Posté le: Sam 07 Juil 12 à 11:46 Sujet du message: Vidange boite 307SW hdi FAP 136cv 6 vitesses
Bonjour,
Je m'apprête à changer la transmission droite. Mais avant, je voudrais vidanger la boite. J'ai bien identifié les bouchons de vidange et remplissage, mais j'ai 2 questions.
Le bouchon de vidange est peu accessible. Je ne vois pas quel clé il faut pour le dévisser. C'est du carré ou du btr ?
il y a une traverse juste en dessous. Comment je passe ma clé ?
Mon autre question concerne le volume d'huile. la rta me dit : 2.6 ou 1.9 litres (carter de boite avec ou sans ailettes)
En fait, il faut désolidariser la fixation anti couple, de façon à faire légèrement pivoter le moteur. Ca permets de dégager le bouchon de vidange de la boite.
Pour ce qui est de la contenance, j'ai sorti 2.5l d'huile. Il est spécifié pour cette boite 2.4l, mais je suppose que la position relevée de la voiture (sur béquilles) y est pour quelque chose.
Posté le: Dim 08 Juil 12 à 21:51 Sujet du message:
bon j'alais repondre mais tu as tes reponses ,
pour en rajouter: oui la traverse gene pour passer une clé (un carré)
perso j'avais pas ce carré et j'ai pris une clé alen de 8 que j'ai limé pour que ça rentre...
apres a cause de la traverse, ça coule en eclaboussant....
donc faut prevoir des chiffons a placer tout autour (ça pue l'huile de boite)
pour remplir j'ai pris un entonnoir , un bout de tuyau d’arrosage de 30cm et une canule qui sert aux cartouches de mastique silicone , pour passer par le petit trou de mise a l'air ( il faut deposer la boite a air)
Posté le: Lun 09 Juil 12 à 09:29 Sujet du message:
Bonjour,
J'ai un moment pensé me bricoler une clé aussi, mais en fait la vis qui solidarise le moteur à la fixation anti couple se dévisse très facilement. Ensuite le moteur pivote sans pb. Avec ça, pas une goutte d'huile en dehors de la bassine.
J'ai passé beaucoup plus de temps sur le net pour trouver une solution. Il est vrai que la vidange de boite ne se fait pas souvent, mais quand même, il y a peu d'infos pour cette boite. Dans la rta, rien.
Maintenant, j'ai un autre souci. L'écrou de moyeu est en 35mm, format camion ! Evidemment je n'ai pas ça dans ma caisse à outils. J'aurais dû vérifier avant ! javascript:emoticon('')
Salut, petit déterrage....
Ayant changé mes amortisseur le week end dernier, j'ai zappé que l'huile de boite pouvais s'échapper lorsque le cardan étais libre.
Résultat , malgré ma précipitation à choper une gamelle, j'ai perdu un peu d'huile de boite sur le sol.
Là dessus je me rend compte que j'ai récupérer 3 litres d'huile alors que d'après la RTA elle ne devrais contenir que 1.9 litres (boite avec ailettes)
Dans le doute, je l'ai rempli avec 2.4 litres qui normalement est la contenance d'une boite sans ailette
Quelqu'un a t'il + d'info la dessus, quelle est la vrai capacité en huile d'une boite 6 de 2.0 hdi 136 ? (je pense notamment à Maki qui à effectué sa vidange il y a peu de temps)
Merci
hello, pour une boite "lisse" c'est 2.6l , celle a ailette c'est 1.9l
si il y avait 3 l c'est qu'elle a mal été remplie auparavant ( en croyant suivre un niveau je sait pas ou .... )
et puis trop d'huile ça peut endommager la boite , il faut que les pignons barbottent dans l'huile , ils ne doivent pas etre submergés, sinon ça les freines et ça peut par endroits occasionner des pressions .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum