Peugeot 307 - Voir le sujet - ventilateur clim - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

ventilateur clim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corion
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 16 Juin 12 à 17:39    Sujet du message: ventilateur clim Répondre en citant

bonjour
j'ai une clim auto et losrque je mets la ventilation a fond avec ou sans la clim il ny a presque plus de ventilation.j'ai la voiture depuis 3 ans et ça la toujours fait.merci pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Max307xr
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Juin 12 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vois si le fusible n'est pas grillé et si les connexions du pulseur sont bien connectées ,sinon il y a un défaut connu sur ces pulseurs avec clim auto le système électronique (condensateur je crois) qui est fixé dessus sous sorte de "petit radiateur" refroidissant ce système électronique, quand la température qui le traverse est haute il se met en sécurité et arrête ton pulseur et parfois ca re fonctionne au bout de quelque minutes puis s’arrête...ainsi de suite la solution est de changer ce composant électronique ou bien carrément le pulseur complet.

307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
Max307xr
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Juin 12 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, vois aussi si le filtre d'habitacle n'est pas encrassé et s'il n'y a pas quelque chose qui bouche ton entrée d'air (feuilles ou filtre encrassé)

corion
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse.mais voila moi mon pulseur ne s'arrete pas.je ne sais pas si c'est un debut de panne du pulseur ou de la commande de ventilation.j'ai deja change le filtre d'habitacle.fusible ras.
Max307xr
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 12 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ça vient peu être de la répartition d'air qui ne se fait plus (volets bloqués fermés)
Sinon (je sais que ça peu sembler bête comme question !): as tu ouvert les aérateurs sur la planche de bord ? car en mode auto et avec la température en ce moment l'air sort par les aérateurs et s'ils sont fermés l'air est bloqué...
Ou bien encore autre chose qui me semble plus probable: le pulseur est- il toujours bien emboité dans son logement ? car il tient dans son logement en étant tourné d'un quart de tours donc l'air qu'il envoi dans le bloc chauffage/clim et qui resort par les grilles de ventilation ou vers le pare brise ou vers les pieds n'aurait plus un débit suffisant si les deux ne sont plus joints normalement,il peux y avoir des vibrations ou des sifflements dus à cette mauvaise étanchéité, ce qui pourrait expliquer ton problème.
Bon courage Exclamation

corion
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

nojour
je suis alle voir un ami mecano et il m'a dit que c'etait le pulseur.donc je l'ai change et ça fonctionne.merci pour vos reponses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: