Peugeot 307 - Voir le sujet - Affichage ESP ASR hors service + anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Affichage ESP ASR hors service + anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sgor69
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 09 Mai 12 à 17:09    Sujet du message: antipollution esp asr Répondre en citant

Bonjour j ai le meme soucis sur ma 307 2L 110ch achetée il y a peu en rentrant de week end j ai soudainement eu la surprise d avoir un message "anomalie anti pollution " esp asr desactive puis les voyant orange du moteur et de l esp se sont activés. je n avais pas le choix j ai du continuer a rouler pour rentrer de week end j ai fais a peu pret 600 kms d abord un bridage a 130kms/h puis 110 et maintenant je suis bloqué a 105 Sad.
j ai donc pris rdv chez Peugeot demain et je vais voir quand il vont brancher leur super valise ...
apparament je ne suis pas le seul a avoir ce probleme sur ma voiture.
Je vous tiens au courrant de l evolution de l affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
goupilrider
Curieux

MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Bon, ben même pb pour moi ...

Je laisse une trace, car même si je pense que le pb final est le même, chez moi la chronologie est légèrement différente ( Laughing ) et pour cause...
Donc si ça peut servir à qqun Super content :D

Résumons :
J'ai une 307 2.0 110 XS Premium de 2002
200 000 km
Jamais changé le FAP (c'est volontaire Laughing )
Je roule donc (car pour moi c'était lié) avec le voyant Anomalie Anti Pollution depuis 70 000 km (il s'allume aléatoirement, mais bon, allumé 95% du temps quand même)
Tout ceci ne me pose aucun pb (après m'être renseigné auprès d'un pote qui bosse chez Peugeot : pas de risque d’endommager le moteur) et aucune perte de puissance notable... Super content :D

Mais aujourd'hui, un nouveau voyant / message est apparu Evil or Very Mad :
ESP / ASR Hors service (s'est allumé juste en me garant à mon boulot ce midi)... ça ne m'a pas marqué + que ça... (j'ai cumulé la plupart des pb connu pour ce moteur de m...e Rolling Eyes comme me disait un pote : un vrai sapin de noel ta caisse Laughing ) Pis l'ESP... voilà quoi, je peux m'en passer...

Mais en rentrant le soir, je me rend compte que je suis bridé à 2500/2600 T !! Shocked Pour le coup je ne m'attendais pas à ça du tout, et ça me faisait beaucoup moins rigoler... Evil or Very Mad
(ça surprend à la première accélération en sortant de parking Shocked Shocked ).
Par contre le voyant ESP ASR HS ainsi que la perte très nette de puissance n'est pas aléatoire : elle est toujours présente, et ce dès le démarrage (j'ai été faire qques tours tout à l'heure).

Bref, après qques heures de recherche sur forum, je paris aussi sur le capteur de pression différentielle FAP
Eventuellement une electrovanne ou débit mètre...
De même, il faut que je regarde attentivement les durites ...
Je jetterais un oeil aussi au réservoir de cérine... mais bon, au bout de 200 000 bornes, il doit pas rester grand chose Laughing
Quand au FAP, si je peux éviter de le changer Laughing
(Comme la panne est apparu de manière très nette, je penche pour une casse matérielle, pas une simple usure ou autre "consomable"...)

Bref, j'attends qques avis de connaisseurs autour de moi avant de commander la pièce et je vous tiens informé .
Si vous avez des commentaires, je suis preneur !
Super content :D
spiritbadboy
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 12 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

307 2,0 hdi 110 de 2002

Pour ma par j ai que 105000kms et la révision du fap a été faite donc pas de message anti pollution...

Mais par contre j ai eu le message ESP / ASR Hors service... je vois pas trop d’où ça pourrais venir .

Quelqu’un a déjà eu cette anomalie sans celle du fap??

Ça pourrais venir de la pédale de frein ou des capteurs sur les freins??(j ai un disque qui est bien bouffé..)

Adada
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai le même problème que toi pour ma 307 hdi 2 l 110cv
mais j'ai 187000km avec cérine et Fap refait à 150000 km
a la valise ds une concession peugeot j'ai eu

Défaut permanent: Pression turbo, électrovanne en court circuit à la masse ou circuit ouvert!
Défaut permanent: Filtre à particules Filtre à particule percé ou info différentielle échappement!

j'attends des avis éclairés si je peux éviter des mettre des sommes folles
merci
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

adada, j'ai déjà répondu à ton sujet !le diagnostic est toujours le même ,tu peux contrôler changer ces pièces toi-même:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38583&postdays=0&postorder=asc&start=330

Ben34590
Nouveau

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 23:19    Sujet du message: ESP et ASR hs + antipolution Répondre en citant

Bonjour à tous, et à toutes.

Tout d'abord je voudrais vous dire que grace a ce forum j'ai pu me sortir plusieurs fois de la panade avec ma 307.

Je me remet a vos lumières car aujourdhui jai un petit souci sur ma
307 hdi 110 cv de 2001.

Lors d'un changement du volant moteur et embrayage chez un mécano, les systéme ESP et ASR s'affiche comme hors service et le systéme antipollution defaillant.

Le véhicule roule en mode dégrader pas plus de 2500 tours.

Diagnostic Peugeot : additif a rajouter et sonde de du vibrequin hs.

jai fait la vidange et le remplissage de ladditif ainsi que le changement du capteur puis passage a la valise.

Toujours pareil..... Crying or Very sad

Merci de vos réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: