Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
Posté le: Dim 13 Mai 12 à 21:28 Sujet du message:
Beh beaucoup te diront de la faire avant.
Perso 160 000 c'est bien pour une courroie.
Moi aussi j'aurais tendance a croire internet, enfin les préconisations de peugeot.
Mais personne ne sait vraiment en fait.
Tu as un débat sur le forum déjà sur ca...
Après à toi de voir.
Donc maintenant, si vous voulez suivre les préconisations constructeurs, c'est un choix, si vous aimez jouer à la roulette russe, c'est très bien.
Personnellement je pense que 7 ans 100 /120000 kms c'est déjà très bien.
Il faut vérifier les fuites au niveau des injecteurs sur ce moteur et s'assurer que le tamis au niveau du raccord graissage turbo a bien été retiré à la première révision.
après question volant moteur, pas de souci c'est un simple masse sur le 90 ch.
le 1.6 HDI 90 cv est le plus fiable dans la gamme 1.6 HDI.En plus pas de FAP,pas de soucis de volant moteur bi masse,et franchement ses reprises sont suffisantes,avec un très bon couple,une voiture très agréable à conduire avec une moyenne de 5 l;5.5l/100
_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
perso j'ai le 110 FAP en 1,6 HDI, je n'ai pas de souci pour le moment...75 000 kms, j'ai plus de problème au niveau carrosserie/ finition qu'au niveau moteur...
je sais ce que vous allez me dire... > ça va venir...
j'ai pris une assurance garantie toutes pannes électroniques et mécaniques... je suis prévoyant...
J'ai le 1,6 HDI 110 sans FAP de 2005.
J'ai 146 000 km sans aucune panne et toutes les pièces d'origine sauf :
- batterie (changée en préventif)
- contacteur de pédale de stop (vu lors du dernier CT)
- plaquettes avant
perso j'ai le 110 FAP en 1,6 HDI, je n'ai pas de souci pour le moment...75 000 kms, j'ai plus de problème au niveau carrosserie/ finition qu'au niveau moteur...
je sais ce que vous allez me dire... > ça va venir...
j'ai pris une assurance garantie toutes pannes électroniques et mécaniques... je suis prévoyant...
Pas de soucis avec le volant bi masse? Tant mieux ,d'après tous les tests c'était un peu le problème avec aussi le 2l HDI.J'espère pour toi que ça continuera comme ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum