Peugeot 307 - Voir le sujet - purge liquide de refroidissement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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purge liquide de refroidissement

 
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307gael
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 20:33    Sujet du message: purge liquide de refroidissement Répondre en citant

bonjour

quelqu'un aurait une photo ou pourrait me dire ou se trouve les deux vis de purges pour faire sois meme sa vidange de liquide de refroidissement?

merci^^
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déjà aborder:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5429&postdays=0&postorder=asc&start=30

Un petit résumé si tu as la flemme :
Tout d'abord tu ouvres ton vase d'expansion, ensuite tu débranche la durite en bas du radiateur, après tu dévisses les vis de purge
Si ta un tuyau d'arrosage profite en pour décrasser ton radiateur
Ensuite tu rebranche ta durite du radiateur, tu lève ton vase d'expansion
tu commence à verser ton liquide de refroidissement doucement, une fois que l'on coule de la vis de purge la plus basse tu la revisse, après tu fais de même une fois que ça coule au niveau de ton boitier d'eau
Met pas l'eau au niveau maxi dans ton vase d'expansion tout de suite, t'en met entre le répère mini et maxi.
Après tu démarre tu laisse chauffer tranquillement jusqu'à temps que ton ventilateur se déclenche tu peux accèlérer un peu pour que ça soit plus rapide

Après tu vérifie qu'il n'y a plus d'air dans le circuit en redévissant légérement tes vis de purges avec des gants car ça monte vite en température, une fois que c'est ok , tu laisse refroidir la voiture et après t'aura plus qu'à faire l'appoint jusqu'au niveau maxi

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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait attention au sens de ta question pour l'emplacement des vis de purge :
La vis de purge se trouve la derrière, sur l'un des 2 tuyau qui rentre dans l'habitacle, il faut donc pour y accéder enlever le tuyau admission d'air
c'est exactement comme un bouchon de valve de roue



et la vis de purge sur le boitier d'eau:


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307gael
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc rien de bien risqué? car speedy me prend 67 euros.. pour çà ca me fait un peu ch... donc jvoulais me lancer au niveau des vis de purges comment vois t-on si y'a de l'air?

deuxieme question: quand tu dis leve ton vase d'expansion c'est a dire laccrocher en haut du capot?
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne l'ai jamais fait mais oui tu trouve le moyen de le fixer du moment qu'il soit plus haut que le moteur...
Il doit également y avoir d'autres vis de purges mais je n'ai rien trouver de vraiment clair la dessus Confused
J’espère que d'autres personnes se manifesteront Clin d'oeil ;)

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307gael
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui car si je n'ai pas toute les vis de purge... ca va etre compliqué je pense?

voici le lien que l'on m'a donné moi:

http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/DOCVP7AP.HTM
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas compliqué !
tu prend un tube pvc de 40cm de long (du Diam de l'entrée du bocal) avec un entonnoir que tu mets dans le bocal

tu remplis de liquide
le liquide va sortir en premier sur la vis du radiateur d'habitacle sans bulles!tu fermes

ensuite la vis du boitier du calorstat .tu fermes

le circuit est purgé !
tu fermes le bouchon,tu démarre et tu attends 2 enclenchements du ventilo !
le lendemain tu refais ton niveau à froid!! Wink

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bobyrush
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pourquoi tu veux purger ton circuit? Normalement tu peux le faire dans la foulée du changement de la distribution + pompe a eau.
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kalimer0
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'un changement de liquide de refroidissement c'est tout les deux ans, alors qu'une distrib' c'est plus espacé...

Quelqu'un sait ou est placé tout ça sur le 2l essence?


Edité par kalimer0 le Jeu 31 Mai 12 à 10:17
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
parce qu'un changement de liquide de refroidissement c'est tout les deux ans, alors qu'une distrib' c'est plus espacé...


non pas tous les 2 ans !!en théorie produit à vie !!
mais cinq ans c'est la bonne moyenne !

