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liquide de refroidissement

 
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Mopral26
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 06:47    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

bonjour, titine chauffait un peu ces derniers temps, les culasses de nos 16v etant fragiles, j'ai decidé d'opter pour un remplacement du LDR, j'ai vidangé un liquide vert clair et remis du jaune universel avec traceur anti fuite miscible tous LDR, j'ai bon?

en tout cas titine chauffe moins Clin d'oeil ;)

merci

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

moi je lésine pas sur la marchandise !je mets du LDR peugeot ou citroen !

"en tout cas titine chauffe moins"
à suivre de prés Wink

Ps:as tu rincé le circuit,je ne pense pas que cela vienne du LDR,par prévention j'aurais changé en même temps le calorstat et la sonde de temp!!

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Mopral26
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

non pas rincé car il etait propre après on verra bien ...

pourquoi du peugeot? qu'a t-il de si defferent?

pour le calor, il fait bien son boulot, donc pas besoin de le changer


verifier un calor: laisser chauffer la voiture au ralenti: puis surveiller l'aiguille de temperature, elle va monter, passer les 90 puis redescendre brusquement: le calorstat s'est ouvert, donc ok

autre methode: verifier la durite superieure du radiateur elle ne doit chauffer que subitement a l'ouverture du calorstat pas progressivement.

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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi du peugeot? qu'a t-il de si defferent?

il a été testé avec les moteurs du groupe ,prendre n'importe quel produit dans le commerce me semble un peu aléatoire !!

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Mopral26
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ose tout de meme esperer que les ldr vendus dans le commerce ne sont pas si "aleatoires" parce que sinon ou irions nous....

après je ne sais pas ma question etait dans le sens ou renault preconise du type d peugeot....

peugeot recommande l'huile shell je ne jure que par la elf.... et jamis eu de soucis....

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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mopral26 a écrit :
j'ose tout de meme esperer que les ldr vendus dans le commerce ne sont pas si "aleatoires" parce que sinon ou irions nous....

après je ne sais pas ma question etait dans le sens ou renault preconise du type d peugeot....

peugeot recommande l'huile shell je ne jure que par la elf.... et jamis eu de soucis....


c'est toi qui vois , Wink certains produits du commerce attaquent les joints(sont corrosifs) et le circuit et ne sont pas miscibles avec d'autres

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Edité par zamaz le Mar 21 Aoû 12 à 21:24 (2 fois)
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. le LR recommandé par le constructeur est lié à un produit longue durée qui protège le circuit jusqu'à -35°. Liquide qui ne doit pas être vidangé pendant la durée de vie du véhicule. Sauf, bien sûr, changement de pièces concernant le circuit de refroidissement. Chez PSA, car Renault, la préco est de 120000KMS ou/et 5 ans.

Pour info, s'il n'y a aucun problème mécanique (calorstat, ppe à eau...) ou électrique ( Sonde, moto-ventilateur...) que du mettent de l'eau pur ou du liquide de refroidissement, elle ne chauffera pas plus...Bien sur, a utilisé seulement pour un dépannage. (Risque de corrosion, qui d'ailleurs peut survenir avec des produit "bas de gamme" et gel).

Après selon la qualité du produit approuvé par les constructeur, le point d’ébullition en circuit fermé. peut-être différent. Donc, gaffe au produit que tu mets...

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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mets ça pour faire l'appoint seulement, pas de soucis (6-7 euros le bidon de 4 litres chez Leclerc, presque le double en centre auto Confused ).

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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais. Le mélange de produit de marque, de qualité et de protection différente est à proscrire... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a peu près ce que j'ai mis mais c'est pas du elf.... c'est pas non plus le 1er prix.... le ldr vidangé lui avait la couleur d'un ldr 1er prix... d'ou la vidange et ca ne chauffe plus je suis a nouveau a 90 en roulant avec clim contre près de 100 degrès avant...


bon choix ou pas on verra bien c'est de l'universel jaune comme la photo de ericrobain Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous a demandé notre avis. Donc, voilà. Après c'est ta voiture.

Sur un circuit fermé, que la T° stagne à 100 voir 105°, il n'y a aucun problème. Ce n'est pas pour autant qu'elle chauffe. La 2ème vitesse du moto-ventilateur se déclenchant à 105° pour se couper à 101°. (Moteur DW).

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