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Fuel flex - Kit à eau

 
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amnesia77
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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 08:26    Sujet du message: Fuel flex - Kit à eau Répondre en citant

salut a tous,

voila jai regarder sur le forum et j'ai trouver des rep pour les kit ethanol mais pas a eau,

est-ce que l'un d'entre vous roule avec sa ? esque sa vo le coup pour son prix avec montage ( 900€ ).

a priori sa nendomage pa la voiture au contrair sa alonge sa durer de vie car l'eau demineraliser netoy les depot de gaz ( je c oas c le technicien que j'ai ue o tel de chez eux ki ma dit sa )

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denis25
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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'est le kit à eau, mais, ce qui est sûr, c'est que tu devrais te payer un kit "clavier 102 touches", ca aiderait à la compréhension ...

Embarassé..

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fffred
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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, a eau je ne connais pas mais l'ethanol oui un kit vos environ entre 400€ et 500€.

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amnesia77
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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

et ethanol c legal ? ou trouver l'ethanol a combien et combien deconomi car celui a l'eau demineraliser peu monter de 25% a 45% d'economie

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fffred
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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui c egal avec l'ethanol E85, on consomme un peu plus mais ces rentable a 90cents le litre.

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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

fffred a écrit :
oui c egal avec l'ethanol E85, on consomme un peu plus mais ces rentable a 90cents le litre.


Si c'est Légal que tu voulais écrire (car ça manque vraiment de clarté, avec le language SMS), alors, non, ce n'est pas légal, la pose d'un boitier !

Qui dit boitier dit "changement de carburant" sur la carte grise, impossible à obtenir par la DRIRE car aucun constructeur ne veut donner de conformité aux montages quels qu'ils soient !

Donc, illégal en cas de contrôle, mais surtout en cas d'accident (pas de remboursement, escroquerie à l'assurance, j'en passe et des meilleures ...)

Donc, attention à ce que vous écrivez sur le sujet, merci !

Quand au boitier à eau, j'attends toujours ce que ca veut dire ...

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fffred
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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le boîtier Alcoflex® fait parler de lui...


Article paru sur le site de la mairie de Marq en Baroeul en janvier 2009

David Stachowiak, Francisco Antunes, Jean-François Joly ont conjugué leurs talents respectifs pour créer une société innovante, en adéquation avec le respect de l’environnement : A.J. Distribution - Alcoflex.
En effet, ils commercialisent auprès des constructeurs, des garagistes… un boîtier qui s’intègre aux moteurs des véhicules et permet l’utilisation du bio-éthanol essence : E85, un carburant naturel (85 % de bio-éthanol et 15 % d’essence), nettement moins polluant que l’essence.
En abordant ce marché spécifique, ils se positionnent en leaders car leur matériel provient du marché brésilien, expert dans le domaine de l’utilisation du bio-éthanol. Tous les foyers brésiliens utilisent cette ressource naturelle. Alcoflex a acheté les droits de distribution pour toute l’Europe.
Aujourd’hui, la France compte environ 280 pompes bio-éthanol et devrait être équipée (selon le Grenelle de l’environnement) de 700 pompes prochainement. En 2010, le marché des biocarburants devrait couvrir 6 % de la consommation globale de carburants contre 1 % en 2005.
Les atouts de ce carburant issu de la fermentation de végétaux (canne à sucre, betteraves, maïs…) : une pollution limitée, un coût moindre : 80 centimes d’euros (dont 22 centimes pris en charge par l’Etat).
Le boîtier permet d’adapter les moteurs à ce type de carburant.
Et ces illegal mon cul oui.

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fffred
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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

AVANTAGES FISCAUX DU BIOETHANOL E85

Fiscalité du bioéthanol :



Ethanol pour mélange direct : Exonération partielle de la TIC (Taxe intérieur de consommation) d'un montant de 33 €/hl

Ethanol pour ETBE : Exonération partielle de la TIC (Taxe intérieur de consommation) d'un montant de 33 €/hl

Cette exonération est accordée pour des volumes limités à des unités de production agréées dans le cadre d'avis d'appels à candidature publiés au JO de l'Union Européenne.


E 85 ou "super Ethanol" : Le niveau de taxation de l'E85 a été fixé à 33,43 €/hl ce qui correspond à l'application des taux suivants :



- 33 €/hl sur la composante bioéthanol (à raison de 85 % du contenu) et
- 35,90 €/hl sur la composante essence (à raison de 15 % du contenu)
soit (0,85 x 33) + (0,15 x 35,9) = 33,43 €/hl



Le bioéthanol contenu dans l'E85 bénéficie d'une défiscalisation de 33 €/hl pour 2007.


Avantages fiscaux pour les utilisateurs particuliers :



- prix de vente du Super Ethanol : 0,80 cts € le litre

- réduction de 50 à 100 % de la carte grise selon département pour les véhicules neufs Flex d'origine.

(aucun texte de lois ne prévois une réduction pour les véhicules modifiés pour utilisés le super-ethanol E85).

- Baisse de 50 % de la taxe additionnelle sur les cartes grises.véhicules neufs Flex d'origine.


Avantages fiscaux supplémentaires pour les sociétés:



- Amortissement exceptionnel sur 12 mois du véhicule société (au lieu de 5 ans).

- Réduction de taxe due au titre de la TGAP applicable aux principaux carburants distribués en France.

- Exonération à 100 % de la TVS (Taxe sur les véhicules de société) pendant 2 ans.


- Récupération de la TVA à hauteur de 80 % sur le carburant.



Une nouvelle taxe pour inciter à l'incorporation des biocarburants


L'article 32 de la loi de finances 2005 institue une nouvelle taxe au titre de la Taxe Générale sur les activités Polluantes (TGAP). Variable selon le niveau d'incorporation de biocarburants, elle a pour objectif d'inciter à leur utilisation les distributeurs de produits pétroliers.

Initialement calé sur les objectifs d'incorporation de la directive européenne, le barème de la TGAP a été adapté aux nouveaux objectifs nationaux d'incorporation par la Loi de Finances 2006 et reconduit à l'identique par la loi de Finances 2007

Année
2005
2006
2007
2008
2009
2010

Taux
1,2 %
1,75 %
3,5 %
5,75 %
6,25 %
7 %






TIC (ex TIPP) en France à compter du 1er janvier 2006






Essence avec substitut au plomb
63,96 €/Hl

Essence super sans plomb 95/98
58,92 €/Hl

Gazole moteur
41,69 €/Hl

Ethanol pour mélange direct
25,92 €/Hl

Ethanol pour ETBE
25,92 €/Hl

EMHV
16,69 €/Hl

Super éthanol E85
33,43 €Hl

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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

fffred a écrit :
Le boîtier Alcoflex® fait parler de lui...


Article paru sur le site de la mairie de Marq en Baroeul en janvier 2009

David Stachowiak, Francisco Antunes, Jean-François Joly ont conjugué leurs talents respectifs pour créer une société innovante, en adéquation avec le respect de l’environnement : A.J. Distribution - Alcoflex.
[...blabla...]
Le boîtier permet d’adapter les moteurs à ce type de carburant.
Et ces illegal mon cul oui.

[c'est illégal]

Le monsieur te dit que le kit en lui-même n'est pas illégal, mais que c'est rouler avec un kit qui est illégal. Pourquoi ? parce que toute modification notable apportée au véhicule doit être homologuée par la DRIRE (on appelle ça "la réception à titre isolé" = RTI). Monter un kit qui permet de changer le carburant du véhicule, c'est une modification notable..

Ensuite pour faire une RTI, le 1er document que demande la DRIRE, c'est un certificat de conformité européenne fourni par le constructeur du véhicule. A ce jour, aucun constructeur ne délivre ce certificat pour les véhicules modifiés en flex-fuel avec un kit. DONC, la RTI à la DRIRE n'est pas possible, puisque vous n'aurez pas ce certificat. DONC, c'est illégal de rouler avec un véhicule modifié à l'aide d'un kit, quel qu'il soit puisque sans certificat, pas d'homologation (et comme Denis, j'attends un lien ou un descriptif du kit "à eau déminéralisée" parce que ça m'intéresse Clin d'oeil ;) ).

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
le kit en lui-même n'est pas illégal, mais que c'est rouler avec un kit qui est illégal.

Un peu comme les échappements inox non homologués : il n'est pas interdit de les vendre, de les acheter, de les monter sur sa voiture même, mais il est interdit de rouler sur route ouverte avec. Vous pouvez faire du circuit si vous voulez, mais pas de route.

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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plus simple, pas besoin de kit, tu mélange directement dans ton réservoir, et ca roule quand même.
Par contre, c'est loin d'être du 100%, faut mettre 80% de SP95 ou SP98, et 20% de E85.
Après, si y'a aucun soucis, vous pouvez faire des testes en montant le % d'E85 au fil des pleins que vous ferrez.
Sur les ancienne générations de moteur, c'est plus simple, car moins d'électronique...

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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Pour faire plus simple, pas besoin de kit, tu mélange directement dans ton réservoir, et ca roule quand même.
Par contre, c'est loin d'être du 100%, faut mettre 80% de SP95 ou SP98, et 20% de E85.
Après, si y'a aucun soucis, vous pouvez faire des testes en montant le % d'E85 au fil des pleins que vous ferrez.
Sur les ancienne générations de moteur, c'est plus simple, car moins d'électronique...


Oui, mais l'intérêt financier est nul !

je l'ai fait sur le coupé 406 ! 10 à 20 % de surconsommation, pour un mélange 50/50 ... le gain est minime à la pompe (seul la moitié du plein est à 80 cts d'euros), et bouffé par la surconso (le boitier est là pour corriger l'avance à l'allumage et réduire la surconso)! En plus des démarrages à froid très difficiles (le E85 nécessite d'être réchauffé pour retrouver son explosivité), bref, aucun intérêt !

Ca vaut pas le coup de flinguer son réservoir, ses durites (le E85 est très corrosif) pour si peu de gain ...

Et si je vous dit que c'est illégal de rouler avec, c'est que je bosse dans l'assurance, donc, vous pouvez me croire !

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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais bon, c'est le seul moyen de rouler à l'E85 tout en étant dans les clous avec une voiture qui d'origine n'est pas équipée pour.

J'donne une solution moi, j'ai pas dit que c'était un moyen miraculeux pour économiser.

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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
j'ai pas dit que c'était un moyen miraculeux pour économiser.


Oui, mais donner une solution qui ne permet pas d'économiser, quel intérêt ? Embarassé..

Vu que l'utilisation du boitier n'est pas légale, que le mélange E85/SP95 ne présente aucun intérêt ni économique, ni écologique, et que ca abime la mécanique, reste une solution ... rester au SP95 !

Ou alors, si ce truc qui marche à l'eau est enfin présenté par notre ami ...

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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas besoin de la passer au mine ta voiture.

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Edité par fffred le Jeu 19 Nov 09 à 18:34
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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Économie, ok, y'a mieux, mais payer un kit pour rendre son moteur compatible, faut l'amortir, tout en sachant que si tu prends en compte la différence de prix du SP95 et celle du E85, faut aussi se dire que la conso augmentera quand meme.
Alors c'est unpeu comme le diesel, pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, ca sert à rien d'investir 400€ là dedans.

Mouai, E85 écologique, ca reste à voir hein!
On préfère cultiver pour fabriquer de l'essence plutôt que pour se nourrir, j'en vois pas l'intérêt...

Par contre, y un truc qui m'a fait quand meme bien rire:
Citation:
sa alonge sa durer de vie car l'eau demineraliser netoy les depot de gaz

Alors nettoyer les dépôts de gaz; déjà sur un essence, les dépôts sont quasi nul sur les moteurs injection avec catalyseur.
En plus, c'est bien beau de nettoyer, mais l'eau, la vapeur, ca fait rouiller nan!?

Adapter ca sur un moteur, c'est une grosse débilité moi je pense!

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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense bien que c'est illégal... de toute façon... tout est illégale... jante 17"... Xénon... pot... suspensions sport... bref c'est pas à cause de sa que tu va plus ou moins te tuer avec.

Mais si avec un kit Hydrogène on peut gagné jusqu'à 45% pour une diesel avec juste 2L d'eau déminéralisé à chaque plein... sa vau le coup quand meme surtout quand tu fait 70km par jour :s

pour ceux qui veulent en savoir plus :

Site officiel FuelFlex: http://www.kit-hydrogene.com/

Il sont à VULAINES SUR SEINE prêt de Fontainebleau

Resultat des Kit: http://www.kit-hydrogene.com/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=63

s'que j'aimerai juste savoir c'est si c'est vrai que sa augmente la duré de vie du moteur... sa me tente trop lol......

en tout cas merci.

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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

domage que la 307 1.6 110ch soi encor en test, c'est la miene Super content :D

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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

sa c'est vrai on peut parler ecolo ou economie quand on voit les gens qui augmente la puissance de leur voiture la modif qui coute du pognon et moi qui parle de l'ethanol bio et pas cher, enfin bon.

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MessagePosté le: Jeu 19 Nov 09 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
, mais l'eau, la vapeur, ca fait rouiller nan!?


Nan. L'eau n'a jamais fait rouillé. C'est l'oxygène qui fait rouiller. D'où le vrai nom: oxydation


Sinon, ce truc de flotte déminéralisée ca sent l'attrape couillon Rolling Eyes

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MessagePosté le: Ven 20 Nov 09 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
SelfEsteem a écrit :
, mais l'eau, la vapeur, ca fait rouiller nan!?


Nan. L'eau n'a jamais fait rouillé. C'est l'oxygène qui fait rouiller. D'où le vrai nom: oxydation


Sinon, ce truc de flotte déminéralisée ca sent l'attrape couillon Rolling Eyes

Ouai, enfin, tu mets un morceau d'acier dans un caisson hermétique rempli d'oxygen, il ne s'oxydera pas.
Tout le monde sait que l'eau est composé d'oxygen (H2O), mais c'est bien l'H2O qui provoque une oxydation... Rolling Eyes

Mais je +1 pour l'attrape nigaud!

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MessagePosté le: Ven 20 Nov 09 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :

Ouai, enfin, tu mets un morceau d'acier dans un caisson hermétique rempli d'oxygen, il ne s'oxydera pas.


Ooooh si. D'ailleurs les gars qui sèchent leur tole mouillée avec un chalumeau oxy-acétylènique en font l'amère expérience.

Citation:
Tout le monde sait que l'eau est composé d'oxygen (H2O), mais c'est bien l'H2O qui provoque une oxydation... Rolling Eyes


Pas vraiment. L'eau agit simplement comme catalyseur pour l'oxydation. En réalité, concernant l'acier c'est l'oxygène et l'hydrogène qui sont dangereux pour la corrosion. Pour l'hydrogène pas de probleme, y en a pas trop à l'état naturel il suffit juste de prendre ses précautions à la soudure. Alors oui, l'eau c'est H2O mais je vois mal un bout de ferraille décomposer une molécule d'eau par l'opération du saint esprit.

Mais pour etre très précis, il est vrai que l'eau peut oxyder l'acier. Uniquement lorsqu'il y a absence totale d'oxygène. C'est pourquoi on voit des tubes de flotte rouillés à l'intérieur

Citation:
Mais je +1 pour l'attrape nigaud!


Ouais, ca sent bien la petite touche ecolo-scientifique pour convaincre le sceptique

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 21 Nov 09 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

On est quand même d'accord, la corrosion de l'échappement, c'est du à la condensation; cela ne peut que venir de là...

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coubi28
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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ca fait 1 an et demi et que je roule avec mon Kit éthanol à 100% E85.
J'en suis plutôt satisfait... Je fais 150kms / jours avec et ca me fait une économie de 80 à 90€ sur la totalité des mes pleins par mois (et cela en prenant en compte la surconsommation générée par l'éthanol) Ce qui m'a permit d'amortir l'investissement du Kit en quelques mois...

En gros je perds 40€ / mois par rapport à un diesel, sauf qu'a l'achat un HDI d'occasion c'est 4000€ plus cher qu'une essence à puissance et finition équivalente et en plus ca ne rejette aucun NOX (particules cancérigènes générées par la combustion du Gazoil seules les essences n'en produisent pas et c'est un sujet sensible chez les constructeurs)

Pour moi j'y vois que des avantages même si il y a un peu plus d'entretien (vidange tous les 15.000Kms et bougies tous les 30.000 + changement des durites à 250.000kms au lieu de 300.000, déjà si la voiture atteint ce kilométrage, elle aura bien vécu...), je pense qu'on si retrouve...


PS : pour info je paye l'éthanol 0.755€/l


Sinon pour le kit à eau dont tu parles, ca serai pas un simulacre du moteur Pantone ?

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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
Sinon, ce truc de flotte déminéralisée ca sent l'attrape couillon Rolling Eyes

D'autant que l'eau déminéralisée n'est pas conductrice de courant. Donc on fait comment pour l'électrolyser ? Super content :D

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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

coubi28 a écrit :

En gros je perds 40€ / mois par rapport à un diesel, sauf qu'a l'achat un HDI d'occasion c'est 4000€ plus cher qu'une essence à puissance et finition équivalente


Mais si tu la revends, les 4000 €, tu les auras toujours en écart !

Ce calcul n'est valable que si tu la garde jusqu'au bout ...

La différence d'achat entre un diesel et une essence, c'est une chose, mais il faut bien se dire qu'on l'a aussi à la revente ! Autrement dit, on est content d'acheter une essence car on la paye moins cher, on pleure ensuite parce qu'on la revend peu cher aussi !

Mais ce n'est pas le débat ...

Pour le moteur à eau, effectivement, ca doit être le Pantone !

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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 12 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
SelfEsteem a écrit :
, mais l'eau, la vapeur, ca fait rouiller nan!?


Nan. L'eau n'a jamais fait rouillé. C'est l'oxygène qui fait rouiller. D'où le vrai nom: oxydation


Sinon, ce truc de flotte déminéralisée ca sent l'attrape couillon Rolling Eyes


en fair c pas le k eau demineraliser c est de l eau normal avec de lhydroxyde de soude afi de creer une hydrolyse electrique evidemment pour recupere de l oxygen et l envoyer juste a l admission d air pour qu il ce melanfe a l air et permette une explosion meilleur t donc economiser 15 a20% de gasoil et crois moi ca fonctionne .

par contre le site de reference serait plutot hho-plus

voila a +

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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 12 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gné!??

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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 12 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...

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