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307gael
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

le mien est tout orange degueu et le garagiste m'a conseiller de le faire.

mais apparement il n y a que deux vis de purges j'ai vu çà sur deux tuto...

donc je vais essayer de me lancer ce week end en esperant ne rien casser lol
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307gael
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

encore une question... quand je devisserais les vis de purges il n'y a pas de risque que le liquide qui coulera abime une piece du moteur?

aussi je vous met une photo ici , est ce bien la grosse durite que l on voit en bas du radiateur sur la photo qu'il faut retirer?

merci Super content :D



[/img]
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

un petit UP !
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

307gael a écrit :
encore une question... quand je devisserais les vis de purges il n'y a pas de risque que le liquide qui coulera abime une piece du moteur?

aussi je vous met une photo ici , est ce bien la grosse durite que l on voit en bas du radiateur sur la photo qu'il faut retirer?

merci Super content :D



[/img]

tu mets un récipient pour le liquide Wink

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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci donc c'est bien celui la, par contre comment le retire t-on?
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HIGHLAND
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

307gael a écrit :
ok merci donc c'est bien celui la, par contre comment le retire t-on?
tu le retire apres avoir enlever le colier de maintien
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

307gael a écrit :
ok merci donc c'est bien celui la, par contre comment le retire t-on?
et n'oublie pas de rincer le circuit.
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

HIGHLAND a écrit :
307gael a écrit :
ok merci donc c'est bien celui la, par contre comment le retire t-on?
tu le retire apres avoir enlever le colier de maintien


ok et je vous embete encore une fois que tout le liquide est sortie, comment rince t-on a l'eau clair le circuit? (sachant que je n'ai pas de tuyau d'arrosage!)
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

307gael a écrit :
HIGHLAND a écrit :
307gael a écrit :
ok merci donc c'est bien celui la, par contre comment le retire t-on?
tu le retire apres avoir enlever le colier de maintien


ok et je vous embete encore une fois que tout le liquide est sortie, comment rince t-on a l'eau clair le circuit? (sachant que je n'ai pas de tuyau d'arrosage!)
la premiere chose que tu dois faire c d'ouvrir la durite du radiateur on s'assurant que la temperature est basse ensuite tu laisse le liquide couler sans danger sur le moteur et tu commence le rincage apres dans le vase.
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc je debranche la durite a froid, et ensuite j ouvre le vase et je fais couler de l'eau a l interieur qui va ressortir par cette durite? pour rincer
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

un ptit UP Hiiiiii :)

aussi je ne trouve pas le petit bouchon de type valve de roue j'ai vu la vis a droite en dessous le conduit d'air mais c'est tout
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé c'est galère il n' y a pas de tuto précis pour effectuer cette purge...
Je ne pourrais pas t'aider Confused

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MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

arghh Rolling Eyes y'a bien quelqu'un qu'il l'a faite sur ce forum loool Question Question
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Marenzio
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 13 à 01:52    Sujet du message: purge Moteur DV6TED4 (1,6 110ch) Répondre en citant

Bonjour à tous, désolé pour le déterrage ...

Ce moteur dispose de 3 visses de purges ...
FACE au moteur

1) une première agrafe en HAUT à GAUCHE du radiateur (celle-ci reliée au vase d'expansion)
2) une seconde agrafe identique à la première située en HAUT du boitier CALORSTAT (boitier situé entre la cloche filtre à huile et le filtre à gazole, reconnaissable par la présence de la sonde de température de couleur VERTE) elle aussi reliée au vase d'expansion.
3) un dernier point de purge DIFFÉRENT des deux premiers. Il s'agit d'une visse de purge semblable à une valve de pneu, située sur une des durites d'eau, elle est visible UNIQUEMENT si la calandre plastique (celle sous les bras d'essui-glace) est déposée. Elle est située SOUS le pare-brise.

PS: se munir d'une lampe torche, et chercher une durite qui "rentre" dans l'habitacle, elle sera dessus. elle est de couleur NOIR. dsl pas de photo.

En espérant que ceci puisse aider ceux qui galèrent !
Bon courage !
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Clinac_76
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 13 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
purge côté habitacle sous la durite noir d'arrivée d'air.

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JPB57
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MessagePosté le: Jeu 03 Déc 15 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

307gael a écrit :
oui car si je n'ai pas toute les vis de purge... ca va etre compliqué je pense?

voici le lien que l'on m'a donné moi:

http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/DOCVP7AP.HTM



Merci pour ce lien Razz

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