Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhou Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Juin 2012 Messages : 9 Localisation : Loir Et Cher
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 14:07 Sujet du message: Message "Anomalie Antipollution" |
|
|
Bonjour à tous,
J'espère trouver quelque explication si possible grâce à vous.
Hier le fameux voyant moteur ainsi que son alerte "Anomalie Antipollution" se déclenche sur ma 307 2.0 Hdi FAP 110Cv, juste avant mon contrôle technique, heureusement aucune contre visite.
Je n'es aucune perte de puissance jusqu'à présent, je suis à 131000 km et elle est de Nov 2003 j'ai déjà rechargé en serine mon réservoir d'additif ainsi que remis à zéro la maintenance du FAP normale.
Je pense d'ici peux le faire nettoyer au cas ou mais le plus gros souci est que je n'est accès à aucun défaut. Le diagnostique me trouve bien des défauts sur :
*Afficheur multifonction
*Combiné
*Calculateur moteur
*Calculateur ABS/ESP
Lors de la lecture du défaut, peut importe lequel, il y a un beug et de suite un problème de communication intervient. Et plus une seul action sur la voiture n'est possible.
A ce moment je ne peut plus refaire d'identification car le calculateur ne répond plus pour tout les systèmes même qui n'avait pas de défaut plus tôt
Si quelqu'un peut m'orienter vers une marche à suivre je suis preneur,
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
breizhou Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
essaye test par fonction(et F6 pour le N°) ou par calculateur
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
breizhou Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que aucune action es possible, car la voiture ne communique plus. c'est sa qui es surprenant.
A chaque action une erreur de communication survient. Et le message calculateur ne répond pas.
Lors de mon contrôle technique hier, il m'a dit que son boitier de défaut ne pouvais pas se connecter à ma voiture non plus.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
EST CE QUE LES AUTRES calculateurs communiquent ??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
breizhou Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Non il ne communique pas non plus, quand j'ai refais le diag tout à l'heure sa à fonctionner le temps de lancer le logiciel, il à reconnu le VIN de la voiture, lors du lancement du test global sa fonctionnait aussi jusqu'à avoir tout les calculateurs avec présence ou non de défaut.
Puis 2 a 3 minute après avoir branchée sur la voiture la valise qui es le temps du test l'erreur arrive pour tout les calculateur et la le même message pour toute les demandes de calculateur, "défaut de communication".
peut être effectuer un nettoyage des prises électriques ou un défaut de masse qui est succin
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas !?
-rebooté l'ordi
-réinstallé pp2000
-contrôlé fusibles et connectique prise odb 307 et
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
breizhou Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi comme tu me la dis par test par calculateur à voire les défaut, il y en avait 3 fugitif :
*pédal d'accélérateur circuit ouvert ou en court circuit 2X
*Sonde catalyseur en aval qui es défaillante
Après effacement des défauts c'est bon plus de voyant et sa c'est pas rallumé après un petit tour de 10 minutes.
Mais juste après l'effacement toujours le même message de problème de communication avec le véhicule quand j'ai voulu voir les autres défauts des autres calculateurs.
tu pense que un virus sur ordi ou un truc comme ça peut faire mal fonctionner l'interface ? je vais essayer lundi avec une autre valise pour en être sur que c'est la mienne qui a un problème.
Merci en tout cas pour ton aide, je tiendrais au courant sur le sujet de la suite.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
'tu pense que un virus sur ordi ou un truc comme ça peut faire mal fonctionner l'interface ? je vais essayer lundi avec une autre valise pour en être sur que c'est la mienne qui a un problème. '
je ne fais que des suppositions ! je n'ai pas parler de virus !mais tu peux passer un coup de malwarebyte si tu veux
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|