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Probleme sur Clim Auto, encore ...

 
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Fnx
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 12:33    Sujet du message: Probleme sur Clim Auto, encore ... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 HDI de 2005 avec clim auto, j'ai cherché pas mal dans ce forum, j'ai démonté une bonne partie des plastiques de ma voiture, j'ai verifié pas mal de choses, mais le problème est toujours présent.

Je m'explique : aléatoirement, j'ai la clim ( ventilation ) qui se met au maximum pendant 1 secondes, puis stop net, et puis plus rien jusqu'à ce que je coupe la voiture un bon moment après pour que la ventilation fonctionne à nouveau correctement.

J'ai ouvert la trappe du recyclage, je n'ai pas la fameuse résistance que l'on trouve sur les clim manuelles. Tout les connecteurs ont l'air correct.

J'ai aussi remarqué que ça me le fait plus souvent qd la voiture reste garée dehors comme si cela vaait un rapport avec le taux d'humidité ou la temperature ...

Du coup, pour minimiser cette panne aléatoire, ma voiture dort dans le garage et par précaution je laisse la trappe de recyclage ouverte.

Si vous avez des idées ... Embarassé..

Merci
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Anakee
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le pulseur est commandé par le calculateur de clim (afficheur) via un module de puissance.
Donc, c'est soit le calculateur qui envoie une commande au pulseur, ou soit le module de pulseur "déconne" et pilote le pulseur à fond.
Voila mon avis

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Fnx
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Anakee a écrit :
Bonjour
Le pulseur est commandé par le calculateur de clim (afficheur) via un module de puissance.
Donc, c'est soit le calculateur qui envoie une commande au pulseur, ou soit le module de pulseur "déconne" et pilote le pulseur à fond.
Voila mon avis


Une idee pour test l'un ou l'autre ?
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Anakee
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque le phénomène se produit, faire un diag (mesurer la tension de pilotage (en fait, c'est une fréquence, je crois), et simuler le pilotage pour tester le module)

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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 12 à 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin qqun qui a le meme probleme que moi et a qui on donne une reponse ... merci a vous deux
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 25 Mai 12 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risque d'etre difficile de faire un diag à moins d'avoir un pps à la maison ...
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 16 Juin 12 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Anakee a écrit :
Lorsque le phénomène se produit, faire un diag (mesurer la tension de pilotage (en fait, c'est une fréquence, je crois), et simuler le pilotage pour tester le module)


Je viens de regarder, il y a un 12V permanent qui alimente le pulseur même quand on coupe la ventilation. Es tu sur que la commande vient bien de ces deux fils ( commande en fréquence ) , ou il y a t'il encore un autre connecteur ???
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 17 Juin 12 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, je n'ai qu'un connecteur sur mon pulseur ( alim 12v ), d'ailleur je le trouve assez petit ...

Sa reference est BEHR B9506 ... Je n'ai pas la commande " transistorisée " , ni le bloc de resistance dans la trappe du recyclage d'air.

Je me demande comment ça fonctionne la dedans ... Il y a t'il un expert pour m'aider ?
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Anakee
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MessagePosté le: Dim 17 Juin 12 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fnx a écrit :
Je confirme, je n'ai qu'un connecteur sur mon pulseur ( alim 12v ), d'ailleur je le trouve assez petit ...

Sa reference est BEHR B9506 ... Je n'ai pas la commande " transistorisée " , ni le bloc de resistance dans la trappe du recyclage d'air.

Je me demande comment ça fonctionne la dedans ... Il y a t'il un expert pour m'aider ?

Normalement, il y a 2 petits fils et 2 gros.

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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 18 Juin 12 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 gros oui , mais aucun petit n'arrive sur le pulseur .
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Anakee
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fnx a écrit :
Les 2 gros oui , mais aucun petit n'arrive sur le pulseur .

Le module de puissance est déporté du pulseur.
Suis les 2 gros fils: 1 ou les 2 vont aller au module.

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Fnx
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Anakee,

les deux gros fils qui arrivent sur le pulseur , proviennent d'une fiche qui elle a deux petits fils. Cette fiche est tenue sur un plastique juste à coté du module de commande , je vais essayer de faire une photo ce n'est pas très explicite ...
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , dsl pas de photo, dans mon garage ça rendait pas bien ...

Sur le pulseur, j'ai une fiche avec un gros fil noir, un gros rouge et un petit rouge.

Ce petit rouge va directement sur une autre fiche qui est connectée plus en dessous sur ce qui je pense etre le fameux module de commande. Ca à l'air de se démonter en tournant mais j'ai pas osé forcer. Sinon toutes les connectiques sont ok , rien n'a cramé.
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Fnx
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ou ça va !!!


Le module 2 ! Mais il sert à quoi ?

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colken
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fnx

Tu essaie de retirer le cache du regulateur qui se trouve dans le pulseur ?

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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

colken a écrit :
Bonjour Fnx

Tu essaie de retirer le cache du regulateur qui se trouve dans le pulseur ?


bah justement, j'ai pas de regulateur dans le pulseur ... donc pas de cache blanc à retirer !

Sinon, j'ai réussi à démonter sans tout casser le fameux module, c'est une plaque avec des tiges espacées les une des autres.
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Anakee
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fnx a écrit :
colken a écrit :
Bonjour Fnx

Tu essaie de retirer le cache du regulateur qui se trouve dans le pulseur ?


bah justement, j'ai pas de regulateur dans le pulseur ... donc pas de cache blanc à retirer !

Sinon, j'ai réussi à démonter sans tout casser le fameux module, c'est une plaque avec des tiges espacées les une des autres.


Oui, c'est ça le module de puissance
Les grandes tiges font office de radiateur pour le transistor.

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Fnx
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je pense que le réel problème vient de ma batterie. Elle est faible , et la voiture bip qd je démarre.

J'ai fait un test quand ma ventilation ne fonctionnait pas, j'ai arrêté la voiture, débrancher la batterie quelques secondes, j'ai remis la batterie, attendu quelques secondes, démarrer la voiture et hop par magie la ventilation est repartie ..........

Donc je pense à un problème d'initialisation de l’électronique. qu'en pensez vous ?
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si batterie faible alors change la... Clin d'oeil ;)

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Anakee
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fnx a écrit :
Finalement je pense que le réel problème vient de ma batterie. Elle est faible , et la voiture bip qd je démarre.

J'ai fait un test quand ma ventilation ne fonctionnait pas, j'ai arrêté la voiture, débrancher la batterie quelques secondes, j'ai remis la batterie, attendu quelques secondes, démarrer la voiture et hop par magie la ventilation est repartie ..........

Donc je pense à un problème d'initialisation de l’électronique. qu'en pensez vous ?

Ce qui peut ce passer, si ta tension alternateur est faible, le BSI "déconnecte" le pulseur.
Vérifie ta tension alternateur, qui doit être au alentour de 14.4V, à vide à 2000 tr/mn.
Une batterie en court-circuit peut faire chuter la tension alternateur!

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MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Anakee a écrit :
Fnx a écrit :
Finalement je pense que le réel problème vient de ma batterie. Elle est faible , et la voiture bip qd je démarre.

J'ai fait un test quand ma ventilation ne fonctionnait pas, j'ai arrêté la voiture, débrancher la batterie quelques secondes, j'ai remis la batterie, attendu quelques secondes, démarrer la voiture et hop par magie la ventilation est repartie ..........

Donc je pense à un problème d'initialisation de l’électronique. qu'en pensez vous ?

Ce qui peut ce passer, si ta tension alternateur est faible, le BSI "déconnecte" le pulseur.
Vérifie ta tension alternateur, qui doit être au alentour de 14.4V, à vide à 2000 tr/mn.
Une batterie en court-circuit peut faire chuter la tension alternateur!



Ma batterie n'est pas morte, juste faible ... La voiture démarre tres bien ! Je vais controler la tension moteur tournant.
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Fnx
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict :

- à vide : 12.4 V

- en charge : 14.4 V ...
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Anakee
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fnx a écrit :
Verdict :

- à vide : 12.4 V

- en charge : 14.4 V ...


12,4 V à vide, mais à quel régime?

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MessagePosté le: Mer 27 Juin 12 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Anakee a écrit :
Fnx a écrit :
Verdict :

- à vide : 12.4 V

- en charge : 14.4 V ...


12,4 V à vide, mais à quel régime?



Au ralenti !
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Anakee
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MessagePosté le: Mer 27 Juin 12 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fnx a écrit :
Anakee a écrit :
Fnx a écrit :
Verdict :

- à vide : 12.4 V

- en charge : 14.4 V ...


12,4 V à vide, mais à quel régime?



Au ralenti !


12.4V au ralenti et à vide, c'est trop faible!
Quand tu dis 14.4V en charge, c'est à quel régime?

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Fnx
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 27 Juin 12 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je me suis mal exprimé :

12.4 v moteur arrêté et 14.4 v moteur tournant au ralenti
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Anakee
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MessagePosté le: Mer 27 Juin 12 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fnx a écrit :
Non, je me suis mal exprimé :

12.4 v moteur arrêté et 14.4 v moteur tournant au ralenti

Valeurs correctes
Essai en charge (dégivrage + phares+ essuies glace, ..) au ralenti et à 2000 tr/mn

Si tout Ok, change ta batterie!

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