Peugeot 307 - Voir le sujet - Les élections 2012 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Les élections 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju60
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Mai 12 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien Dimanche, mais je ne vois pas comment Hollande pourra nous sortir de la crise avec TOUTES les dépenses qu'il prévoit ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Mai 12 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

juju60 a écrit :
On verra bien Dimanche, mais je ne vois pas comment Hollande pourra nous sortir de la crise avec TOUTES les dépenses qu'il prévoit ..

Ben si, en nous taxant plus Embarassé..
Parce que c'est pas que les riches qui paieront, ils ne représentent qu'une minorité.

Andre1954 : au oui, on aurait du voter cheminade, on aurait tous était sur la lune comme ça Laughing
juju60
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Mai 12 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bourne a écrit :
juju60 a écrit :

Ben si, en nous taxant plus Embarassé..
Parce que c'est pas que les riches qui paieront, ils ne représentent qu'une minorité.

Andre1954 : au oui, on aurait du voter cheminade, on aurait tous était sur la lune comme ça Laughing

Oui ben je pense déjà l'être déjà assez comme ça Evil or Very Mad

dada307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

A en n'écouter plus d'un, on croirais qu'avant sarko y'avais pas de pauvres ni de riches, sérieux faut arreter les ga, des riches et des pauvres y'en n'aura toujours quelque soit le président et le partie politique.
les 61000 fonctionnaires que hollande veut remettre pour l'éducation national c'est avec quel argent qu'ils vont financé çà? pas besoin de connaitre la politique on sait la réponse, nos impots ! si c'est çà sortir le pays de la crise sa m'inquiète Shocked le jour qu'ils nous dirons que nos salaire baisserons de 25% comme en grece parce que hollande aura fait coulé le pays avec sa folie dépensière on sera pas dans la m****. moi ce que je vois c'est malgré 4 ans de crise on a pas perdu 1 euros sur nos salaires contrairement a beaucoup d'autre et ça faudrais pas l'oublié.
présidé un pays en 5 ans donc plus des 3/4 en crise fallais le faire

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
A en n'écouter plus d'un, on croirais qu'avant sarko y'avais pas de pauvres ni de riches, sérieux faut arreter les ga, des riches et des pauvres y'en n'aura toujours quelque soit le président et le partie politique.
les 61000 fonctionnaires que hollande veut remettre pour l'éducation national c'est avec quel argent qu'ils vont financé çà? pas besoin de connaitre la politique on sait la réponse, nos impots ! si c'est çà sortir le pays de la crise sa m'inquiète Shocked le jour qu'ils nous dirons que nos salaire baisserons de 25% comme en grece parce que hollande aura fait coulé le pays avec sa folie dépensière on sera pas dans la m****. moi ce que je vois c'est malgré 4 ans de crise on a pas perdu 1 euros sur nos salaires contrairement a beaucoup d'autre et ça faudrais pas l'oublié.

les salaires de ses fonctionnaires sur 5 ans n'est qu'une goute d'eau dans l'océan du fonctionnement de l'état. faut arrêter de se focaliser que sur cet aspect. l'école française est un patient bien malade.

je pense plutôt qu'il faudrait pouvoir réformer le statut des fonctionnaires pour pouvoir, comme dans toutes structures "normales", du moins privés, se débarrasser des feignasses.
dada307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
dada307 a écrit :

les salaires de ses fonctionnaires sur 5 ans n'est qu'une goute d'eau dans l'océan du fonctionnement de l'état. faut arrêter de se focaliser que sur cet aspect. l'école française est un patient bien malade.

je pense plutôt qu'il faudrait pouvoir réformer le statut des fonctionnaires pour pouvoir, comme dans toutes structures "normales", du moins privés, se débarrasser des feignasses.

je suis d'accord mais bon quand je vois çà
Rolling Eyes

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'enjeu est très important!où on veut garder non système de service public ,sécurité sociale ,retraite ,hopital à la Française !!!un semble de démocratie et d'égalité en ne muselant pas les journalistes,les juges comme le fait le nain!
Ou alors se tourner vers le néo- libéralisme à l' Anglo-saxonne!
Encore plus de misère,soins payants,retraite privée,école abandonnée,service public inexistant etc....J'ai choisi de conserver notre système !il n'est pas parfait mais il laisse encore un semblant d'humanité !! Wink

ps comme disait P.Desproges ,il y a plus d'humanité dans les yeux de mon chien que.....

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Pour moi l'enjeu est très important!où on veut garder non système de service public ,sécurité sociale ,retraite ,hopital à la Française !!!un semble de démocratie et d'égalité en ne muselant pas les journalistes,les juges comme le fait le nain!
Ou alors se tourner vers le néo- libéralisme à l' Anglo-saxonne!
Encore plus de misère,soins payants,retraite privée,école abandonnée,service public inexistant etc....J'ai choisi de conserver notre système !il n'est pas parfait mais il laisse encore un semblant d'humanité !! Wink

ps comme disait P.Desproges ,il y a plus d'humanité dans les yeux de mon chien que.....

et oui, le social coute mais là rien de nouveau.

soit on continue une politique de chacun pour soi voir pire des uns contre les autres soit on essaye de maintenir un semblant de cohésion et tenter de maintenir un niveau de prestations sociale dans ce pays (que bien des pays nous envient dans le monde).

quel est l’intérêt pour les citoyens français de se monter les uns contres les autres?? les travailleurs contre les chômeurs, le public contre le privé etc etc ??

pour les dirigeants c'est séparer pour mieux régner, les uns contres les autres ils se mettent a l’abri de toute possibilités de révolution. tellement plus facile de gouverner un peuple de mouton..... Sad

pour tout dire de je suis chômeur et pourtant je travaille tout les jours, jours fériés compris et les samedi matin quand je suis d'équipe du matin.

oui, l'état laisse les patrons faire ce qu'il veulent, le nombre de boites d’intérim c'est multiplié par 7 ou 8 en quelques années autour de chez moi, comme le CDD est très encadré et que l'intérim l'est moins alors les sté recrutent par ce biais avec des contrats de 18 mois(dont je bénéficie actuellement).
je serais remplacé par quelqu'un d'autre au terme de celui-ci car pas besoin d'embauche comme ça. vous trouvez ça normal?!!?!!!???
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas que du social ,mais un peu d'humanité si tu enlèves çà à l'homme qu'est ce qu'il reste ?
la barbarie ,les guerres ,les révolutions....

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
je ne parle pas que du social ,mais un peu d'humanité si tu enlèves çà à l'homme qu'est ce qu'il reste ?
la barbarie ,les guerres ,les révolutions....

je l'entendais bien aussi dans ce sens Wink
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Zamaz, l'enjeu est très important si on veut sauver ce qui reste de nos services publics et de la sécurité sociale ou de la justice.....
Pour ce qui est du calcul des dépenses on fait dire ce qu'on veut aux chiffres !
En voila que vous pouvez vérifier dans le rapport de la cour des comptes si ça vous amuse :
160 000 fonctionnaires en moins depuis le début du règne du monarque nain de jardin
Avec le calcul simpliste repris plus haut on devrait économiser 0.5 milliards divisé par 60 000 et multiplié par 160 000 = 1,34 milliard par an
Eh bien l'économie nette est d'environ 200 millions d'euros Pourquoi ? C'est simple les postes supprimés ont été partiellement remplacés par des postes de contractuels, de vacataires ou des heures supplémentaires qui ont mangé le soi disant "bénéfice" de ces mesures stupides car aveugles....
Par contre, pour économiser cette somme (à mettre en regard de la dette...) les effets néfastes sont déjà très perceptibles...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas diminuer le nombre de fonctionnaires mais peut être pas de la même façon à l'hôpital qu'en classe maternelle ou aux impôts...
Actuellement nous avons des classe de sixièmes à 30 élèves, pensez vous que c'est de nature à aider les plus faibles ?
La disparition de la carte scolaire transforme certains établissements en ghettos et qui fréquentent ces établissements ? Les plus fragiles !Pourquoi y a t il (beaucoup) plus de policiers à Neuilly qu'à Saint Denis ?
Les exemples ne manquent pas et là ce n'est pas de la propagande de gauche ce sont des extraits du rapport de la cour des comptes accessible à tous ceux qui veulent bien prendre la peine de la lire.....Alors, oui il ne faut pas attendre de miracles de la part de Hollande.....mais de Sarkozy je sais à quoi m'en tenir !

Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre forme de mesure simpliste et stupide en période de crise : les heures supplémentaires défiscalisées.....
Prenant un cas d'école, dans une boite qui marche (s'il en reste......) il y a 100 ouvriers qui font 5 heures supp. par semaines soit 500 heures défiscalisées (mais qui va prendre en charge le coût de cette défiscalisation sinon la collectivité, donc vous et moi ?)
Mais ces 500 heures pourrait se transformer en 14 CDI alors qu'en pensez vous ?
Donner l'illusion d'améliorer le pouvoir d'achat à quelques uns ou donner du travail à d'autres ?
Et comme le dit drzeng, combien de boite travaillent avec 30 % et voir plus d'intérimaires ? N'est pas là aussi quelque chose qui heurte l'entendement (10 % pour faire face aux fluctuation du carnet de commande ...OK mais 30 % ?)
Allez stop, je m'arrête car je m'emballe !

AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui André arrête toi car ca devient n'importe quoi la.... Rolling Eyes

307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

AXEL_307_BAnQuiZz! a écrit :

non,non!! continue André c'est tellement vrai ! Super content :D

AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
AXEL_307_BAnQuiZz! a écrit :

non,non!! continue André c'est tellement vrai ! Super content :D

tellement vrai je ne pense pas , y'a quand même beaucoup de cliché et de preuves non fondées Confused

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ne rêvez pas trop les gars , la gauche c'est pas si rose que ca ...
vous êtes "lobotomisés" par la presse Française qui est très ancrée à gauche Rolling Eyes
le bilan de Sarko quand je vois les autres pays d' Europe , je me dit qu'il est quand même pas si mal et que la France s' en est quand même bien sortie Wink

307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Mai 12 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Andre1954 a écrit :

Si Sarko est réélu et que ton école rurale ferme, que ta poste disparait ainsi que ton hôpital, ta maternité....... etc...

Autant l'hôpital, je suis d'accord, mais pour la poste, honnêtement, cela ne me fait ni chaud ni froid.
Car chez moi, la poste, c'est le pire service qui puisse exister.
Des employés pas aimable tout du, d'une lenteur incalculable, qui te donne l'impression que tu viens les faire chier.
Et je parle pas de mon facteur qui ne sonne même pas quand pour un colis, c'est directement avis de passage...
Je viens de déménager, et bien c'est la même chose dans mon nouveau bureau de poste.
Du coup, j'ai appris à vivre sans la poste, et cela ne me pose aucun soucis : j'envoie mon courrier avec des prêts à poster ou des timbres acheter en grande surface, je reçois mes colis dans des points relais, j'envoie mes recommander par le site de la poste...

Après, je dis pas que tous les employés sont les mêmes, je ne doute pas que certains sont très serviable et font correctement leur travail, mais cela deviens trop rare.
Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'encense pas la poste et loin de là..... simplement je considère qu'elle rend un service à la population et aujourd'hui, que tu habites à Lyon ou au fin fond du cantal ton courrier arrive pour le même prix (et souvent presque aussi vite..).
C'est ça le service public et si je fais une crise cardiaque au fin fond du cantal , j'ai beaucoup plus de risques d' y rester car les hôpitaux et les services d'urgence sont plus loin alors que je payes moi aussi des impôts comme tout le monde..... Et là pour moi, ce n'est pas tolérable car le quidam du cantal a autant de droits que celui qui habites une grande ville...

AXEL : oui oui André arrête toi car ca devient n'importe quoi la....

Non c'est toi qui affirmes sans savoir, tapes toi le rapport de la cour des comptes au lieu d'accepter l'intox de tel ou tel média et ensuite dis moi si j'ai tort....
L'info réelle existe, mais elle demande un effort pour aller la chercher.... A travers les médias, c'est comme pour le nombre de manifestants dans les manifs... tu lis tout et tu sais que la vérité est à peu prés au milieu..et encore, pas toujours !
Tien un autre exemple d'intox orchestré par le gouvernement actuel : le taux de grévistes dans l'éducation nationale par exemple...
Grève un mardi 20 enseignant attendus et 10 grévistes = taux réel de gréviste de 50 % mais comme l'application informatique prend en compte TOUS les enseignants affectés à l'établissement (y compris ceux seulement rattachés et ceux qui n'ont pas cours le mardi..…. ), nous avons 30 enseignants affectés dans l’établissement (dont 8 n’ont pas de cours ce jour là et 2 sont seulement rattachés administrativement …) = 33 % de grévistes recensés par l’application… au lieu des 50 % réels
Bref encore un « truc » destiné à affaiblir la médiatisation des mouvements sociaux.
Des exemples, je peux t'en citer à la pelle et ils sont tous vérifiables (pas d'intox contrairement aux vassaux de Sarko 1°)

Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dada 307 :

Là, je suis d'accord, le nombre des fonctionnaires est un point (relativement...) négligeable mais la qualité doit être revue.... Chez les fonctionnaires (comme dans toute corporation...) il t a très peu de "mauvais numéros", seulement, on ne voit qu'eux et il font, d'énormes dégâts et je pense que la radiation d'un fonctionnaire incompétent devrait être quelque chose de facile et de courant, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.....
Cependant, supprimer un poste sur deux départs à la retraite est une mesure imbécile si elle est appliquée, comme aujourd'hui, de façon comptable et sans aucun discernement......
Dans beaucoup de pays; le prélèvement de l'impôt se fait à la source (sur le bulletin de salaire...), méthode qui ne présente que des avantages, cependant, il faudrait faire une sacrée cure d'amaigrissement au trésor public, mais , à mon avis, ce serait largement préférable au démantèlement de l'éducation nationale ou de l'hôpital publique...

Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Savez pourquoi la redevance audiovisuelle est maintenant sur votre taxe d'habitation ?
C'est simple, cet impôt coûtait plus cher en recouvrement que ce qu'il rapportait, ( et ça durant combien d'années ?).
Voila encore un exemple de gabègie économique (et pour cette fois autant au crédit de la gauche que de la droite...)
Allez, on en reparles demain, car quel que soit le président élu, les choses ne seront pas simples...... et le prix du beefsteak restera le même...

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

petit point à éclaircir
pour revenir à la poste les amis ,elle est plus au moins privatisée mais elle doit garder un service pour le public ... Wink

Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Zamaz, et on ne peut pas dire que depuis les choses se sont améliorées : qualité du service en baisse, vagues de suicides chez le personnel

dada307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

qui de hollande ou de sarko passera se soir malgré que hollande a des chances vu le 1er tour, la droite reviendra en force dans 5 ans car les gens auront vite compris que la personne qui dirige notre pays et nos armée est imcompétent et a absolument aucune expérience en politique, ah si député de la corèze waouh, sarko a récupéré la m**** de chirac malgré qui soit du meme partie et la il récuperera la m**** a hollande alors bon courage a lui.

Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si Sarko ne passe pas ce soir, il ne reviendra jamais au pouvoir; je prends tous les paris à 10 contre un

Et Dada 307, il n'a pas d'expérience...peut être..... mais contrairement à d'autres, il ne gouvernera pas tout seul !!!

lio68
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

sarko la dit clairement que si il n'est pas réelu il arrête la politique..
n'empeche c'est le seul topic que je suis pas car j'y connait rien en politique Super content :D

Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

lio68.....
Pas besoin de s'y connaitre.... il te suffit de savoir si l'évolution de ce qui t'entoure te convient ou pas et de te positionner par rapport à ça et aux propositions des candidats en lice....
Tout le monde se foutait de Hollande quand il disait vouloir renégocier le pacte de stabilité en rajoutant un volet de relance économique et c'est maintenant une proposition faite hier par le ministre du travail allemand....

lio68
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois rien que ça : pacte de stabilité en rajoutant un volet de relance économique

quésako ?? Shocked
je te jure moi j'y connais rien mais rien du tout !! Super content :D

Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Simple, au niveau européen, Sarkozy a signé un pacte de réduction des dettes entrainant plan de rigueur sur plan de rigueur (comme en Grèce...) et du coup consommation en berne est recettes fiscales en baisse....
C'est ce qu'il voulait intégrer dans notre constitution sous le nom de règle d'or...
Hollande est d'accord sur la rigueur budgétaire mais il pense (et à mon avis, il a raison...) qu'il faut faire progresser les salaires pour relancer la consommation et donc redémarrer notre économie...... idem au niveau européen...
Plus de consommation = plus de commandes pour les entreprise = plus d'impôts qui rentrent pour l'état....

Carlos
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà Sarko va sûrement s'exiler aux us vu les embrouilles judiciaires qui l'attendent, son fils louis est parait-il déjà inscrit dans une prestigieuse école sur place.

Rien n'est encore joué, il y a les législatives après

------------------------------------------------------------------------------------
edit Drzeng :

modifié pour se conformer à la loi

Pour l’internaute qui viole la loi, la sentence sera sévère. «Toute personne qui diffusera des sondages et des estimations entre vendredi soir minuit et dimanche 20 heures» risque une amende de 3 750 euros pour la diffusion d’un résultat partiel et peut s’élever à 75 000 euros, «voire 375 000 pour une personne morale»
Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Mai 12 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, c'est deux politiques économique différente.

À droite, face à la dette, Sarkozy veut faire comme ferai un père de famille qui a du mal à finir ces fins de moins: économie, moins de dépense.

À gauche, c'est l'inverse, diminution de la dette en injectant de l'argent, pour que la croissance donne des recettes à l'état avec en plus hausse d'impôt et des cotisations salariale et patronale. C'est une vision qui se défends mais pour moi beaucoup trop risqué. c'est un quitte ou double.

Mais à mon avis, bien qu'ayant voté Sarkozy, c'est hollande qui passera, malheureusement

Carlos, il est interdit de parler de résultats, définitif ou non avant 20h.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: