Posté le: Mer 18 Juil 12 à 14:10 Sujet du message: Problème toit ouvrant 307 HDi 110 xsi
Bonjour à tous !!
J'ai rejoins la communauté des 307 en achetant une de 2002 la semaine dernière .
Cependant j'ai un problème avec le toit ouvrant, il ne fonctionne pas du tout
j'ai vérifié les fusibles , j'ai tenté une reinitialisation en vain..
Y aurait t'il un moyen de le tester autrement ?
APPAREMENT , l'ancien propriétaire est tombé en panne de batterie et le toit ne marche plus depuis ..
Posté le: Mer 18 Juil 12 à 14:56 Sujet du message:
+1 pour l'apprentissage du toit ouvrant.
Ça a marché pour la mienne après 5 ans de non fonctionnement (selon le garage peugeot c'était le câble à changer mdr!!!! devis 450€)
Posté le: Mer 18 Juil 12 à 15:04 Sujet du message:
navysurf a écrit :
+1 pour l'apprentissage du toit ouvrant.
Ça a marché pour la mienne après 5 ans de non fonctionnement (selon le garage peugeot c'était le câble à changer mdr!!!! devis 450€)
quel bande de rigolos !!c'est grave quand même ,si ils peuvent entuber in client
Posté le: Mer 18 Juil 12 à 15:13 Sujet du message:
Surtout que pour ce prix là autant en remettre un neuf avec une nouvelle vitre (c'était le prix de l'option à l'époque). Du coup 5 ans à ne pas m'en servir croyant qu'il était mort avant de connaître ce Forum et de trouver la solution
Posté le: Mer 18 Juil 12 à 15:41 Sujet du message:
J'ai essayé ça aussi j'ai du réinitialiser les vitres avant sans soucis.
Mais que je vais sur position entrebâillement du tout et que je reste appuyé , aucune réponse .. Je commence à m'inquiéter.
Posté le: Mer 18 Juil 12 à 15:44 Sujet du message:
N'ayant pas de toit ouvrant !je ne peux pas t'aider plus!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 18 Juil 12 à 17:31 Sujet du message:
Est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de courant qui
arrive à la commande ?
PEUT ETRE ?
as tu contrôlé le fusible aussi?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 18 Juil 12 à 17:52 Sujet du message:
tu démonte le bouton et tu passe un coup de nettoyant contact ,autrement tu contrôle au métrix si il y a du jus!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 19 Juil 12 à 21:34 Sujet du message:
Alors voici les news.
Le faisceau du haut sur la photo est directement relié a la commande.
Le faisceau du bas est relié au moteur. Et il a un lien direct avec le faisceau du haut car il y a les fils de meme couleur.
Quand je test le faisceau du bas (relié au moteur du toit il y a bien du 12 volts) sauf qu'au niveau de la commande (faisceau haut) la petite led n'est pas allumée.
Est ce que la commande est a changer ?
Posté le: Jeu 19 Juil 12 à 21:40 Sujet du message:
Mp répondu.
Peut être essayé aussi de trouver le schéma électrique concernant ces faisceau. Je regarderais dans ma revue technique demain et te dis si je trouve ce fameux schéma (à moins que quelqu'un d'autre l'ai déjà en fichier)
Posté le: Ven 20 Juil 12 à 11:33 Sujet du message:
Alors il me semble que le problème vient du fil 6814 qui est supposé irriguer le courant.
J'ai ponté au 6807 qui lui est du 12v quelques étincelles puis plus rien......
Posté le: Ven 20 Juil 12 à 12:23 Sujet du message:
myki78570 a écrit :
Alors il me semble que le problème vient du fil 6814 qui est supposé irriguer le courant.
J'ai ponté au 6807 qui lui est du 12v quelques étincelles puis plus rien......
pour moi le 6814 est relié a la masse car du coté bloqué de la diode! donc je pense que tu as fait un courcircuit donc regarde tes fusible 4 et 9
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum