Peugeot 307 - Voir le sujet - Contrat maintenance Peugeot - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Contrat maintenance Peugeot

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Mai 12 à 19:08    Sujet du message: Contrat maintenance Peugeot Répondre en citant

Salut à tous;

Si ici quelqu'un a un contrat maintenance chez Peugeot, il pourra peut être confirmer ce que le gars de la réception atelier m'a dit aujourd'hui.
Donc, à chaque passage en concession, ils font quelques contrôle, et dans la rubrique "Conseil sur entretien" il y a spécifié "Niveau huile bas"; j'ai alors chopé le gars lors qu'il me rend la voiture pour lui demander pourquoi il n'ont pas fait l'appoint; voila pas que ce trou du cul me dit que c'est pas compris dans le contrat maintenance...
Moi qui suis dans l'industrie, ca me scie en deux d'entendre ca, la maintenance d'une voiture, ca commence par la vérification des niveau et l'appoint si nécessaire; alors que cette opération ne soit pas prise en compte, cela me parait glauque... Laughing
Quelqu'un pour affirmer ses dires?
Sinon j’appelle CIRANO pour leur demander ce que c'est que ce bordel! Rolling Eyes

Créez un compte pour participer au forum.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai alors chopé le gars lors qu'il me rend la voiture pour lui demander pourquoi il n'ont pas fait l'appoint; voila pas que ce trou du cul me dit que c'est pas compris dans le contrat maintenance...

Bonjour,

avez vous lu le contrat de maintenance ?

Il n'a pas fait l'appoint parce que s'il l'avait fait, certains clients malhonnêtes, lui auraient reproché de les avoir escroqués d'un litre d'huile...

Tous les clients ne sont pas malhonnêtes nous sommes d'accord, ce n'est pas ce que j'ai dis...mais ça arrive...

Maintenant, ce qu'il aurait dû vous dire, c'est " Monsieur, il manque de l'huile dans votre moteur, dois-je refaire l'appoint ?" suite à cela, accord au préalable, et facturation d'un litre d'huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Citation:
j'ai alors chopé le gars lors qu'il me rend la voiture pour lui demander pourquoi il n'ont pas fait l'appoint; voila pas que ce trou du cul me dit que c'est pas compris dans le contrat maintenance...

Bonjour,

+1 Arrow http://www.docstoc.com/docs/55028836/CONDITIONS-GENERALES-DES-PEUGEOT-CONTRATS-PRIVILEGES

Wink

Edité par 307 LAFOREVER 16V le Jeu 17 Mai 12 à 09:08
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila, il suffit de lui mettre sous le nez au gusse...
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Marco26 a écrit :
Citation:

Bonjour,

+1 Arrow http://www.docstoc.com/docs/55028836/CONDITIONS-GENERALES-DES-PEUGEOT-CONTRATS-PRIVILEGES

Wink

Je suis désolé les gars, mais mis à par qu'il y a précisé que les appoints en liquide lave glace doivent etre fait par le proprio; rien est indiqué pour le niveau d'huile.
Et la phrase stipulant que les niveaux de liquides et lubrifiants doivent avoir été assurés ne précisent pas par qui...
Donc moi je veux bien lire, mais là y'a rien de précis... Rolling Eyes

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu respecte des conditions pendant toute la durée du contrat donc le niveau de liquide et lubrifiants c'est à toi de le faire...(voir deuxième photos)... Clin d'oeil ;)

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au contrat de maintenance d'assurer la prise en charge des fluides et du niveau d'huile. Seul, l'appoint de lave-glace hors entretien, car est considéré comme consommable, reste à la charge du propriétaire.

Le contrôle du liquide de refroidissement en cas de niveau insuffisant permettra de détecter une fuite éventuelle.
Le contrôle du niveau d'huile doit être aussi effectué par le réseau pour éviter toute erreur de viscosité, de trop plein où pesée si consommation importante.

Le contrat de maintenance est fait pour cela. Ne pas confondre avec un contrat de garantie... Wink

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Extraits des conditions, tu pourras lui demander un lavage pour le coup... Monsieur VERT ...

