D Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Vendeur_de_clim_en_enfer
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'ils ont mis à jour en V2 le firmware du 7D, je pense que tu peux oublié son remplaçant... Après, il y a une histoire de 6D qui serait un 7D en FF...
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui pourquoi pas.

Place à la nouvelle !
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'affaire est faite !!!

je rentre a l'instant avec mon nouveau jouet : un 7D

il est accompagné d'un 18-200 canon et d'un 50 F1.4 canon

Yeahhhh Yeahhhh
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

voici le 1er cliché de mon 7D Shocked Shocked :

le chat par doctor_zeng, sur Flickr
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le 50 tu vas vraiment halluciner avec, moi j'ai toujours été sur le cul du piqué. Ne parlons pas 1,2 .... ce sera le remplaçant Super content :D

Le 18-200, bon c'est moins bon qu'un 18-135 et surtout qu'un 15-85 (celui que j'avais) mais il te permet une polyvalence certaine pour aller chercher des détails au loin. Flo en a eu un que j'avais testé vite fait et ça a l'air pas mal.

Place à la nouvelle !
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

mon chat est pris avec le 50 a f1.8 et iso 3200, ça dépasse tout ce que j'ai pu faire jusque là. le piqué est juste fabuleux, j'ose pas imaginer le 50 de la gamme L qui ouvre a f1.2.

le 18-200 sera l'objo principal car il est assez polyvalent, pis les capacités de monté en iso du boitier vont me permettre des prises de vue impossibles jusque là.
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair !
J'ai fais mes armes aec le 1,8 comme toi, le prochain ce sera le 1,4 ou le 1,2 on verra Super content :D

Place à la nouvelle !
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revendu mon 550d + 18/200 y a 1 mois et j'ai repris un 650D avec (pour l'instant) le 17/55 USM 2.8.
A mon avis, le 18/200 n'est clairement pas assez bon pour les capteurs à 18 MP..
cedre
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

même avis que starskier, le 18-200 est bon, polyvalent.. mais pas fait pour de gros capteurs comme ca! je l'avais sur mon 50D, je l'ai revendu, maintenant je tourne au 17-55 f/2.8 + 18-55 et le 70-200 f/4

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

je trouvais le 18/20 très bon sur mon... 350D !
Après, je vais voir : 70-200 à F/4 ou 2.8 non stabilisé, j'hésite. Parce que le 2.8 stabilisé !... O_o
cedre
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais F/4 IS ou F/2.8 non IS.. j'ai le F/4 normal et il pique violent déjà.. le 2.8 IS super mais cheeeerrr ou alors en sigma..

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me posais la question du sigma, je sais pas ce qu'il vaut, sachant qu'il est 2x moins cher que le canon !
cedre
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai jamais testé mais bon parait qu'il est très bon..! mais il est pas blanc, pas le même effet Laughing

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

aurais-tu un bon polarisant à me conseiller ?
cedre
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

oula pas trop mon truc les pola.. je sais que les filtres HOYA et B+W sont bons après j'en sais pas plus Sad

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
c'est clair !
J'ai fais mes armes aec le 1,8 comme toi, le prochain ce sera le 1,4 ou le 1,2 on verra Super content :D

heuuu........nop,

j'ai un 50 F1.4.

pour la photo du chat, j'avions réglé l'ouverture à 1.8 sur le boitier et 3200 iso
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Photos, Audios & Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Choisir la page :  
Page 35 sur 38

Sauter vers: