Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Youpiii Curieux
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 19:36 Sujet du message: Hello les amis audiophiles |
|
|
Bonjour à tous,
Je dois racheter des HP mais j'ai un peu de mal à faire mon choix. J'aimerais donc avoir vos avis sur le sujet.
Au départ je pensais partir sur les focal CVX (polyglass) car on en trouve facilement d'occasion. Mais est ce un bon choix pour une bonne restitution ? J'entends parler de hertz, dls, davis, etc... et je me demande parmi ces marques, lesquelles proposent de bons HP coax ?
Pour le moment j'ai changé l'autoradio pour un DEH-8400BT et mis un sub TS-WX77A. Je pense donc profiter du goudronnage des portes pour changer les HP.
Merci pour vos conseils,
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
francky42 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
|
Posté le: Dim 15 Juil 12 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Salut deja si tu veux une bonne restitution le mieu c'est un kit éclaté
|
|
|
|
|
 |
Tooxshyx 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Aoû 2011 Messages : 313 Localisation : Douai-Valenciennes
|
|
|
 |
Youpiii Curieux
|
Posté le: Lun 16 Juil 12 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bien tenté. Je me suis posé la question mais je n'ai ni envie d'avoir quelque chose de visible, ni envie de démonter mon tableau de bord pour adapter un truc. Et puis ça fini par vous tenter de tout recabler et mettre un ampli... De plus niveau budget c'est pas la même chose.
Et puis au final, est ce que le gain est à la hauteur du temps et de l'argent ? Pas sur, en comparant les caractéristique des constructeurs, même les kit 2 voix ne permettent pas une bonne restitution. Cela permet juste de placer les tweeters aux bons endroits.
Par hasard est ce que quelqu'un aurait les références de tout les hp d'origine ?
|
|
|
|
|
 |
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
|
 |
Tooxshyx 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Aoû 2011 Messages : 313 Localisation : Douai-Valenciennes
|
Posté le: Lun 16 Juil 12 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Il y a une grosse différence entre un KE et du coaxial, après tout dépend des attentes c'est sur..
|
|
|
|
|
 |
francky42 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Juil 12 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Youpiii a écrit : | Bien tenté. Je me suis posé la question mais je n'ai ni envie d'avoir quelque chose de visible, ni envie de démonter mon tableau de bord pour adapter un truc. Et puis ça fini par vous tenter de tout recabler et mettre un ampli... De plus niveau budget c'est pas la même chose.
Et puis au final, est ce que le gain est à la hauteur du temps et de l'argent ? Pas sur, en comparant les caractéristique des constructeurs, même les kit 2 voix ne permettent pas une bonne restitution. Cela permet juste de placer les tweeters aux bons endroits.
Par hasard est ce que quelqu'un aurait les références de tout les hp d'origine ? |
bas si tu veux rien demonté tu prend 2 coax tu les enquille dans ta portiere et voila.
tu aura du son-->oui
bon?-->non
|
|
|
|
|
 |
tit3uf 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Youpiii Curieux
|
Posté le: Lun 23 Juil 12 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bah voila vous m'avez convaincu, bravo !
Non non je ne mettrais pas d'ampli et je ne recablerais pas !
lol non mais la question que je me pose c'est au niveau des tweeters. Ce n'est pas trop la galère pour adapter les tweeters des kits sur les grilles des tweeters d'origine ? Fixation à coup de pistolet à colle ou vous avez d'autres idées ?
Sinon côté kit focal, avez-vous des conseils pour choisir entre un PS165, un P165V30 ou il faut partir sur les k2 pour avoir un son correct ?
Merci de vos retours,
|
|
|
|
|
 |
francky42 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Juil 12 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
prend les p165v30 les ps c'est de la merde chinoise
apres kit a monté du K2 prend toi un 3voies
mais bon sans ampli c'est pas top
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Youpiii Curieux
|
|
|
 |
boun 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Youpiii Curieux
|
Posté le: Mar 28 Aoû 12 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
Un petit retour d’expérience au cas ou cela intéresse quelqu'un.
Déjà les HP d'origine sont des ASK 7297003000-01 et les tweeters des Harman 9633355780.
Au final mon choix c'est porté sur le 165V30 pour sa neutralité du son mais j'ai eu la surprise de recevoir un P165V30. Concernant la profondeur, dans la 307 nous avons de quoi faire vu que c'est une feuille de mousse derrière les HP.
Pour les tweeters, un assemblage au pistolet à colle sur les grilles d'origine à très bien fait l'affaire. Au passage le faisceau électrique d'origine est correct pour une alimentation sans ampli (Je pense que nous sommes à 1mm). Avec un peu de patience, vous pouvez loger les filtres derrière l'autoradio, enfin derrière le vide poche au dessus de l'autoradio.
Concernant le goudronnage des garnitures de portes, cela n'est pas suffisant pour éliminer les bruits parasites. On retrouve aussi des vibrations dans les contours de portes ou la partie autour du frein à main.
Niveau écoute, cela est décevant comme je m'y attendais. Certes le son est mieux équilibré, mais nous sommes très très loin d'une reproduction audiophile de salon. Il est clair que pour les personnes exigeante, un kit 3 voies reste indispensable. Pour le P165V30, les filtres coupe les fréquences en dessous de 50hz et même avec un caisson dans le coffre, le manque de grave se fait sentir. Le médium est un peu mou et les aigu sont trop présent (Pourtant j'ai des RF82 sur un ampli Onkyo).
Au passage la sensibilité des HP n'offre qu'une faible augmentation du niveau sonore. Par contre on sens que le P165V30 en a sous le pied et qu'un ampli est nécessaire pour profiter de ces kits.
Prochaine étape, un renforcement des armatures de portes en plus des garnitures. Cela devrait permettre un meilleur rendu des basses fréquences.
|
|
|
|
|
 |
|