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//40/4003-80d0dd.pdf

Avec ce contrat, vous êtes assurés de rouler sereine-ment pendant plusieurs années et de maîtriser les côuts d’usage de votre véhicule, prévus ou imprévus.
Vous pouvez souscrire un Peugeot Contrat Privilèges Maintenance pendant les 2 premières années de
votre Peugeot.
Vous choisissez :
PEUGEOT CONTRATS PRIVILÈGES
- au comptant,
- par abonnement mensuel,
- avec la carte Peugeot. le mode de paiement qui vous convient :
Les avantages du contrat Maintenance : Liberté d’esprit : votre véhicule est parfaitement entretenu par les professionnels du réseau Peugeot Maîtrise de votre budget automobile, entretien et pièces d’usure compris Valorisation de votre véhicule à la revente la durée et le kilométrage de votre contrat :
24mois
36mois
48
mois
60
mois
de 20 000 à 200 000 kilomètres
(par tranches de 10 000 kilomètres)
Contrat
Maintenance
Maintenance
Les principales prestations :
Interventions techniques couvertes
Moteur, système injection Oui
Culasse, joint de culasse Oui
Pompes à eau / huile / carburant Oui
Radiateur - Ventilateur Oui
Ruptures courroies y compris distribution Oui
Turbocompresseur Oui
Bougies préchauffage (diesel) Oui
Câble d’accélérateur Oui
Réservoir carburant Oui
Démarreur, alternateur Oui
Transmission Oui
Boîte de vitesses Oui
Equipement électrique + faisceaux Oui
Boîtiers électroniques Oui
Roulement et moyeux de roue Oui
Embrayage Oui
Eléments de direction et système d’assistance Oui
Plaquettes, disques, garnitures et tambours de freins Oui
Maître cylindre et câble de freins Oui
Amortisseurs Oui
Systèmes antiblocage et antipatinage des roues Oui
Echappement et catalyseur Oui
Sonde Lambda Oui
Système de réfrigération (monté d’origine) Oui
Coussins gonflables (airbags) Oui
Combiné tableau de bord Oui
Lunette arrière chauffante (incidents électriques) Oui
Radio et alarme (montées d’origine) Oui
Ampoules, fusibles, balais essuie-vitres Oui
Bougies allumage, batterie, piles Oui
Entretien
Plan d’entretien (utilisation normale) Oui
Courroie de distribution (selon plan d’entretien) Oui
Contrôle de filtre à particules Oui
Mise à niveau et appoints Oui
Filtres à air / carburant / huile Oui
Prêt de véhicule en cas d’entretien Oui
Services
Peugeot Assistance, dont :
- Dépannage, remorquage Oui
- Véhicule de remplacement Oui
- Hébergement et poursuite du voyage Oui
Pré-contrôle technique et 1er contrôle technique obligatoire
(contrat de 48 mois minimum) Oui
Lavage extérieur après intervention Oui
Plein crédit (réservé aux entreprises) Oui
Liste non exhaustive. Ne sont notamment pas pris en charge : carrosserie, garnitures, peinture, recherche de bruit, bris de vitres, organes modifiés ou ajoutés, équilibrage de roues (sauf options pneumatiques).
Document non contractuel. Reportez-vous aux conditions générales pour plus de détails.
Le contrat Maintenance comprend :
La prise en charge, pièces et main-d’oeuvre, des défaillances mécaniques, électriques ou électroniques au-delà de la période de garantie contractuelle.
L’assistance 24h/24 et 7j/7, avec dépannage ou remorquage de votre véhicule si celui-ci ne peut être réparé sur place, ou en cas de perte ou d’enfermement des clés, panne, erreur de carburant ou crevaison.
L’hébergement sur place en cas d’immobilisation du véhicule (jusqu’à 3 nuits pour le conducteur et ses passagers).
L’entretien : prise en charge des opérations liées aux plans d’entretien de votre véhicule, préconisées par Automobiles Peugeot comme indiqué dans le carnet d’entretien.
Le remplacement des pièces d’usure,
main-d’oeuvre comprise (hors pneumatiques
en option).
Le pré-contrôle et1er contrôle technique obligatoire (contrats de 48 mois et plus).
Le rapatriement ou poursuite du voyage par train 1re classe ou avion classe éco (si le voyage en train excède 8 heures).
Le prêt d’un véhicule de remplacement si le véhicule ne peut être réparé dans la journée (jusqu’à 4 jours ouvrables).
Le prêt de véhicule pendant une opération d’entretien (sous réserve d’appel 48 heures avant le rendez-vous).
+ Lavage extérieur après chaque intervention.
Echange des pneumatiques usés ou défectueux
et réparation des crevaisons (dans la limite du nombre souscrit).
Pneumatiques hiver : montage et démontage des pneumatiques hiver tous les ans.
Prêt d’un véhicule de remplacement en cas d’accident, d’incendie (jusqu’à 30 jours) ou de vol (jusqu’à 40 jours).
Prêt d’un véhicule de remplacement en cas d’accident, incendie, de défaillance (jusqu’à
30 jours) ou vol (jusqu’à 40 jours). les options disponibles :
Entretien sévérisé : prise en charge des opérations d’entretien mentionnées au carnet d’entretien en conditions sévères d’utilisation du véhicule.

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project, merci pour ta réponse, mais c'est un contrat maintenance qui a été souscrit sur un occasion, donc par Cirano, le contrat s'appelle "Pack Axess, alors je ne sais pas si ce sont les memes conditions, en tout cas, sur la version papier du contrat, je n'ai rien vu de spécifié...

Mais si tu me confirme que même avec ce contrat de maintenance la mise à niveau est incluse, je lui fait bouffer le papier à ce sale petit con! Laughing

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aie... Crying or Very sad Rien à voir avec un contrat Peugeot. C'est un contrat "occasion" souscrit auprès d'un intermédiaire, un peu comme Parcours ou AGF, pour ne pas les nommer.

Il faut savoir que Peugeot doit contacter ce prestataire pour obtenir un N° d'accord, en l’occurrence Cirano, après contrôle du bien fondé de leur demande selon les clauses de ton contrat. Il va falloir ressortir les petites lignes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: