Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
riderfoo Curieux
|
Posté le: Ven 29 Juin 12 à 08:00 Sujet du message: Problème prise 12v |
|
|
Bonjour amis 307istes !
Je fais appel à vous aujourd'hui suite à un problème de fusible ou plutôt devrais-je dire de boite à fusible..
En effet depuis quelques temps j'ai mon fusible de prise 12v (le n°7) qui grille sans raison. Dès que je branche mon gps, pouff plus rien. Ducoup j'ai d'abbord cru que c'était mon chargeur allume cigare qui était mort donc j'en ai racheté un mais rien n'y fais. Comme j'en ai eu marre, je ne me suis pas embêter, j'ai tirer une ligne directe de la batterie avec porte fusible etc, le truc classique quoi. Mais là toujours pareil. Mon fusible grille pour rien. A savoir que cette fois ci j'ai branché mon téléphone (ça tire quand même pas 50 ampères ..)
Autre soucis lié a la boite à fusible, j'ai mes lumières de pare soleil qui ne marche plus. Et à part le fusible n°7 qui est grillé, tout les autre sont intacte.
Et ce que je ne comprend pas non plus, c'est que le fusible n°7 gère aussi les plafonniers avant et arrières, et eux fonctionnent sans problème..
Donc là je sais plus quoi essayer. Je me demande si ça ne viendrais pas de la batterie qui commence à être fatiguée.
Voilà, si vous avez des idées sur la question je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
|
|
_________________ En 307 la semaine, en SV 650 le week end !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 29 Juin 12 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est bizarre, mais les éclairage de courtoisie ne fonctionnent pas lorsque ce fusible est grillé, ca m'est aussi arrivé...
Pour ton pb de récidive, non je ne pense pas que la batterie soit en cause; tu n'as aucun équipement raccordé sur le circuit de ce fusible? (accessoire ajouté)
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
riderfoo Curieux
|
Posté le: Ven 29 Juin 12 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse. J'ai juste ajouté un kit parrot mki9100 mais ça fait presque deux ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème avant. Sinon dernière modif que j'ai faite c'est de changer les enceintes à l'avant. Et par moment elles grésillent donc je vais vérifier que les fils touche pas la tole de la porte. Sinon j'ai vu avec un collègue de boulot qui me dit qu'il y a peu être un +12v qui touche la masse de la voiture.
(je suis vraiment déserpéré par le niveau de finition interieur de cette voiture).
Enfin bref, a voir..
|
|
|
|
|
 |
Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 29 Juin 12 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
Souris qui bouffent les fils? oui, c'est possible...
|
|
_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
|
|
|
 |
riderfoo Curieux
|
Posté le: Ven 29 Juin 12 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
Avec les 107 poneys sous le capot ça m'étonnerai pas de trouver des souris.. De toute façon, j'annonce, en septembre je passe sur un M3 e36 3.0L avec combiné filté PSS9, ligne eisenmann race et décata supersprint. Ca va faire mal !!
Mais pour l'instant ça ne règle pas mon problème..
|
|
|
|
|
 |
SPITIRE13 307 Hors Catégorie
|
Posté le: Ven 29 Juin 12 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je suis reste 6 mois sans rideau de toit sur SW
C'était le fil A15 qui était en cours jus lors de l’installation du RT4
Ton problème peut venir aussi des accessoires montés sur le fusible 7.
c'est à dire :
de la fiche 12V ,
des veilleuses de courtoises,
de la lumière du cendrier,
de la lumière de la boite à gants
et du rideau si tu as une SW.
regarde aussi au niveau de la fiche FAKRA de ton autoradio ou le faisceau que tu as rajouté pour ton KIT PARROT
Bon courage
cdt
|
|
_________________ 307 SW OXYGO HDI 110 . RT5 BY ME .
308 PURTECH 1.2 130ch BTM6 GTLINE BLACKPACK
|
|
|
 |
riderfoo Curieux
|
|
|
 |
|