Peugeot 307 - Voir le sujet - Message "Anomalie Antipollution" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message "Anomalie Antipollution"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhou
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 14:07    Sujet du message: Message "Anomalie Antipollution" Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère trouver quelque explication si possible grâce à vous.

Hier le fameux voyant moteur ainsi que son alerte "Anomalie Antipollution" se déclenche sur ma 307 2.0 Hdi FAP 110Cv, juste avant mon contrôle technique, heureusement aucune contre visite.

Je n'es aucune perte de puissance jusqu'à présent, je suis à 131000 km et elle est de Nov 2003 j'ai déjà rechargé en serine mon réservoir d'additif ainsi que remis à zéro la maintenance du FAP normale.

Je pense d'ici peux le faire nettoyer au cas ou mais le plus gros souci est que je n'est accès à aucun défaut. Le diagnostique me trouve bien des défauts sur :
*Afficheur multifonction
*Combiné
*Calculateur moteur
*Calculateur ABS/ESP

Lors de la lecture du défaut, peut importe lequel, il y a un beug et de suite un problème de communication intervient. Et plus une seul action sur la voiture n'est possible.
A ce moment je ne peut plus refaire d'identification car le calculateur ne répond plus pour tout les systèmes même qui n'avait pas de défaut plus tôt

Si quelqu'un peut m'orienter vers une marche à suivre je suis preneur,

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si tu veux qu'on t'aide :
-il nous faut savoir le matériel de diag utilisé
-les N° codes défauts et leur libellé exact

ce genre de message :"Anomalie Antipollution" qui remonte est générique et ne veux pas dire grand chose!

une bonne chose pour toi!tu n'es pas en mode dégradé pour l'instant !!

autrement tu peux toujours aller te faire plumer chez pigeon ! Wink

breizhou
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 15:49    Sujet du message: Re Répondre en citant

Merci de répondre si vite,

J'utilise PP2000 je viens de refaire un diag, et tout vas bien au début, je lance le test global il me trouve donc les défauts que j'écris sur le message précédent

Mais lorsque je souhaite rentrer dans un calculateur et ainsi lire le ou les défaut il me marque un message qu'il n'y à pas d'habitude "interrogation du calculateur" un message de validation d'action et la défaut de communication.

A aucun moment je peux voir le code défaut ou quoi que se soit et je ne peux plus rien faire avec la valise.

Je penserais peut être à un défaut purement électrique donc, calculateur qui perd un peu sa programmation.

Et non, Hiiiiii :) je ne souhaite pas me faire déplumer par "super pigeons" ^^
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

essaye test par fonction(et F6 pour le N°) ou par calculateur

breizhou
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que aucune action es possible, car la voiture ne communique plus. c'est sa qui es surprenant.

A chaque action une erreur de communication survient. Et le message calculateur ne répond pas.

Lors de mon contrôle technique hier, il m'a dit que son boitier de défaut ne pouvais pas se connecter à ma voiture non plus.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

EST CE QUE LES AUTRES calculateurs communiquent ??

breizhou
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne communique pas non plus, quand j'ai refais le diag tout à l'heure sa à fonctionner le temps de lancer le logiciel, il à reconnu le VIN de la voiture, lors du lancement du test global sa fonctionnait aussi jusqu'à avoir tout les calculateurs avec présence ou non de défaut.

Puis 2 a 3 minute après avoir branchée sur la voiture la valise qui es le temps du test l'erreur arrive pour tout les calculateur et la le même message pour toute les demandes de calculateur, "défaut de communication".

peut être effectuer un nettoyage des prises électriques ou un défaut de masse qui est succin
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas !?
-rebooté l'ordi
-réinstallé pp2000
-contrôlé fusibles et connectique prise odb 307 et

breizhou
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi comme tu me la dis par test par calculateur à voire les défaut, il y en avait 3 fugitif :
*pédal d'accélérateur circuit ouvert ou en court circuit 2X
*Sonde catalyseur en aval qui es défaillante

Après effacement des défauts c'est bon plus de voyant et sa c'est pas rallumé après un petit tour de 10 minutes.

Mais juste après l'effacement toujours le même message de problème de communication avec le véhicule quand j'ai voulu voir les autres défauts des autres calculateurs.

tu pense que un virus sur ordi ou un truc comme ça peut faire mal fonctionner l'interface ? je vais essayer lundi avec une autre valise pour en être sur que c'est la mienne qui a un problème.

Merci en tout cas pour ton aide, je tiendrais au courant sur le sujet de la suite.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

'tu pense que un virus sur ordi ou un truc comme ça peut faire mal fonctionner l'interface ? je vais essayer lundi avec une autre valise pour en être sur que c'est la mienne qui a un problème. '

je ne fais que des suppositions ! je n'ai pas parler de virus !mais tu peux passer un coup de malwarebyte si tu veux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: