F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The_DiB 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 132 Localisation : Evry (91)
|
Posté le: Jeu 21 Juin 12 à 18:23 Sujet du message: Comodo clignotant : à l'agonie ? |
|
|
Bonjour à tous
De retour parmi vous avec ma chère 307 qui vient de passer la barre des 100000 !
Je commence à rencontrer un petit soucis avec mon comodo gauche (clignotants & éclairages) que déjà 3 garagistes (2 Peugeot et un Autobac) m'ont qualifés de "maladie de la 307"...
Je m'explique : depuis quelques mois, ma 307 à tendance à "galérer" avec le clignotant droit. Parfois, celui-ci fonctionne parfaitement, parfois, au contraire, ça clignote vite comme si une ampoule était grillée. Il m'arrive même quelques rares fois que lever le comodo n'actionne carrément aucun clignotant...
Ce que j'ai fait : changer toutes les ampoules côté droit (à noter que lorsque le bug se produit, les ampoules latérale et arrière clignotent bien, celle de devant, non), démonter les optiques pour un nettoyage en profondeur (grattage des contacts, coup de bombe à air etc...) rien à faire. Petite constatation : en mode warning, par contre, les 6 clignotants s'allument bien à vitesse "normale". Par contre, lors du verrouillage/déverrouillage de ma 307, l'ampoule avant droit ne s'allume pas...
Comme ma 307 est équipée des feux automatiques, je ne peux pas affirmer si d'autres fonctions du comodo sont en défaut, mais il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir switcher en feux de route (appel et phare, par exemple).
Enfin, je dois bien constater que depuis quelques mois, le comodo gauche est beaucoup plus "mou" à actionner, parfois même les clignotants de gauche s'enclenchent d'eux même lorsque les droits se "déclipsent" (ex : sortie de virage). D'ailleurs, lors de son dernier contrôle technique (été 2011), le technicien m'a avoué de lui même que mon comodo allait bientôt mourir...
Les devis que j'ai fait faire par Peugeot et Autobac m'ont tous les deux annoncé un cout entre 300 et 500 euros.
A votre avis, s'agit-il bien d'un défaut avec le comodo gauche ? Les devis proposés vous paraissent-ils corrects ? Est-il possible de commander la pièce par moi-même (ex chez Oscaro) pour l'apporter ensuite à faire monter chez Autobac ?
Merci d'avance.
Bonne soirée
Damien.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 21 Juin 12 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Dans tout les cas, son comodo est en fin de vie...
Alors je te conseil d'acheter la pièce et de la monter toi même, y'a pas de télécodage a faire pour cette pièce.
Meme en occase sur LBC, si tu en trouve un pas trop vieux, mais c'est plus risqué car tu peux tomber sur une rèf différente de la tienne.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
The_DiB 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 132 Localisation : Evry (91)
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|