Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sgor69 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mai 2012 Messages : 1 Localisation : VILLEURBANNE
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
goupilrider Curieux
|
Posté le: Ven 08 Juin 12 à 00:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Bon, ben même pb pour moi ...
Je laisse une trace, car même si je pense que le pb final est le même, chez moi la chronologie est légèrement différente ( ) et pour cause...
Donc si ça peut servir à qqun
Résumons :
J'ai une 307 2.0 110 XS Premium de 2002
200 000 km
Jamais changé le FAP (c'est volontaire )
Je roule donc (car pour moi c'était lié) avec le voyant Anomalie Anti Pollution depuis 70 000 km (il s'allume aléatoirement, mais bon, allumé 95% du temps quand même)
Tout ceci ne me pose aucun pb (après m'être renseigné auprès d'un pote qui bosse chez Peugeot : pas de risque d’endommager le moteur) et aucune perte de puissance notable...
Mais aujourd'hui, un nouveau voyant / message est apparu :
ESP / ASR Hors service (s'est allumé juste en me garant à mon boulot ce midi)... ça ne m'a pas marqué + que ça... (j'ai cumulé la plupart des pb connu pour ce moteur de m...e comme me disait un pote : un vrai sapin de noel ta caisse ) Pis l'ESP... voilà quoi, je peux m'en passer...
Mais en rentrant le soir, je me rend compte que je suis bridé à 2500/2600 T !! Pour le coup je ne m'attendais pas à ça du tout, et ça me faisait beaucoup moins rigoler...
(ça surprend à la première accélération en sortant de parking ).
Par contre le voyant ESP ASR HS ainsi que la perte très nette de puissance n'est pas aléatoire : elle est toujours présente, et ce dès le démarrage (j'ai été faire qques tours tout à l'heure).
Bref, après qques heures de recherche sur forum, je paris aussi sur le capteur de pression différentielle FAP
Eventuellement une electrovanne ou débit mètre...
De même, il faut que je regarde attentivement les durites ...
Je jetterais un oeil aussi au réservoir de cérine... mais bon, au bout de 200 000 bornes, il doit pas rester grand chose
Quand au FAP, si je peux éviter de le changer
(Comme la panne est apparu de manière très nette, je penche pour une casse matérielle, pas une simple usure ou autre "consomable"...)
Bref, j'attends qques avis de connaisseurs autour de moi avant de commander la pièce et je vous tiens informé .
Si vous avez des commentaires, je suis preneur !
|
|
|
|
|
 |
spiritbadboy 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 14 Aoû 12 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
307 2,0 hdi 110 de 2002
Pour ma par j ai que 105000kms et la révision du fap a été faite donc pas de message anti pollution...
Mais par contre j ai eu le message ESP / ASR Hors service... je vois pas trop d’où ça pourrais venir .
Quelqu’un a déjà eu cette anomalie sans celle du fap??
Ça pourrais venir de la pédale de frein ou des capteurs sur les freins??(j ai un disque qui est bien bouffé..)
|
|
_________________ j-c : 2l hdi 110 XSI
|
|
|
 |
Adada Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai le même problème que toi pour ma 307 hdi 2 l 110cv
mais j'ai 187000km avec cérine et Fap refait à 150000 km
a la valise ds une concession peugeot j'ai eu
Défaut permanent: Pression turbo, électrovanne en court circuit à la masse ou circuit ouvert!
Défaut permanent: Filtre à particules Filtre à particule percé ou info différentielle échappement!
j'attends des avis éclairés si je peux éviter des mettre des sommes folles
merci
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|